Besoin d’aide ?
Un problème ? La solution se trouve peut-être dans notre rubrique d’aide.
Sinon, contactez-nous du lundi au vendredi de 10h à 18h au
(prix d'un appel local)
Nous contacter par e-mail

   

Le moment demande

La demande a eu lieu durant notre safari en Afrique du Sud en mai 2017. Pas de bague, juste quelques mots murmurés par Adam à mon oreille lors d’un coucher de soleil sur la savane. Juste magnifique !

Le moment où vous n’êtes pas passés loin de la catastrophe

Nous avions loué un vieux Vespa pour le mariage et c’était un peu le fil conducteur de tout le weekend. La veille du mariage, le Vespa tombe en panne et ne démarre plus. Heureusement, Adam, son frère et mon beau-frère s’y connaissent un peu en mécanique et ont pu réparer le Vespa juste à temps pour la cérémonie !

Le moment fou rire

Lors de notre session photo de couple avec Christelle, nous étions dans un champ de blé. Adam me dit à l’oreille : à 3, on plonge dans le blé. On l’a fait ! Fou rire garanti pour nous et pour Christelle, et de magnifiques photos en prime !

Le moment famille

Nous nous sommes mariés civilement en petit comité la semaine d’avant dans la petite ville anglaise où nous habitons. Notre famille proche avait fait le déplacement, donc nous avons vraiment bien pu profiter de tout le monde avant la folie du mariage en Provence.

Le moment à figer dans le temps

Ma sœur avait organisé une super surprise pour nous : un flash mob progressif avec tous les invités. Tout le monde s’est pris au jeu et c’était génial ! On a appris après que les invités avaient reçu une vidéo avec la chorégraphie et avaient passé plusieurs jours à s’entraîner !

Le moment « Oups »…

Le saut dans la piscine à 4h du matin tout habillés avec nos demoiselles/garçons d’honneur et les quelques invités qu’il restait. Enfin, tout habillés, sauf moi, j’ai enlevé ma robe et sauté en sous-vêtements !

Le moment musique

J’ai fait ma première danse avec mon père pour une minute sur Imagine de John Lenon. Tellement d’émotions en entendant les invités chanter pendant qu’on dansait. Puis, j’ai été rejointe par Adam et nous avons dansé tous les 2 sur Everglow de Coldplay. Jet de confetti à la fin et la soirée était lancée !

    

Le moment émotion

Ma sœur avait organisé un genre de jeu fil rouge avec des groupes pour le repas. Par exemple toutes les personnes nées en mai devaient se lever et nous devions deviner le point commun entre ces personnes. Pour le dernier groupe, toute la salle s’est levée. C’était le groupe « personnes qui nous aiment ». C’était tellement émouvant de voir toutes les personnes qu’on aime debout autour de soi.

Le moment conseil (aux futurs mariés)

Prenez votre temps pour l’organisation. Deux ans se sont écoulés entre la demande et le mariage et c’était ce qu’il fallait pour tout faire. Pensez aussi aux petits détails, ils ont plus d’importance que ce qu’on ne pense.

Le moment du « Oui »

Nous avons eu un petit souci lors de l’échange des anneaux. Il faisait tellement chaud que les doigts d’Adam avaient gonflés et l’alliance ne passait pas ! J’ai du faire un peu de forcing, ce qui a bien fait rire tout le monde !

   

Le moment Popcarte

Pour notre carte de remerciement mariage nous avons choisi la carte Tirets sur papier mat et coins arrondis. Nous voulions quelque chose de simple, avec une photo de nous sur le Vespa au recto et plein de place au dos de la carte pour écrire un message personnalisé a nos invités.


LES PRESTATAIRES DU MARIAGE DE MÉLISSA & ADAM

Le lieu de votre mariage :

Le Domaine de Blanche Fleur à Châteauneuf de Gadagne, en plein cœur de la Provence. Nous sommes tombes amoureux du Domaine dès la première visite. Il a tout ce qu’il faut pour un mariage en Provence : une petite chapelle pour la cérémonie religieuse, de beaux jardins pour le cocktail, une orangerie pour le repas, des chambres pour loger des invites et bien sûr la piscine !

De qui était votre robe de mariée :

Ma robe de mariée était une Rembo Styling (modèle Graal) achetée chez Anya Bridal en Angleterre

Qu’avez vous mangé (plats, prestataire…)

Nous avions opté pour repas de mariage plutôt traditionnel, servi par le traiteur marseillais Marrou. Pleins de canapés provençaux et des animations food de la région pour le cocktail, suivi d’un repas servi a table. Le menu était :

  • Crémeux et pétales d’Asperges sous un œuf poché, croquant doré, huile d’olives truffée
  • Carré d’Agneau en croûte d’herbes, légumes du sud, petit gratin de pomme de terre truffée, jus au thym
  • Plateau de fromages fermiers
  • Buffet de desserts et pièce montée de choux

Êtes vous passés par une Wedding Planneuse ?

Non, nous avons tout fait nous-mêmes

Qui était votre photographe ?

La très talentueuse Christelle Gilles. Une des meilleures si ce n’est la meilleure prestataire de notre mariage. Elle a su capturer les moments importants et nous avons de magnifiques photos.

Découvrez également nos Faire-part Mariage !