Besoin d’aide ?
Un problème ? La solution se trouve peut-être dans notre rubrique d’aide.
Sinon, contactez-nous du lundi au vendredi de 10h à 18h au
(prix d'un appel local)
Nous contacter par e-mail

Mélodie-Frédéric   Mélodie-Frédéric

Il était une fois… une rencontre

Nous nous sommes rencontrés chez des amis commun lors du réveillon du jour de l’an. C’était il y a 7 ans.

Il était une fois… une demande

Frédéric a eu une proposition de son entreprise pour partir vivre aux US, nous avons donc décidé de sauter le grand pas ensemble avant de partir pour une nouvelle aventure. Nous avons ainsi pu profiter de nos proches avant de partir. Le petit hic, c’est que nous avions un mois pour organiser cet événement !!!

Mélodie-Frédéric   Mélodie-Frédéric

Il était une fois… un thème

N’ayant pas beaucoup de temps pour organiser notre mariage, nous avons fait au plus simple. Nous avons eu la chance d’avoir trouver un bateau de disponible pour le cocktail et nous avons poursuivis les festivités dans notre jardin. Nous avons opté pour un style guinguette et nature bucolique.

Il était une fois… de super activités

La balade sur le lac Léman avec la barque La Savoie pour le cocktail a vraiment marqué les esprits avec des paysages magnifiques. Puis dans notre jardin, nous avons mis des jeux à disposition des jeux de quille nordique et un appareil photo instantané avec des décorations pour que les invités repartent avec un petit souvenir.

Mélodie-Frédéric   Mélodie-Frédéric

Il était une fois… un imprévu !

Après le cocktail sur le bateau les amis de Frédéric l’on pris avec eux pour aller faire un plongeon au bord du lac. Idée super sympa sachant que nous n’avions pas eu le temps d’organiser d’EVJF ni d’EVJG ! J’ai commencé à m’inquiéter quand on a commencé a servir les hors d’oeuvre et qu’ils n’étaient pas rentrés. Quelques minutes plus tard, ils étaient là, ouf ! Le soulagement !

Il était une fois… un repas

Trouver un lieu avec traiteur en un mois = mission impossible ! Nous avons donc fait le repas dans notre jardin autour d’un porcelet rôti.

Mélodie-Frédéric

Il était une fois… un dessert

Nous avons opté pour un gâteau a trois étages. A l’intérieur, ce n’était pas du tout style US, mais plutôt bonne pâtisserie française avec une partie chocolat et une partie framboise. Le gâteau était aussi beau que bon !

Il était une fois… un brunch

Le lendemain, nous avons fait un brunch, puis direction le lac pour prolonger l’instant.

Mélodie-Frédéric   Mélodie-Frédéric

Il était une fois… une Popcarte de remerciements

Nous avons choisi la carte de remerciements mariage Bucolique, qui se prêtait parfaitement au thème de notre mariage.

Pour ceux qui découvrent cet article de blog, n’hésitez pas à découvrir nos Faire-part de Mariage !

Il était une fois… un conseil (aux futurs mariés)

Faites un mariage qui vous ressemble, laissez les petits hic de côté pour savourer chaque instant. Il faut vraiment profiter de ce moment car ça passe a toute vitesse !


LES PRESTATAIRES DU MARIAGE DE MÉLODIE & FRÉDÉRIC

Le lieu de votre mariage

Nous avons fait le cocktail à bord de la barque La Savoie sur le lac Léman. Un cadre magnifique, nous en gardons un souvenir mémorable ! Puis, nous avons poursuivis les festivités dans notre jardin.Mélodie-Frédéric

De qui était votre robe de mariée

Je n’ai pas eu beaucoup de temps pour y réfléchir mais je savais que je voulais une robe simple et élégante. Au final, mon choix s’est porté sur la robe Rosa Clara à la boutique O’Scarlett à Annecy. Quand je l’ai essayé, ça a tout de suite été le coup de cœur !

Qu’avez vous mangé (plats, prestataire…)

Pour le cocktail sur la barque, nous avions des verrines salées ainsi que des petits choux sucrés. Nous avons choisi un traiteur de la région, la boucherie Grassy.
Ensuite; pour le repas dans le jardin, nous avons fait appel à un prestataire pour avoir un porcelet a la broche. En grande fan de fromage, je ne pouvais me porter que sur des choix fermier et locaux avec la Fromagerie du Noyer Thonon-les-Bains. Pour finir, nous avons opté pour un gâteau à étage, qui était dé-li-cieux ! Il a été fait par la pâtisserie Meary à Thonon-les-bains. Parfois, les choses les plus simples sont parfois les meilleures !

Êtes-vous passés par une Wedding Planneuse ?

Non, nous n’avions clairement pas le temps. tout a été fait en DIY ! Quand on a un mois pour organiser un mariage, c’est un sacré challenge ! Donc nous avons fait travailler nos petites mains, et pour le reste, merci à Hello Pompon pour les confettis de fleurs sèches et a l’Espace Floral a Publier pour les jolies compositions florales.

Qui était votre photographe ?

On voulait des photos naturelles qui captent l’émotion de ce grand jour et mission réussie grâce a Vanessa Amiot. Quand je regarde les photos, je revis l’instant, c’est magique !