Besoin d’aide ?
Un problème ? La solution se trouve peut-être dans notre rubrique d’aide.
Sinon, contactez-nous du lundi au vendredi de 10h à 18h au
(prix d'un appel local)
Nous contacter par e-mail

Conte de fée ou fête entre amis ?

Notre fête entre amis était un véritable conte de fée !
Nous avions choisi de mettre de cĂ´tĂ© le politiquement correct pour n’inviter que les personnes qui comptaient rĂ©ellement pour nous. Ce jour-lĂ , nous avons reçu une dose d’amour inimaginable…

Marine Damien mariage    Marine Damien mariage

Voile ou fleurs dans les cheveux ?

Ayant longuement hĂ©sitĂ© Ă  prendre un voile, je l’ai finalement laissĂ© tomber pour Ă©couter mon envie de fleurs dans les cheveux. Et je ne regrette en aucun cas !
Je tiens d’ailleurs Ă  remercier chaleureusement notre fleuriste (Rose et sens, Ă  Blois), qui a fait un travail extraordinaire !

Robe longue ou courte ?

Robe longue ! J’ai toujours rĂŞvĂ© de porter une robe de princesse, malgrĂ© le fait que la tendance Ă©tait aux robes bohèmes Ă  ce moment. Comme me l’a si justement dit la vendeuse de chez Pronuptia, « s’il y a bien un jour oĂą l’on peut jouer les princesses, c’est le jour de son mariage ! »

Marine Damien mariage   Marine Damien mariage

Mariage Ă  la mer, campagne ou ville ?

Retour aux sources, et tous à la campagne ! Ayant grandi dans des villages plus proches de la verdure des champs que des buildings bétonnés, il nous semblait tout naturel de nous marier à la campagne.

Marine Damien mariage

Voiture de sport ou vieille voiture ?

Du côté de monsieur, les vieilles voitures sont une passion familiale ! Il nous paraissait alors évident de nous marier en vieille voiture. Leurs magnifiques voitures étant malheureusement trop petites pour ma robe de princesse, les proches de mon mari ont dû faire appel à des amis pour en emprunter une un peu plus grande ! (Merci à Nadine et Jean-Pierre)

Noeud pap’ ou cravate ?

NĹ“ud pap’, car c’est ce que madame voulait !

Marine Damien mariage   Marine Damien mariage

Foodtruck ou service Ă  table ?

Service Ă  table. Nous avons voulu profiter de l’esprit campagne, tout en organisant un mariage classe.

Château ou grange retapée ?

Etant amoureux de notre région, nous avons eu le coup de cœur pour une ancienne ferme de Sologne retapée.

Wedding planneuse ou DIY ?

S’il y a un bien un compliment qui nous a marquĂ©, c’est que ce mariage Ă©tait totalement Ă  notre image ! Nous sommes heureux de voir que tout l’amour et les efforts que nous avons investi ont payĂ© !
Nous avons donc eu le plaisir de tout choisir, depuis le lieu de rĂ©ception, jusqu’au traiteur, en passant par la dĂ©coration et notre super DJ Willy DerrĂ© (Prestige animations). Nous avons eu la chance d’avoir de très bons prestataires Ă  nos cĂ´tĂ©s. Nous avons quand mĂŞme tenu Ă  faire de nombreuses choses par nous-mĂŞmes, telles que la dĂ©coration des tables, le cadeau des invitĂ©s ou encore quelques pompons de papiers de soie au plafond ! (Un grand MERCI Ă  nos parents, sĹ“urs et amis pour leur aide).

    

Brunch entre copains ou lendemain Ă  deux ?

Ayant des amis et de la famille venant de loin (pour certains, depuis l’autre cĂ´tĂ© du globe !), nous tenions Ă  revoir tout le monde le lendemain autour d’un bon repas.
On peut donc dire que ce week-end de mariage Ă©tait un vrai bonheur.

Votre carte de remerciement préférée sur Popcarte ?

La nĂ´tre !! Nous avons choisi le modèle de carte remerciement mariage 3 photos que nous avons vraiment personnalisĂ©e Ă  notre image, et nous l’adorons ! Elle nous fait revivre cette merveilleuse journĂ©e Ă  chaque fois que nous la voyons !

photo remerciement mariage Marine Damien

Et pour finir : THE conseil aux futurs mariés ?

En un mot : PROFITEZ !!! Ne vous souciez pas de savoir si tout se passe comme vous l’aviez prĂ©vu, et faites comme nous : passez une journĂ©e dĂ©tendus comme jamais !
(Et n’oubliez pas d’entraĂ®ner vos zygomatiques, vous pourriez vous aussi finir par avoir des crampes aux joues Ă  force de sourire !!!)


LES PRESTATAIRES DU MARIAGE DE MARINE & DAMIEN

Marine Damien mariage

Le lieu de votre mariage :

Nous nous sommes mariés au domaine de Célestin, à Fontaines en Sologne. Nous souhaitions trouver un domaine qui ne ressemble pas à une simple salle de réception. Nous avons donc eu le coup de cœur pour cette ancienne ferme typique de Sologne restaurée avec goût !
Grâce au beau temps, nous avons cĂ©lĂ©brĂ© la cĂ©rĂ©monie laĂŻque et rĂ©alisĂ© notre vin d’honneur dans le jardin du domaine.

De qui était votre robe de mariée :

Coup de chance, le premier magasin dans lequel je suis entrĂ©e Ă©tait le bon ! J’ai eu un vĂ©ritable coup de cĹ“ur pour une robe de chez Pronuptia, que j’ai achetĂ© dans le magasin de tours (37).

Qu’avez vous mangé (plats, prestataire…)

Nous sommes passĂ©s par un traiteur assez particulier, puisqu’il s’agit de cousins ! C’est le traiteur Nivard, de Sambin, qui s’est occupĂ© de notre rĂ©ception.
Pour le vin d’honneur, outre les dĂ©licieux petits fours et verrines, notre traiteur nous a proposĂ© des animations de plancha et autres plats chauds. Le toast de foie gras poĂ«lĂ© Ă  la plancha a eu un succès fou !
Pour le repas, nous avons débuté par un filet de perche à la crème de chorizo. Ensuite, nous nous sommes régalés avec des grenadins de veau avec une sauce aux morilles !
Heureusement, grâce à sa super équipe, nos cousins ont pu profiter du mariage !
Après la traditionnelle assiette de fromages, la pièce montée et les gâteaux du pâtissier de Pontlevoy ont fait leur entrée.
En un mot, ce repas était un véritable délice !

Êtes-vous passés par une Wedding Planneuse ?

MalgrĂ© les propositions de nombreuses connaissances de proches, nous nous sommes passĂ©s des service d’un(e) Wedding Planneur(se). Nous avons tenu Ă  tout choisir nous-mĂŞmes, afin que tout soit Ă  notre image. MĂŞme le cadeau des invitĂ©s Ă©tait fait maison, un petit pot de caramel au beurre salĂ© Ă  tartiner.

Qui Ă©tait votre photographe ?

Notre photographe était la très talentueuse Violaine (Violaine M Photographies) !
Elle a su nous mettre Ă  l’aise dès le dĂ©but pour nos photos de couple, mais aussi saisir chaque instant de notre mariage tout en restant discrète !
Un grand MERCI Ă  elle.