Le moment demande
La demande en mariage s’est déroulée à Rome, par un beau jour de juillet, sur la Piazza del Popolo où nous avons dîné dans un super restaurant. Mon futur fiancé était assez muet tout au long du repas (contrairement à son habitude, c’était douteux). Et c’est ainsi qu’au moment du dessert, il a posé un genoux à terre, une bague à la main pour faire une magnifique demande (ouf il avait retrouvé la parole !). ☺
Le moment coquetterie
La préparation s’est passée sans encombre ouf ! Mais avec de l’émotion …
Le premier moment, un peu cliché, mais bien réel : lorsque la coiffeuse a mis le voile dans mon chignon ! Wow ça faisait vraiment mariée !
Et le second au moment de l’habillage, quel délicieux moment avec la maman et les sœurettes ! ☺
Le moment parfait
Je triche si je dis tout le week end ? Bon, aller, je vais dire la séance photo, c’était de supers moments funs entre nous 2 (ou plutôt 3) avec Neringa. 😉
Le moment Madame
L’entrée pendant la cérémonie… Descendre la grande allée sous tous ces regards, ça c’est quelque chose !
Le moment amis
Les moments que j’ai préféré avec les amis étaient les moments informels où nous avons pu prendre le temps de profiter pleinement de chaque invité. Nous avons eu un mariage qui a duré 3 jours et c’était génial, je recommande ! Nos amis ont été indispensables à la réussite de ce week end, ils ont été extra !
Le moment « Oups »…
Il y a un moment dans les mariages qui est assez important et festif : c’est l’arrivée du dessert ! Dans notre cas, ça a été plutôt…disons…plat. Notre pâtissière nous a annoncé avoir eu un problème lors de la pose des derniers choux et hop patatra, nous avons eu à la place de notre pièce montée, un tas de choux !
Mais nous l’avons heureusement pris à la rigolade, car c’était vraiment comique !!
Le « crazy » moment
Toute la journée du mariage était prévue dehors, nous avons donc beaucoup prié pour que la météo soit clémente. Et…nous avons été très exaucé ! Il a fallu parer aux températures caniculaires en sortant parasols et bouteilles d’eau à gogo ! Les invités ont eu leurs plus beaux coups de soleil lors de notre mariage !
Le moment gourmand
On dit souvent que les mariés ne mangent rien… Et bien moi, je voulais déguster tout ce qui avait été préparé et choisi en amont avec soin. J’ai donc profité du vin d’honneur et repas multiculturel, sans en louper une miette ! hihi ☺
Le moment déco
Un vrai régal ! 6 mois de bonheur à préparer la déco. Mais je l’ai quand même délégué pour le jour J, afin d’avoir une belle surprise.
Le moment émotion
Oh la la que de moments émotions !!!
Le premier fut la montée des marches à la mairie et le oui officiel, l’entrée dans la grande allée face à mon cher et tendre, nos promesses échangées avec plein de larmes de joie.
Le moment Popcarte
Pour remercier nos invités de ce beau jour, nous avons choisi la carte de remerciements Mariage Timeline Dentelle. Les couleurs étaient douces, et la carte représentait vraiment l’esprit de notre mariage nature et bucolique, tout en permettant de mettre plusieurs photos.
Et pour finir : THE conseil aux futurs mariés ?
Prendre les choses relax, ne pas se disputer pour des broutilles, car le mariage n’est que la première journée du reste de l’aventure à 2…et plus !! ☺
LES PRESTATAIRES DU MARIAGE DE MYRIAM ET JEAN-SEBASTIEN
Le lieu de votre mariage
Nous nous sommes mariés le 27 mai 2017 à la Ferme de la Haute Maison.
De qui était votre robe de mariée :
Du magasin O’Scarlett et de la collection Rembo Styling.
Qu’avez vous mangé (plats, prestataire…)
Le repas était multiculturel puisque nous avions en entrée des spécialités d’Espagne, sangria et en plat un délicieux tajine aux pruneaux.
C’était un ami qui avait réalisé le plat principal.
Êtes vous passés par une Wedding Planneuse ?
Non, je me suis improvisée organisatrice !
Qui était votre photographe ?
La photographe était Neringa, et elle était merveilleuse !