Besoin d’aide ?
Un problème ? La solution se trouve peut-être dans notre rubrique d’aide.
Sinon, contactez-nous du lundi au vendredi de 10h à 18h au
(prix d'un appel local)
Nous contacter par e-mail

Rêve d’enfant ou rêve de grand(e) ?

C’est un rêve de grands, ou plutôt un rêve d’adolescents puisque nous nous sommes rencontrés il y a 10 ans au lycée. Nous avions 16 ans ! Nous avons grandi ensemble, mené tous nos projets tous les deux. Nous nous sommes pacsés il y a deux ans, et souhaitions déjà concrétiser notre amour par le mariage, et réunir nos deux familles autour de notre bonheur.

  

Voile ou fleurs dans les cheveux ?

Les fleurs ! (Fleuri était d’ailleurs le thème de notre mariage).

Mariage à la mer, campagne ou ville ?

À la campagne, le contexte où nous avons grandi et où nous souhaitons vieillir ! Nous tenions aussi à organiser notre mariage où nous vivons, pour que nos proches découvrent notre univers.

  

Voiture de sport ou vieille voiture ?

Une vieille traction, tellement romantique !

Riz ou confettis ?

Nous avions prévu des confettis mais nos témoins les ont oubliés et avaient prévu de nous lancer des fleurs, une belle surprise !

Organisation millimétrée ou en pointillée ?

Millimétrée car madame est une maniaque de l’organisation ! Un planning de la journée était fait, et donné à l’avance à nos témoins. Tout était aussi sur plan ou listé… Nous avons fait confiance à nos proches pour l’organisation de la soirée.

Rire ou larme (d’émotions) ?

Les deux en même temps pour madame qui est très émotive ! Le moment le plus fort en émotion était celui de la cérémonie laïque, orchestrée par l’un de nos amis qui a fait un discours magnifique tout comme nos parents et témoins. De parfaits mélanges d’humour et d’émotion.

Wedding planneuse ou DIY ?

DIY, recyclage de bouteilles de jus d’orange en verre, de petites bouteilles de vins, de bouchons en liège etc.. Les DIY ont permis des moments de partage avec les proches qui nous ont aidés.

  

Brunch entre copains ou lendemain à deux ?

La grande partie de nos invités ont dormi au camping juste en face de la salle. Nous avions donc prévu plus de repas auprès du traiteur pour pouvoir bruncher avec une grande partie de nos invités le lendemain. C’était super ! Cela nous a permis de poursuivre ces moments de partage et d’avoir de l’aide pour ranger et nettoyer la salle.

Votre carte de remerciement préférée sur Popcarte ?

Nous avons choisi de personnaliser à 100% notre carte de remerciement mariage avec les accessoires et polices de l’éditeur de Popcarte. Nous avons choisi le format 14×14 plié pour pouvoir mettre le maximum d’éléments et remercier nos invités comme il se doit. Nous avons privilégié les photos et avons écrit un texte très simple et court. Nous avons laissé de la place pour pouvoir signer ou écrire un mot personnalisé à chacun.

Si vous le souhaitez, jetez également un œil à nos Faire-part de Mariage !

Et pour finir : THE conseil aux futurs mariés ?

Organisez un mariage à votre image !
Profitez pleinement de votre journée, c’est une véritable bulle de bonheur !


LES PRESTATAIRES DU MARIAGE DE PAULINE & KEVIN

Le lieu de votre mariage :

Nous nous sommes mariés à la mairie de Rives en Isère, puis nous avions organisé une cérémonie laïque, le vin d’honneur, le repas et la soirée à la salle Pallas autour du lac de Paladru.

De qui était votre robe de mariée :

De Cymbeline Grenoble : il s’agit de la robe « Banyuls » retouchée à mon goût.

Qu’avez vous mangé (plats, prestataire…)

Le vin d’honneur a été confectionné par nos soins : mon mari et moi nous sommes occupés des boissons. Nous avions préparé un punch et les ingrédients pour faire une soupe angevine bleue. Ma belle-mère s’est occupée avec amour des verrines et des divers amuse- gueules. Des serveurs étaient là pour assurer le service et permettre à nos proches de profiter pleinement de ce moment.

Pour le repas nous avons fait appel à « Christian Traiteur ». Nous souhaitions quelque chose de convivial et avons choisi l’une de leurs formules « Rôtisserie » avec un service par les serveurs au buffet. Voici ce que nous avons mangé :

  • Buffet d’entrée : Foie gras de canard maison / Saumon fumé maison / Marquise de jambon cru de Pays / Terrine de légumes / Mille-feuilles Tomates-Mozzarella / Salade Savoyarde.
  • Plat : Porcelet / Agneau avec Gratin Dauphinois / Tomates Provençale / Flan d’Asperges
  • Plateau de Fromages (plateau de fromages régionaux)
  • Desserts : Salade de fruits / Mini macarons / Entremet framboisier / Entremet royal chocolat

Pour le vin nous avons fait confiance à l’oncle de mon mari qui est vigneron : Julien Pilon. Nous avons pris l’un de ses vins blancs, un viognier : « Mon grand-père était limonadier ». Nous avons choisi un vin rouge de Pierre Gaillard, « Parole de berger ».

Pour le dessert, pas de champagne. Je suis Dioise d’origine, donc nous avons choisi la clairette « cuvée Impériale » de la cave Jaillance.

Êtes vous passés par une Wedding Planneuse ?

Non, nous avons pris beaucoup de plaisir à organiser notre mariage avec nos amis et nos familles.

Qui était votre photographe ?

« Bel esprit photographie », un couple de photographes très talentueux !