Besoin d’aide ?
Un problème ? La solution se trouve peut-être dans notre rubrique d’aide.
Sinon, contactez-nous du lundi au vendredi de 10h à 18h au
(prix d'un appel local)
Nous contacter par e-mail

Le moment demande

Valentin m’a fait sa demande au mois d’août 2014, au sommet de la Dune du Pilat, au coucher de soleil. Il m’a bien sûr offert une magnifique bague de fiançailles mais il l’a accompagnée d’un livret photos relatant tous les moments forts depuis notre rencontre 10 ans auparavant. (Ndlr : très romantique ! La demande parfaite 😉 )

Le moment parfait

Voir nos deux familles réunies malgré la distance à nos côtés dans ce moment tant attendu.

Marine-Valentin     Marine-Valentin

Marine-Valentin

Le moment Madame

Fanatique de chaussures, je me devais de choisir LES chaussures qui accompagneraient mes tenues. Mon choix s’est porté sur une paire de chez Christian Louboutin pour la mairie, et sur une paire de chez Repetto très confortable pour la cérémonie laïque.

Marine-Valentin   Marine-Valentin

Le moment Monsieur

J’appréhendais particulièrement le choix de l’alliance. Pourtant, accompagné de ma future femme chez un grand joaillier français, le choix du modèle m’est apparu comme une évidence.

Le moment famille

Nous nous sommes retrouvés en famille le vendredi soir après la mairie au restaurant « Le repère » à Mandelieu. Nous avons passé une excellente soirée dépourvue de tout stress pourtant la veille du grand jour.

Marine-Valentin  Marine-Valentin  Marine-Valentin

Le moment déco

Toute la décoration ainsi que les fleurs ont été choisies avec « Maya Rose ». Toutes les tables ont bien sûr été décorées par ses soins mais également toute la cérémonie laïque, l’arche et les voitures.

Marine-Valentin   Marine-Valentin

Marine-Valentin

Le moment musique

L’ouverture du bal a été un moment « musique » fort, un slow sur « Me and Mrs Jones » de Billy Paul, qui restera gravé à tout jamais dans nos mémoires.

Le moment émotion

Sans hésiter le moment émotion de notre mariage a été la cérémonie laïque, que nous avions entièrement pensé à deux, mais pour laquelle nous avons demandé à nos proches et à notre famille de relater des moments forts de notre relation et de notre vie.

Marine-Valentin   Marine-Valentin

Le moment Popcarte

Afin de remercier tous les invités pour leur présence ainsi que toutes leurs attentions, nous avons souhaité leur adresser une carte de remerciements. Nous l’avons choisie ensemble sur le site Popcarte. Nous voulions un modèle personnalisable avec des photos de notre mariage. Nous avons opté pour le modèle « Remerciements mariage Instant rêvé », Format carré, Papier satiné.

Le moment conseil (aux futurs mariés)

Profitez à fond de tous les moments de préparation et surtout du Jour J !! Tout passe très vite.


LES PRESTATAIRES DU MARIAGE DE MARINE & VALENTIN

Le lieu de votre mariage

Marine-Valentin

Notre mariage s’est déroulé sur deux jours sur la Côte d’Azur. Nous avons célébré notre mariage civil à la mairie de Cagnes sur Mer et sommes allés faire des photos dans les jardins du musée Renoir. Le lendemain, une cérémonie laïque en plein air s’est tenue au Château de Crémat au sommet des vignobles de Bellet, entourés par la mer Méditerranée et les montagnes.

De qui était votre robe de mariée

Ma robe de mariée a été achetée dans la boutique Nicéa Mariage à Nice que je vous recommande vivement pour les conseils avisés de la patronne et le large choix de modèles. Mon choix s’est porté sur un modèle La Sposa : dentelle, tulle et transparence étaient au rendez-vous. Quant à la robe pour la cérémonie civile, elle a été achetée chez Claudie Pierlot.

Qu’avez vous mangé (plats, prestataire…)

Un bar de rafraichissement (limonades, virgin mojitos … ) a été proposé afin de faire patienter les invités juste avant la cérémonie laïque.

Après la cérémonie, les invités ont été conviés à un apéritif en extérieur, au programme : Punch des îles, tartine de rillettes de canard, brochette de jambon cru et melon, canapé crevettes avec biscuit citron crème aux herbes et trois animations culinaires : cascade de légumes, découpe de jambon cru, bar à brochettes provençales.

Pour le repas, un service à table proposait : en entrée foie gras de canard entier au chutney de citron de Menton au Champagne, en plat principal gambas à la provençale et son risotto au citron et piment d’Espelette puis un buffet de fromages de France a été dressé et s’en est suivi le Gâteau de Mariage « Just Married ».

Enfin, tout au long de la soirée dansante, un Party Bar était disponible à l’extérieur proposant des cupcakes au citron, un candy bar, une cascade de fruits frais ainsi qu’un Fudge Brownie le tout accompagné de différents rafraîchissements alcoolisés ou non.

L’ensemble des prestations traiteur a été assurée par « Maya Rose » et son équipe. Maya Rose s’est également occupée des fleurs et de la décoration.

Êtes-vous passés par une Wedding Planneuse ?

Nous ne sommes pas passés par une wedding planneuse, nous avons tout pensé et planifié nous-mêmes.

Qui était votre photographe ?

Notre photographe était Christel’art photography wedding lifestyle. Christelle nous a suivis tout au long de ces deux jours et a su capturer ces moments forts, de la préparation des mariés à l’ouverture du bal.