Une rencontre…
Ma femme est Hollandaise et je suis pour ma part Français, nous nous sommes rencontrés dans un bar de Bruxelles, où nous habitons, lors d’un événement
Une demande en mariage…
J’ai du m’y reprendre à deux fois pour la demande en mariage. La première fois, j’avais tout prévu pour faire ma demande sur le mont Fuji lors de notre voyage au Japon. J’avais tout prévu… Sauf la météo capricieuse propre au mont Fuji ! Finalement nous n’y sommes pas montés, et donc ma demande s’est faite dans un restaurant gastronomique de Bruxelles, à Noël, juste avant de partir pour retrouver nos familles, dans nos pays respectifs. J’étais excessivement stressé par la possibilité qu’elle me réponde non.
Le thème :
Ma femme à choisi le thème « Bleu français » pour le mariage car c’est sa couleur préférée.
La préparation du mariage :
1 an avant le mariage, nous avions déjà choisi et réservé le lieu, le traiteur, et la plupart des prestataires. Nous voulions nous y prendre à temps car nous avions deux mariages à organiser (la cérémonie civile s’est déroulée à La Haye, et la cérémonie laïque à Montpellier). Et alors que tout semblait bien calé, l’épidémie de la COVID-19 est arrivée, et nous a obligé à devoir déplacer les dates, rebooker nos prestataires et ré-arranger les détails pour les convives. C’est à partir de là que la situation a pu parfois être stressante, mais au final tout, à été parfait.
Le choix de la robe :
Ma femme à choisi sa robe de mariée entourée de sa mère, sa marraine et ses témoins après plusieurs essayages entre Bruxelles et Lahaye.
Le matin du jour j :
Le matin du mariage, nous nous sentions tous les deux à la fois stressés mais aussi excités.
La découverte de la mariée :
Quand j’ai vu arriver ma femme dans sa belle robe, au bras de son père, je me suis dit que j’étais vraiment un homme chanceux.
Les moments marquants :
Les moments qui m’ont marqué : l’arrivée de ma femme au bras de son père et notre première danse sur la terrasse du domaine jusqu’au bout de la nuit.
Les animations :
Nous avions engagé un groupe de 7 musiciens pour le cocktail, afin de jouer du jazz de la Nouvelle-Orléans.
La danse des mariés :
Nous avons choisi une chanson française dont nous aimons particulièrement les paroles car elle nous résume assez bien, et nous avons demandé à un professeur de danse de nous créer une chorégraphie pour cette chanson.
Le lendemain du mariage :
Il y avait un brunch de prévu le lendemain, sur le domaine du mariage, où nous-mêmes ainsi que 30 autres invités avons passé la nuit.
Un petit conseil aux futurs mariés ?
Profitez de votre journée, c’est ce que tout le monde vous dira, et c’est vrai ! Cela passe trop vite, alors profitez de chaque moment.
Les prestataires du mariage :
- Quel était le lieu de votre mariage :
Pour la cérémonie civile à Lahaye : « HART BEACH »
Pour la cérémonie laïque à montpellier : « Chateau bas d’Aumelas »
- De qui était la robe de mariée ?
Un créateur Australien dont ma femme ne se souvient plus le nom.
- Qu’avez-vous mangé ?
Nous avons confié la partie restauration au Traiteur Grand pour le cocktail, le dîner et tout le reste. Il sont vraiment très compétents.
- Êtes-vous passés par une wedding planneuse ?
Oui pour la partie en France, il s’agissait de Lace & Lavander qui est extraordinaire.
- Qui était votre photographe ?
Charlène Pélut qui, comme les autres, a fait un excellent travail.
Votre Carte de Remerciement :
Nous avons passé beaucoup de temps à regarder ce que vous proposiez. Puis nous avons trouvé la composition qui nous plaisait le plus. Ensuite, cela à été facile grâce à votre studio de création.
Découvrez également nos autres modèles de Carte de Remerciement Mariage ainsi que nos Faire-part de Mariage !