Margaux et Romain

Mariés le 7/09/2019

La première découverte de la bague de fiançailles 

Monsieur m’a fait sa demande en mariage dans la grande roue √† Paris !

Le premier thème que vous avez choisi 

C’√©tait le th√®me champ√™tre. Nous aimons la nature, les couleurs pastel et nous voulions allier l’ancien et le moderne pour notre mariage. C’√©tait d’ailleurs parfait pour notre d√©co qui a √©t√© principalement bas√©e sur de la r√©cup’ et du fait main ! Nous avons mis la main √† la p√Ęte pour ce th√®me. Je me suis beaucoup inspir√©e de navigations sur Pinterest et sur les comptes Instagram de mari√©es ! J’ai √©galement regard√© beaucoup de faire-part de Mariage !

La première tenue sur laquelle vous avez craqué

La premi√®re tenue pour laquelle j’ai craqu√© est en fait celle de ma fille de 3 ans ! J’ai directement su ce qu’elle porterait le jour J.

Les premières heures du jour J

Je me suis pr√©par√©e √† la maison avec ma maman et mes t√©moins. Esth√©ticienne et coiffeuse √©taient pr√©vues. Mon mari avait lou√© un g√ģte √† quelques kilom√®tres de la maison avec sa m√®re son fr√®re, sa sŇďur et mon papa (pour qu’il ne me voit pas avant la s√©ance photo ¬ę¬†d√©couverte¬†¬Ľ √† laquelle il nous a rejoint !).

La première révélation

Romain a √©t√© tr√®s √©tonn√© de voir la longueur de la tra√ģne de ma robe en se retournant ! Il n’imaginait pas du tout ce style de robe mais cela a √©t√© une belle surprise !

Le premier élément inattendu

La pluie s’est invit√©e durant tout le vin d’honneur. J’avais pr√©vu un photobooth √† l’ext√©rieur avec ballot de paille pour s’asseoir, lunettes, chapeaux en carton, jeux pour les enfants… Tout cela a bien √©videmment pris l’eau et impossible d’en profiter une fois la pluie arr√™t√©e !

La première danse

Pour la premi√®re danse, je suis all√©e chercher… mon papa ! Il n’√©tait pas du tout au courant. J’ai fait quelques pas avec lui sur ¬ę¬†Mistral Gagnant¬†¬Ľ de Renaud. Puis je lui ai demand√© de m’amener vers Romain afin que nous puissions entamer notre premi√®re danse en tant que mari et femme sur ¬ę¬†Parce que c’est toi¬†¬Ľ d’Axelle Red.

    

Le premier fou rire

Durant la soir√©e, un couple d’invit√©s nous avait pr√©par√© une vid√©o retra√ßant nos parcours respectifs. Le tout √©tait illustr√© avec des passages de dessins anim√©s extr√™mement bien choisis ! L’Age de Glace en faisait partie, c’est le dessin anim√© que je pr√©f√®re.

La première journée après le mariage

Le lendemain du jour J, nous avons partagé un petit brunch. Il avait été réalisé par notre traiteur pour les membres de la famille restés dormir dans les chambres du domaine.

La Popcarte de remerciements

Pour notre Carte de Remerciement de Mariage, nous avons choisi la Carte Esprit Chiné I car elle collait parfaitement à notre thème champêtre et naturel. Elle se mariait joliment avec la photo que nous avions choisie.

 alt=

Et pour finir : THE conseil aux futurs mariés ?

Ne vous focalisez pas sur les choses qui ne se passent pas comme vous l’aviez pr√©vu le jour J. Rassurez-vous, seuls les mari√©s s’en rendent compte…. Il n’est pas possible de tout pr√©voir et de tout contr√īler. Malgr√© quelques petits ¬ę¬†couacs¬†¬Ľ, ce jour sera le plus beau de votre vie !


LES PRESTATAIRES DU MARIAGE DE MARGAUX & ROMAIN

Le lieu de votre mariage :

Le Ch√Ęteau de Ricquebourg pour la s√©ance photos ¬ę¬†d√©couverte¬†¬Ľ entre mari√©s et le Ch√Ęteau de Broyes pour les festivit√©s.

De qui était votre robe de mariée :

Elle vient de chez Pronovias, je l’ai achet√©e chez Wind’s Mariage √† Rivery.

Qu’avez vous mangé :

Nous avons fait appel √† Pic Et Gram d’Amiens, le chef √©tait Margaux Cagnon.
Pour le vin d’honneur nous avions une grande vari√©t√©s de bouch√©es sucr√©es et sal√©e ainsi qu¬†¬Ľune animation √† la plancha.

Pour le repas de la soirée, voici ce que nous avons pu déguster :

  • En amuse bouche, un cheesecake de saumon fum√©.
  • En plat principal : buffet champ√™tre compos√© de fromages, charcuterie, bar √† soupes et divers pains.
  • En dessert : fraisiers et g√Ęteaux 3 chocolats

Êtes vous passés par une Wedding Planneuse ?

Non.

Qui était votre photographe ?

Le talentueux Enzo Ferez Photographies.

Crédits Photos : Enzo Ferez Photographies.