Quelle est la date de votre mariage ?

Nous nous sommes mariés le 18 juin 2021.

Comment vous êtes-vous rencontrés ?

Nous nous sommes rencontrés lors d’une dégustation de vin. Mon mari est vigneron, un vigneron suédois c’est original et c’est ce qui m’a le plus plu chez lui ! C’est un passionné qui n’a pas peur de se lancer dans une nouvelle aventure. Je suis revenue vivre dans ma ville natale en Occitanie après avoir passé quelques années à l’étranger, Londres (7 ans) et Barcelone (8 ans), et nous nous sommes connus un an après mon retour en France.

Comment s’est passée la demande en mariage ? Où était-ce ? Qu’avez-vous ressenti ? 

Cela s’est passé juste après notre voyage au Mexique. La demande a eu lieu chez lui, lors du premier confinement, quand on vivait en totale autarcie. J’ai ressenti une énorme émotion et une grande surprise, mais c’était comme une évidence !

Quel thème pour votre mariage avez-vous choisi et pourquoi ? Avez-vous hésité avec d’autres thèmes ? 

Nous nous sommes mis d’accord sur le thème Haut en Couleur, car nous voulions de la positivité et de la joie après cette année covid difficile. Il n’y a eu aucune hésitation sur ce thème.

@aureliefritzphotographie

@aureliefritzphotographie

Comment s’est passée la préparation du mariage ? Par quoi avez-vous commencé ?

Il m’a demandé en mariage en avril 2020 et nous voulions nous marier le 24 avril 2021 (date qui a changé à cause du covid). Finalement, la préparation s’est faite très simplement et avec pas mal de temps pour l’organisation, approximativement 1 an. Chaque mois nous contactions un nouveau prestataire. Nous avons choisi de commencer avec la photographe, Aurélie.

Comment avez-vous choisi vos tenues ? Était-ce un choix difficile ou aviez-vous déjà une idée ?

Erik a choisi la sienne dans une boutique à Nîmes qui s’appelle RODET. Pour moi, la robe était de la Maison Floret. Pour Erik,ça a été plutôt simple : il savait ce qu’il voulait comme à chaque fois; il a les idées très claires. Et moi, j’avais une idée pour ma robe surtout au niveau de la forme et de la couleur, je voulais quelque chose de sobre et raffiné sans trop de chichi et de couleur ivoire.

@aureliefritzphotographie

@aureliefritzphotographie

Le matin du jour J : comment vous sentiez-vous ?

Très nerveuse à cause du temps qui n’était pas terrible les jours juste avant le jour J, puis finalement le ciel gris s’est transformé en beau ciel bleu avec une petite brise comme par magie. Je me sentais également excitée à l’idée de voir tous nos proches et de pouvoir les embrasser car nous étions tous vaccinés, et ceux qui ne l’étaient pas encore avaient un test PCR négatif.

La découverte de la mariée ? Quelles ont été vos émotions ? Quelles ont été les réactions ?

Mon mari n’avait pas vu ma robe et je pense qu’il a adoré ! Il a même versé une larme en me voyant arriver. Il y a eu beaucoup de pleurs, car c’était un moment très émouvant pour tous. Au niveau des réactions, on a eu de tout : joie, pleurs, rires… c’était un melting pot de tout plein d’émotions !

Qu’est-ce qui vous a marqué lors de votre mariage ? Le moment avec le plus d’émotion ? Le moment le plus drôle ? Le moment le plus inattendu ?

Les moments les plus marquants sont celui où j’ai enfilé ma robe en présence de ma mère et de mes amies et le moment où mon père m’a amené jusqu’à Erik à la cérémonie laïque. Le moment avec le plus d’émotion est lorsqu’on s’est dit nos vœux respectifs. Le moment le plus drôle est certainement la première danse : on était déjà un peu pompette. En ce qui concerne le moment le plus inattendu, je dirais le superbe cadeau d’un ami d’Erik. C’est un artiste et il nous a sculpté un banc en pierre avec l’inscription ERIKa sur le dessus.

@aureliefritzphotographie

Quelles étaient les animations lors de votre mariage ? 

Nous avons opté pour un Photobooth. C’était super, nos invités ont adoré et sont repartis avec de chouettes souvenirs !

La danse des mariés : Quel choix de danse, de musique avez-vous fait et pourquoi ce choix ? Comment vous êtes-vous entraînés ?

Nous avons choisi la chanson At last, d’Etta James, car c’est une chanson pleine d’émotions qui nous a parlé directement. En ce qui concerne l’entraînement, cela s’est fait à la maison, sans stress.

Le lendemain du mariage : avez-vous prévu quelque chose ? 

Nous avons organisé un brunch avec un super food truck, La Petite Ibérique, qui offrait des tapas espagnoles.

Un petit conseil aux futurs mariés ?

No stress, le mariage se passera à merveille. Et profitez à fond de chaque moment de cette journée incroyable qui passe tellement vite !

Comment avez-vous choisi votre Carte Remerciement Mariage Popcarte ?

Nous voulions une carte de remerciement colorée, à l’image de notre mariage et avec une photo de nous deux qui regarde l’objectif, car nous voulions communiquer notre gratitude à tous nos invités pour être venus partager ce moment formidable tous ensemble.

@aureliefritzphotographie

@aureliefritzphotographie

Les prestataires du mariage : 

Quel était le lieu de votre mariage ? 

Le Mas Zenitude à Saint Jean de Fos, c’est notre maison. Nous voulions recevoir nos proches chez nous car le mariage était intime, avec 45 invités.

De qui était la robe de mariée ?

J’avais une robe de la Maison Floret.

Qu’avez-vous mangé ?

Nous avons mangé un repas Haut en Couleur. C’était un repas assis (entrée, plat,dessert) avec de la couleur dans les assiettes, comme tout notre mariage. Nous avons choisi le Traiteur du Lez, que nous recommandons si vous organiser votre mariage en Occitanie.

Êtes-vous passés par une wedding planneuse ? 

Non, je suis moi même en formation pour être wedding planneuse pour les anglo-saxons qui désirent se marier en Occitanie. C’était donc un bon exercice pour moi !

Qui était votre photographe ? 

Notre photographe était Aurélie Fritz Photographie.