Besoin d’aide ?
Un problème ? La solution se trouve peut-être dans notre rubrique d’aide.
Sinon, contactez-nous du lundi au vendredi de 10h à 18h au
(prix d'un appel local)
Nous contacter par e-mail

Il était une fois… Une rencontre 

Nous nous sommes rencontrĂ©s Ă  l’anniversaire d’un ami en commun et ça n’a pas Ă©tĂ© un coup de foudre. C’est plus tard, quand il venait sur mon lieu de travail par la suite, qu’il a su me sĂ©duire.

Il était une fois… Une demande

Nicolas m’a fait sa demande lors d’une balade au clair de lune, en ski de randonnĂ©e. Une fois arrivĂ©s au sommet, il avait tout prĂ©vu : couverture, fondue et.. La bague ! Tout cela dans un dĂ©cor magnifique.

Il était une fois… Un thème

Le thème de notre mariage s’est prĂ©sentĂ© Ă  nous comme une Ă©vidence ! Rien ne nous correspond mieux que l’ambiance bohème champĂŞtre, c’est donc ce thème que nous avons choisi.

   

Il était une fois… Un regard

Selon ses dires mon mari a Ă©tĂ© très Ă©mu de me voir en robe, mais fier et pudique comme il est, il a bien su le cacher. Il a quand mĂŞme dit que je n’aurais pas pu choisir une plus belle robe que celle lĂ  !

Il était une fois… Une cérémonie

Notre cĂ©rĂ©monie de mariage fut magique et s’est dĂ©roulĂ©e dans un splendide dĂ©cor montagnard. Nous avons pu ĂŞtre entourĂ©s de tous nos amis et nos familles. Mes cousines ont imaginĂ© pour nous une cĂ©rĂ©monie de mariage Ă  la fois simple et rigolote, totalement Ă  notre image en somme !

   

Il était une fois… Un repas

Le repas fut très apprĂ©ciĂ© de tous et vraiment dĂ©licieux, de l’apĂ©ritif au dessert constituĂ© d’une magnifique pièce montĂ©e garnie de roses. Celle-ci a Ă©tĂ© rĂ©alisĂ©e par ma marraine qui tient Le Tramway d’Octodure Ă  Martigny.

Il était une fois… Des témoins

En guise de tĂ©moins nous avons tout simplement choisi deux de nos amis très proches qui ont acceptĂ© cette mission. Pour l’occasion, ils ont prononcĂ© durant la cĂ©rĂ©monie un discours Ă  la fois très amusant et très touchant.

Il était une fois… De supers activités

Nos majors de table avaient prĂ©vu des activitĂ©s très sympas !  Pendant l’apĂ©ro, tous les convives ont participĂ© Ă  un jeu très amusant : chacun devait faire Ă©clater des ballons attachĂ©s Ă  la taille de la personne qui se trouvait devant. Tout le monde a beaucoup apprĂ©ciĂ© et cette animation, et on a bien rigolĂ©. Par la suite, nous avons pu dĂ©couvrir d’autres animations très sympas ! Nous avons par exemple jouĂ© au classique jeu des 12 mois, et nous avons pu Ă©couter mes amies chanter une superbe chanson revisitĂ©e pour l’occasion.

Il Ă©tait une fois… Une popcarte de remerciement

Pour notre Carte de Remerciement Mariage, nous avons optĂ© pour le modèle « Losange Fleuri » format pliĂ© qui nous a permis d’afficher 3 photos de notre mariage au recto et une Ă  l’intĂ©rieur !

 alt=


LES PRESTATAIRES DU MARIAGE DE LUCILE & NICOLAS

Le lieu de votre mariage :

La cĂ©rĂ©monie de mariage s’est dĂ©roulĂ©e Ă  notre alpage dans la montagne en dessus de Bourg-St-Pierre en Valais. Pour le souper, nous avons optĂ© pour une salle situĂ©e Ă  Liddes.

De qui était votre robe de mariée :

Ma robe de mariĂ©e venait de chez O’scarlett Ă  Annecy.

   

Qu’avez vous mangé (plats, prestataire…)

Nous avons pu dĂ©guster un merveilleux apĂ©ro grâce ma marraine qui est patronne de la boulangerie Le Tramway Ă  Martigny ! Pour le plat, nous avons optĂ© pour un met typique de la rĂ©gion qui s’appelle « la Potence » prĂ©parĂ© par le restaurant du CrĂŞt Ă  Bourg-St-Pierre.

Êtes vous passés par une Wedding Planneuse ?

Pas de wedding planneuse : nous avons tout organisés nous-mêmes.

   

Qui était votre photographe ? 

Thomas Masotti 

Crédits photos : Thomas Masotti

DĂ©couvrez nos Faire-part Mariage !