Besoin d’aide ?
Un problème ? La solution se trouve peut-être dans notre rubrique d’aide.
Sinon, contactez-nous du lundi au vendredi de 10h à 18h au
(prix d'un appel local)
Nous contacter par e-mail

Le moment demande

Laurent a fait sa demande au Grand-Bornand lors de Glisse en cœur, un événement caritatif où il faut skier en relais pendant 24h. Il était 5h du matin, nous prenions notre relais et puis au milieu de la piste il s’arrête, enlève ses skis (je pensais qu’il faisait le fou … C’est son genre) et là il met un genou sur la neige, sort la bague et me dit « ça fait 1 an que l’on s’est rencontrés ici même, veux-tu devenir ma petite femme ? ». Evidemment j’ai dit oui ! Nous sommes allés l’annoncer à notre équipe de ski et c’est là que je me suis rendue compte de ce qui m’était arrivé… Et que j’ai pleuré ! Le champagne à coulé à flots tout le reste de la journée.

Le moment fou rire

Pendant le dîner quand nos témoins nous ont passé une vidéo avec des sketchs nous correspondant tout à fait. C’était tellement nous, dans tous les détails, que nous avons rigolé au point d’en avoir mal au ventre ! On peut dire qu’ils nous connaissent par cœur.

Le moment parfait

le matin après nous être préparés chacun de notre coté avec nos témoins, ces derniers nous ont amenés dans la forêt pour la découverte. Nous avons pu passer un peu de temps rien que tous les deux puis en petit comité avec nos 6 témoins pour un moment photo avec des fumigènes. C’était appréciable, ce calme avant la tempête !

Le moment famille

Chez nous la famille c’est super important, on est très proches ! Aussi, nous avions pris soin d’organiser un pré-cocktail dans le jardin de mes beaux parents avec nos familles respectives. Il était très émouvant que d’arriver tous les deux en mariés et de voir leur joie et leurs beaux sourires !

Le moment amis

Nous avons la chance d’être entourés de beaucoup, beaucoup d’amis. Ils ont géré la préparation du mariage, l’organisation du jour J ainsi que plein de surprises, et même le rangement une fois la cérémonie passée ! Sans eux notre mariage n’aurait pas été aussi parfait, nous les remercions 1000 fois : la clef de la réussite d’un beau mariage, c’est d’avoir des amis comme les nôtres, je vous assure !

   

Le moment musique

Sans hésiter le flash mob organisé par nos familles et témoins avec mon futur mari qui était également dans le coup ! Arrivée devant la mairie avec mon parrain, je vois tout le monde éparpillé, je ne savais pas où était Laurent. Et d’un coup le flash mob s’est déclenché devant moi sur la musique « Marry you » de Bruno Mars. A la fin, tout le monde s’est écarté pour faire une allée, et Laurent est alors arrivé pour danser et a fini à genoux devant moi. C’était la plus belle des surprises !

Le moment déco

Sans aucun doute notre dress-code « ajoute un détail jaune à ta tenue pour faire venir le soleil ». Tout le monde s’est prêté au jeu, ce qui a favorisé une ambiance phénoménale plus qu’incroyable !

   

La déco était jaune et grise également, tout fait main…  Ou presque ! Nous avions un candy-bar fait en palette, une arche à l’entrée du vin d’honneur et un coin « les jolis mariages de nos familles et amis » où nous avions encadré les mariages de nos proches : cela a beaucoup plu !

Au repas les hommes avaient des fioles de Limoncello, et les femmes des cœurs à planter dans le sol !

   

Le moment émotion

Je dirais l’entrée dans l’église au bras de mon Papa, accompagnée de la chanson « Parce que c’est toi  » chantée et jouée au piano par deux de mes cousines. Elles avaient gardé en surprise le choix de la chanson. Autant dire que je n’avais plus de larmes une fois arrivée à l’autel !

Le moment conseil aux futurs mariés

Plusieurs personnes nous disaient que le jour J nous ne pourrions pas profiter : c’est faux ! Il faut être organisé et déléguer pour ne plus penser à rien le jour J et se laisser porter afin de profiter pleinement de cette journée unique et magique!

Le moment Popcarte

Le nom « Popcarte » et le design du site m’ont tout de suite séduite ! C’est donc tout naturellement que nous avons choisi de faire notre carte de remerciement mariage et nos Faire-part de Mariage sur le modèle 100% personnalisable. Nous sommes restés fidèles à Popcarte pour les deux supports et nous ne le regrettons pas : nous sommes satisfaits à 100% !

 alt=


LES PRESTATAIRES DU MARIAGE DE MAËLLE & LAURENT

Le lieu de votre mariage :

La tradition veut que l’on se marie dans le village de la future mariée, au Grand-Bornand en l’occurrence. Nous avons cependant dérogé à la règle en nous mariant dans la commune de Monsieur ! Il s’agit d’un petit village en Haute-Savoie, Quintal, pour lequel j’avoue avoir eu un vrai coup de cœur !
Nous avons choisi de tenir le vin d’honneur dans un beau parc devant la salle des fêtes de la commune. Ce dernier affichait une belle pelouse, de grands arbres, et plein de jolis belvédère … Le lieu parfait pour nous ! Je finirai en ajoutant que l’église et la mairie où se sont déroulées nos cérémonies ont également un charme fou !

De qui était votre robe de mariée :

Ma robe de mariée est une création Bochet Made In France. Elle vient de la boutique « Les Mariées du Beau Rivage » qui est tenue par deux sœurs. Elles sont passionnées par leur métier et adorables !

      

Qu’avez vous mangé (plats, prestataire…)

Pour le cocktail, nous avons tout fait nous-mêmes l’avant veille du mariage avec l’aide d’amis et de la famille pour 400 personnes prévues ( mignardises, verrines, panier de légumes , bar à tartiner …) ! C’était une chouette et épuisante journée à la fois . Mais le résultat était là, tout le monde s’est régalé ! En boissons, nous avons proposé un punch, de la bière, de la limonade et avions mis à disposition des fontaines à sirop. Nous avons tout servi dans nos gobelets personnalisés chez Cupkiller !

En ce qui concerne le repas du soir, nous avons fait appel à un ami traiteur qui nous à concocté un très joli menu ! En guise d’entrée nous avons ainsi pu déguster sa composition « Un air de sud ouest dans ma salade » ( foie gras, magret fumé, gésiers) et en plat d’une « Volaille farcie aux parfums de sous bois et son risotto d’automne ». Ma maman s’est occupée de rassembler une grande variété de fromages en pièce montée, disposée sur une très grande planche en bois ! Et pour clore le tout, mon cousin pâtissier s’est occupé du dessert ! Enfin, des desserts : un trianon de chocolat, un framboisier et un entremet mangue coco. Nous avons également eu une pièce montée de choux !

Tout au long du repas nous avons servi du vin blanc, du vin rouge, du Limoncello fait maison et la boisson favorite de Monsieur, de la menthe pastille pour digérer !

Êtes vous passés par une Wedding Planneuse ?

Non, la wedding planeuse c’était moi ! C’est certes parfois stressant parfois, mais c’est un véritable régal que de préparer un mariage !

Qui était votre photographe ?

La superbe Marie avec son assistante Delphine de Marie l’Amuse !

Nous avons repéré le travail de Marie grâce aux photos de mariages de mes copines résidant dans son secteur. Son style de photo nous a tellement plu que nous lui avons donné carte blanche, et nous avons bien fait ! Le jour J, Marie a fait partie des nôtres comme si nous l’avions toujours connue, elle est sympathique, professionnelle et a la même folie ! Nous nous sommes ainsi vite sentis à l’aise face à l’objectif. Nous voulions des photos naturelles qui captent l’émotion de ce grand jour et mission réussie, même plus que réussie !
Les photos sont arrivées 15 jours après le mariage et quand je les regarde, je revis ( et pleure également ) ou découvre des instants de cette formidable journée que fut la nôtre, c’est magique ! Nous n’avons pas les mots pour remercier Marie et la qualité de sa prestation. Nous lui avons même donné rendez-vous au prochain événement, qui arrivera, nous l’espérons, bien vite :clin_d'œil: !

Pour la suite de la soirée nous avions pris la Kruu box qui ne s’est pas désemplie de la soirée .

Crédits photos : Marie l’Amuse