Besoin d’aide ?
Un problème ? La solution se trouve peut-être dans notre rubrique d’aide.
Sinon, contactez-nous du lundi au vendredi de 10h à 18h au
(prix d'un appel local)
Nous contacter par e-mail

Quelle est la date de votre mariage ?

Nous nous sommes mariés le 18 juin 2021.

 

Comment vous êtes-vous rencontrés ?

Nous nous sommes rencontr√©s lors d’une d√©gustation de vin. Mon mari est vigneron, un vigneron su√©dois c’est original et c’est ce qui m’a le plus plu chez lui ! C’est un passionn√© qui n’a pas peur de se lancer dans une nouvelle aventure. Je suis revenue vivre dans ma ville natale en Occitanie apr√®s avoir pass√© quelques ann√©es √† l’√©tranger, Londres (7 ans) et Barcelone (8 ans), et nous nous sommes connus un an apr√®s mon retour en France.

 

Comment s‚Äôest pass√©e la demande en mariage ?¬†O√Ļ¬†√©tait-ce ? Qu‚Äôavez-vous ressenti ?¬†

Cela s’est pass√© juste apr√®s notre voyage au Mexique. La demande a eu lieu chez lui, lors du premier confinement, quand on vivait en totale autarcie. J’ai ressenti une √©norme √©motion et une grande surprise, mais c’√©tait comme une √©vidence !

 

Quel thème pour votre mariage avez-vous choisi et pourquoi ? Avez-vous hésité avec d’autres thèmes ? 

Nous nous sommes mis d’accord sur le th√®me Haut en Couleur, car nous voulions de la positivit√© et de la joie apr√®s cette ann√©e covid difficile. Il n’y a eu aucune h√©sitation sur ce th√®me.

@aureliefritzphotographie

@aureliefritzphotographie

Comment s’est passée la préparation du mariage ? Par quoi avez-vous commencé ?

Il m’a demand√© en mariage en avril 2020 et nous voulions nous marier le 24 avril 2021 (date qui a chang√© √† cause du covid). Finalement, la pr√©paration s’est faite tr√®s simplement et avec pas mal de temps pour l’organisation, approximativement 1 an. Chaque mois nous contactions un nouveau prestataire. Nous avons choisi de commencer avec la photographe, Aur√©lie.

 

Comment avez-vous choisi vos tenues ?¬†√Čtait-ce un choix difficile ou aviez-vous d√©j√† une id√©e ?

Erik a choisi la sienne dans une boutique √† N√ģmes qui s’appelle RODET. Pour moi, la robe √©tait de la Maison Floret. Pour Erik,√ßa a √©t√© plut√īt simple : il savait ce qu’il voulait comme √† chaque fois; il a les id√©es tr√®s claires. Et moi, j’avais une id√©e pour ma robe surtout au niveau de la forme et de la couleur, je voulais quelque chose de sobre et raffin√© sans trop de chichi et de couleur ivoire.

@aureliefritzphotographie

@aureliefritzphotographie

Le matin du jour J : comment vous sentiez-vous ? 

Tr√®s nerveuse √† cause du temps qui n’√©tait pas terrible les jours juste avant le jour J, puis finalement le ciel gris s’est transform√© en beau ciel bleu avec une petite brise comme par magie. Je me sentais √©galement excit√©e √† l’id√©e de voir tous nos proches et de pouvoir les embrasser car nous √©tions tous vaccin√©s, et ceux qui ne l’√©taient pas encore avaient un test PCR n√©gatif.

 

La découverte de la mariée ? Quelles ont été vos émotions ? Quelles ont été les réactions ?  

Mon mari n’avait pas vu ma robe et je pense qu’il a ador√© ! Il a m√™me vers√© une larme en me voyant arriver. Il y a eu beaucoup de pleurs, car c’√©tait un moment tr√®s √©mouvant pour tous. Au niveau des r√©actions, on a eu de tout : joie, pleurs, rires… c’√©tait un melting pot de tout plein d’√©motions !

 

Qu‚Äôest-ce qui vous a marqu√© lors de votre mariage ? Le moment avec le plus d‚Äô√©motion ? Le moment le plus dr√īle ? Le moment le plus inattendu ?¬†

Les moments les plus marquants sont celui o√Ļ j’ai enfil√© ma robe en pr√©sence de ma m√®re et de mes amies et le moment o√Ļ mon p√®re m’a amen√© jusqu’√† Erik √† la c√©r√©monie la√Įque. Le moment avec le plus d’√©motion est lorsqu’on s’est dit nos vŇďux respectifs. Le moment le plus dr√īle est certainement la premi√®re danse : on √©tait d√©j√† un peu pompette. En ce qui concerne le moment le plus inattendu, je dirais le superbe cadeau d’un ami d’Erik. C’est un artiste et il nous a sculpt√© un banc en pierre avec l’inscription ERIKa sur le dessus.

@aureliefritzphotographie

Quelles étaient les animations lors de votre mariage ? 

Nous avons opt√© pour un Photobooth. C’√©tait super, nos invit√©s ont ador√© et sont repartis avec de chouettes souvenirs !

 

La danse des mari√©s : Quel choix de danse, de musique avez-vous fait et pourquoi ce choix ? Comment vous √™tes-vous entra√ģn√©s ?¬†

Nous avons choisi la chanson At last, d’Etta James, car c’est une chanson pleine d’√©motions qui nous a parl√© directement. En ce qui concerne l’entra√ģnement, cela s’est fait √† la maison, sans stress.

 

Le lendemain du mariage : avez-vous prévu quelque chose ? 

Nous avons organisé un brunch avec un super food truck, La Petite Ibérique, qui offrait des tapas espagnoles.

 

Un petit conseil aux futurs mariés ?

No stress, le mariage se passera à merveille. Et profitez à fond de chaque moment de cette journée incroyable qui passe tellement vite !

 

Comment avez-vous choisi votre Carte Remerciement Mariage Popcarte ?

Nous voulions une carte de remerciement color√©e, √† l’image de notre mariage et avec une photo de nous deux qui regarde l’objectif, car nous voulions communiquer notre gratitude √† tous nos invit√©s pour √™tre venus partager ce moment formidable tous ensemble.

@aureliefritzphotographie

@aureliefritzphotographie

Les prestataires du mariage : 

Quel était le lieu de votre mariage ? 

Le Mas Zenitude √† Saint Jean de Fos, c’est notre maison. Nous voulions recevoir nos proches chez nous car le mariage √©tait intime, avec 45 invit√©s.

 

De qui était la robe de mariée ?

J’avais une robe de la Maison Floret.

 

Qu’avez-vous mangé ? 

Nous avons mang√© un repas Haut en Couleur. C’√©tait un repas assis (entr√©e, plat,dessert) avec de la couleur dans les assiettes, comme tout notre mariage. Nous avons choisi le Traiteur du Lez, que nous recommandons si vous organiser votre mariage en Occitanie.

 

Êtes-vous passés par une wedding planneuse ? 

Non, je suis moi m√™me en formation pour √™tre wedding planneuse pour les anglo-saxons qui d√©sirent se marier en Occitanie. C’√©tait donc un bon exercice pour moi !

 

Qui était votre photographe ? 

Notre photographe était Aurélie Fritz Photographie.