Besoin d’aide ?
Un problème ? La solution se trouve peut-être dans notre rubrique d’aide.
Sinon, contactez-nous du lundi au vendredi de 10h à 18h au
(prix d'un appel local)
Nous contacter par e-mail

Une rencontre…

Ma femme est Hollandaise et je suis pour ma part Fran√ßais, nous nous sommes rencontr√©s dans un bar de Bruxelles, o√Ļ nous habitons, lors d’un √©v√©nement

Une demande en mariage… 

J’ai du m’y reprendre √† deux fois pour la demande en mariage. La premi√®re fois, j’avais tout pr√©vu pour faire ma demande sur le mont Fuji lors de notre voyage au Japon. J’avais tout pr√©vu… Sauf la m√©t√©o capricieuse propre au mont Fuji ! Finalement nous n’y sommes pas mont√©s, et donc ma demande s’est faite dans un restaurant gastronomique de Bruxelles, √† No√ęl, juste avant de partir pour retrouver nos familles, dans nos pays respectifs. J’√©tais excessivement stress√© par la possibilit√© qu’elle me r√©ponde non.

Le thème :

Ma femme √† choisi le th√®me ¬ę¬†Bleu fran√ßais¬†¬Ľ pour le mariage car c’est sa couleur pr√©f√©r√©e.

La préparation du mariage : 

1 an avant le mariage, nous avions d√©j√† choisi et r√©serv√© le lieu, le traiteur, et la plupart des prestataires. Nous voulions nous y prendre √† temps car nous avions deux mariages √† organiser (la c√©r√©monie civile s’est d√©roul√©e √† La Haye, et la c√©r√©monie la√Įque √† Montpellier). Et alors que tout semblait bien cal√©, l’√©pid√©mie de la COVID-19 est arriv√©e, et nous a oblig√© √† devoir d√©placer les dates, rebooker nos prestataires et r√©-arranger les d√©tails pour les convives. C’est √† partir de l√† que la situation a pu parfois √™tre stressante, mais au final tout, √† √©t√© parfait.

Le choix de la robe : 

Ma femme à choisi sa robe de mariée entourée de sa mère, sa marraine et ses témoins après plusieurs essayages entre Bruxelles et Lahaye.

Le matin du jour j :

Le matin du mariage, nous nous sentions tous les deux à la fois stressés mais aussi excités.

La découverte de la mariée :

Quand j’ai vu arriver ma femme dans sa belle robe, au bras de son p√®re, je me suis dit que j’√©tais vraiment un homme chanceux.

Les moments marquants : 

Les moments qui m’ont marqué : l’arrivée de ma femme au bras de son père et notre première danse sur la terrasse du domaine jusqu’au bout de la nuit.

Les animations : 

Nous avions engagé un groupe de 7 musiciens pour le cocktail, afin de jouer du jazz de la Nouvelle-Orléans.

La danse des mariés : 

Nous avons choisi une chanson française dont nous aimons particulièrement les paroles car elle nous résume assez bien, et nous avons demandé à un professeur de danse de nous créer une chorégraphie pour cette chanson.

Le lendemain du mariage : 

Il y avait un brunch de pr√©vu le lendemain, sur le domaine du mariage, o√Ļ nous-m√™mes ainsi que 30 autres invit√©s avons pass√© la nuit.

Un petit conseil aux futurs mariés ? 

Profitez de votre journ√©e, c’est ce que tout le monde vous dira, et c’est vrai ! Cela passe trop vite, alors profitez de chaque moment.

Les prestataires du mariage : 

  • Quel √©tait le lieu de votre mariage :¬†

Pour la c√©r√©monie civile √† Lahaye : ¬ę¬†HART BEACH¬†¬Ľ¬†

Pour la c√©r√©monie la√Įque √† montpellier : ¬ę¬†Chateau bas d’Aumelas¬†¬Ľ¬†

  • De qui √©tait la robe de mari√©e ?¬†

Un créateur Australien dont ma femme ne se souvient plus le nom.

  • Qu’avez-vous mang√© ?¬†

Nous avons confi√© la partie restauration au Traiteur Grand pour le cocktail, le d√ģner et tout le reste. Il sont vraiment tr√®s comp√©tents.

  • √ätes-vous pass√©s par une wedding planneuse ?¬†

Oui pour la partie en France, il s’agissait de Lace & Lavander qui est extraordinaire.

  • Qui √©tait votre photographe ?¬†

Charlène Pélut qui, comme les autres, a fait un excellent travail.

Votre Carte de Remerciement :  

Nous avons pass√© beaucoup de temps √† regarder ce que vous proposiez. Puis nous avons trouv√© la composition qui nous plaisait le plus. Ensuite, cela √† √©t√© facile gr√Ęce √† votre studio de cr√©ation.

Découvrez également nos autres modèles de Carte de Remerciement Mariage ainsi que nos Faire-part de Mariage !