Besoin d’aide ?
Un problème ? La solution se trouve peut-être dans notre rubrique d’aide.
Sinon, contactez-nous du lundi au vendredi de 10h à 18h au
(prix d'un appel local)
Nous contacter par e-mail

   

La demande en mariage

J’ai un mari qui me réserve toujours plein de surprises et j’avoue qu’il n’a pas fait les choses à moitié pour la demande en mariage ! Nous avions organisé un voyage avec un couple d’amis au Portugal, en mai 2016, et il m’ a fait sa demande au château de Lisbonne. Mon mari étant d’origine portugaise, notre premier voyage était à Lisbonne : sa demande était un magnifique clin d’œil à nos débuts !

L’inspiration du mariage

Notre thème de mariage était champêtre, car cela correspondait très bien avec l’environnement et la salle des fêtes qui était au milieu des champs, en pleine nature.

La préparation du mariage

Nous nous y sommes pris très tôt à l’avance pour organiser notre mariage, environ 1 an et demi avant. Nous avons commencé par réserver la salle, puis nous avons avancé petit à petit. Nous nous sommes mariés deux ans après car nous ne voulions pas précipiter les choses et avoir le temps de bien tout préparer. Comme toute famille portugaise qui se respecte et comme nous sommes nombreux, nous voulions avoir toute notre famille à nos côtés !

  

Le choix des tenues

J’ai fait 3 magasins de mariées avant de m’arrêter sur une robe vraiment magnifique qui a fait l’unanimité ! Mon conseil pour les futures mariées qui me lisent : choisissez avant tout une robe qui vous convient personnellement et surtout dans laquelle vous êtes à l’aise ! N’oubliez pas que vous allez la porter toute la journée. J’ai choisi une robe assez près du corps avec de la dentelle dans le dos. Le détail de la dentelle était important pour moi car cela est signe d’élégance et de romantisme.

Le matin du jour J

Je ne me suis pas rendue sur place le matin du jour J, car j’étais occupée à me faire coiffer et maquiller. J’ai laissé les personnes du service, mon mari et ma famille s’occuper des derniers détails !
Le jour du mariage est très important mais il faut également savoir faire confiance et lâcher prise. En tant que futurs mariés, nous sommes forcément soucieux du détail et de la perfection mais rassurez-vous, aux yeux des convives, il n’y aura que vous !

  

La cérémonie du mariage

La cérémonie du mariage s’est très bien déroulée, et avec une pointe d’humour… Un grand MERCI Padre Dominique !
L’entrée de la mariée et du marié s’est faite toute en musique. Un groupe nommé « Private Covers », animé par Alexandre Pelletier, Audrey George et leur musiciens, a magnifiquement interprété deux chansons lors de nos entrées respectives.

  

le petit truc en plus

Le petit plus pour notre mariage, c’était l’arrivée de notre fils Luis, en petite charrette en bois dans l’église. C’était un moment plein d’émotion car comme vous venez de le découvrir, je suis tombée enceinte avant notre mariage, et depuis il remplit nos journées de bonheur !

Les animations du mariage

Un très bon ami de mon mari a lancé une activité : « Les 10 travaux de Manu » qui représentait des travaux manuel digne d’un vrai Portugais. C’était assez drôle et nous avons bien rigolé ! Ses cousins ont également animé une mise en scène, « Deadpool et Captain America » car mon mari est fan des Marvel ! A la fin de la prestation tous ses cousins sont ensuite arrivés déguisés et nous avons enflammé la piste de danse au rythme de la musique entraînante !

  

La première danse

Nous avons fait l’ouverture de notre première danse sur la musique « This Girl » de KUNGS. Cette chanson respire juste la joie de vivre et l’envie de danser !

Pour le reste de la chorégraphie, nous avons choisi de ne pas faire une mais plusieurs danses ! Nous avons commencé par des petites séquences assez rythmée en battle entre mariée et marié pour chaque musique pour finir par « Halo » de Beyoncé. Nous nous sommes beaucoup entraînés en regardant un tuto sur Youtube alors avis aux futurs mariés : inutile de dépenser une fortune pour des cours de danse… un peu d’entraînement suffit !

Ce qui a rendu votre soirée unique

Sans hésiter les invités et le DJ (que nous connaissons très bien), parce que ce qui fait vivre le mariage, ce sont les convives ! Il n’y a rien de plus magique que de voir ses amis et sa famille s’ambiancer à son propre mariage !
Je dirais aussi que le choix du DJ a toute son importance car c’est lui qui va vous emmener sur le dance floor, et il faut qu’il aide tout le monde à se lâcher !

   

La cerise sur le gâteau

Nous n’avions pas de pièce montée, mais pleins de petites gourmandises en dessert (voir détail en bas). Bref il y en avait pour tout les goûts et force est de constater que comme tous gourmands qui se respectent, on a envie de manger pleins de petites choses 🙂

La Popcarte de remerciements

Nous avons choisi la carte de remerciement mariage « Promenade Champêtre » pour remercier nos proches de leur présence à notre mariage. Le choix a été difficile car  il y a une multitude de choix sur le site, mais cette carte nous correspondait et faisait un joli rappel à notre thème.

Et pour finir : THE conseil aux futurs mariés ?

Le seul conseil que je puisse donner c’est de vivre ce rêve éveillé et de profiter de chaque moment. VOUS êtes les stars de la soirée alors n’oubliez pas que ce moment c’est le vôtre ! Et surtout que l’amour, l’amitié et le bonheur soient réunis en ce jour merveilleux… N’oubliez pas non plus de faire vivre cet amour au quotidien, le mariage est un engagement, prenez soin de cette personne avec qui vous venez de vous unir, vous vous êtes dit OUI POUR LA VIE !!!


LES PRESTATAIRES DU MARIAGE DE MARIELLE & EMMANUEL

Le lieu de votre mariage :

Nous nous sommes à mariés à Hunspach, un petit village alsacien. Etant tous les deux nés dans une famille pratiquante, nous avons opté pour un mariage religieux dans la somptueuse Abbatiale de Saint-Pierre-et-Paul de Wissembourg. C’est une église magnifique avec des vitraux de couleurs et un magnifique corps de réception.

De qui était votre robe de mariée :

J’ai trouvé ma robe de mariée dans la boutique Tiffany Mariée à Haguenau.

Qu’avez vous mangé (plats, prestataire…)

Voici en détails ce que nous avons pu déguster lors de notre mariage :

Entrée :

  • Escabèche de Rouget
  • Fraîcheur de tomates & Gelée de concombre à la menthe

Plat :

  • Suprême de pintade rôtie, jus de volaille montée au beurre noisette & Polenta, caviar d’aubergine, courgettes et tomates cerises confites à l’ail des ours

Dessert :

  • Pastéis de nata (pour ceux qui ne savent pas, les pastéis sont des petits flans portugais) un vrai délice pour ceux qui connaissent !
  • Des petites gourmandises : mini tartelettes aux fraises et au citron, Paris Brest, éclairs…

Nous connaissions personnellement le prestataire qui est une connaissance et il nous a concocté ce merveilleux menu.
Les desserts proviennent de la Pâtisserie Rausch qui se trouve à Gundershoffen.

Êtes vous passés par une Wedding Planneuse ?

Non, j’ai tout confectionné moi même de mes petites mains. Etant passionnée par la décoration et pleine de créativité, j’ai pris du plaisir à préparer mon mariage !

Qui était votre photographe ?

Notre photographe de mariage était Pauline Kupper. Et ouiii, parce que les femmes photographes ont aussi du talent ! Nous l’avons choisi parce qu’elle a su capter l’émotion, l’amour et surtout la sensibilité de notre grand jour. Nous adorons ses photos qui sont pleines de douceur…

Découvrez nos Faire-part Mariage !