Informations COVID-19

En cette période particulière, nous sommes plus que jamais à vos côtés. Nous avons pris toutes les mesures nécessaires pour assurer l’hygiène dans nos ateliers ainsi que la bonne santé de nos équipes. Nous pouvons ainsi continuer à traiter vos commandes dans les délais habituels et vous accompagner dans vos projets. De plus Popcarte s'engage : 5% des ventes sur les Cartes Correspondances seront reversés en dons aux Hôpitaux de France. Prenez soin de vous et de vos proches.

LAURE ET JORIS

Mariés le 07/09/2019

La demande en mariage

Joris m’a demandé en mariage au Portugal, d’où je suis originaire, dans la ville portuaire de Nazaré que nous adorons. Nous avions pour décor un sublime coucher de soleil ! Seuls au monde, la demande fut très romantique. Nous avions déjà évoqué le mariage comme un projet plutôt lointain et la demande fut une réelle surprise ! Joris avait pris le soin de demander ma main à mon papa, comme j’y tenais, et avait trouvé le moyen de lui faire passer le message.

La préparation du mariage 

Nous nous sommes attelés à la préparation immédiatement après la demande car nous voulions nous marier en septembre et la demande avait eu lieu en août 2018. Les domaines de mariage dans la région du Vaucluse sont très prisés et le jour même de notre retour du Portugal nous visitions deux domaines, dont celui que nous avons choisi. Nous avons fait le choix de tout faire nous-mêmes avec l’aide précieuse de ma famille. Il se passe énormément de choses l’année précédant la date tant attendue. Nous avons marqué un temps d’arrêt jusqu’au troisième mois avant le jour J. Puis, les trois derniers mois ont été semblables à une vraie machine à laver en mode essorage ! Mais, les préparatifs sont définitivement les plus beaux moments à partager en couple et en famille.

  

Le choix des tenues

Nous avons tous les deux choisi des tenues sur mesure et réalisées par des créateurs nîmois. Nous tenions en effet beaucoup à faire travailler les artisans de notre ville, pour compenser le fait que nous ne nous marions pas chez nous. J’avais personnellement une idée très précise de la robe que je voulais et les multiples boutiques de robes de mariée ne m’ont pas donné satisfaction. La rencontre avec Camille Recolin fut limpide et pleine d’émotions. Camille a capté les moindres détails de mes souhaits.

  

Le matin du jour J

Nous avons fait le choix d’offrir à nos témoins et nos proches une matinée de préparatifs scindée entre hommes et femmes ! J’ai offert à ma maman, ma grand mère, mes témoins et mes tantes et cousines, qui se sont beaucoup investies dans le mariage, une coiffure et un maquillage professionnel. Joris, de son coté s’est préparé dans une bâtisse en compagnie de mon frère et de ses témoins. Ces moments sont inoubliables et même si le stress a fait son apparition au fur et à mesure que les minutes passaient, nous avons pris le temps de savourer chaque instant, ce qui est primordial avant le tourbillon de cette intense journée.

Le moment révélation

Joris tenait beaucoup à ce que la découverte des futurs mariés se fasse dans l’intimité. Même si ça ne correspondait pas tout à fait aux traditions, j’ai accepté de lui accorder ce moment sur les conseils de notre photographe. Je me tenais en haut des escaliers quand il s’est retourné et a été envahi par l’émotion. C’était bouleversant de le voir dans cet état et c’était en quelque sorte le magnifique aboutissement de ces mois de préparatifs.

  

Le petit truc en plus

Nous avons fait le choix d’une cérémonie laïque avec des interventions de nos proches, ce qui a rendu cette cérémonie unique, personnelle et très intime malgré le grand nombre d’invités. Tous les discours étaient touchants, drôles, plein de sincérité et de surprises. Nous n’avons pas regretté une seule seconde ce choix malgré la tradition religieuse de nos familles. Notre entourage a beaucoup apprécié et félicité ce choix qui nous correspondait totalement.

Les animations du mariage

Nous avons laissé carte blanche à nos témoins pour l’animation en leur précisant toutefois les jeux que nous n’avions pas envie de voir. Le repas a donc été rythmé d’un discours, de vidéos hilarantes de nos familles et d’un flashmob sur l’hymne de l’enterrement de vie de jeune fille que m’avaient offert mes merveilleuses amies. C’était juste exceptionnel et surtout très drôle de voir presque 200 personnes danser la même chorégraphie apprise quelques jours plus tôt !

  

La première danse

Après 15 années de pratique de danse, Joris me faisait entièrement confiance dans l’invention de la chorégraphie et c’est en définitive ce qui nous a pris le plus temps ! Mais nous avons été ravis du résultat. Nous avons choisi les musiques et imaginé la chorégraphie de A à Z ensemble. Ces moments de répétitions dans notre appartement nous ont apporté tant de fous rire que le jour J, nous n’avions jamais aussi bien dansé. Joris était très fier et il y avait de quoi !

Le lendemain du mariage

Le domaine bénéficiait d’extérieurs magnifiques et nous voulions prolonger les festivités avec nos invités lors d’une une journée farniente avec un camion pizza de la région qui nous a régalé. Pour la petite anecdote, Joris s’était chargé de la réservation du camion pizza jusqu’à ce que je m’aperçoive 10 jours avant qu’il avait réservé le camion non pas pour le lendemain du mariage mais … pour le jour J ! Heureusement, le prestataire a rapidement trouvé une solution et nous le remercions encore aujourd’hui. Grâce à sa réactivité il nous a évité l’incident diplomatique à quasiment une semaine du mariage !

  

THE conseil aux futurs mariés ?

Un seul mot d’ordre ou plutôt plusieurs : l’organisation dans la bonne humeur ! Chaque moment est précieux et les préparatifs devraient être une source de bonheur, le mariage n’en sera que meilleur. Nous nous souviendrons assurément toute notre vie de cette journée indescriptible.

La Popcarte de remerciements

Les remerciements avaient une importance particulière pour nous car nous tenions à remercier chaque personne avec une attention à la hauteur de la journée que nous avons vécue. Notre choix s’est porté sur une carte de Remerciement Mariage pliée de 12×17 cm, avec une photo de plein pied en noir et blanc sur le recto. En deuxième page, nous avons choisi une photo où l’amour est palpable pour faire écho au texte. La dernière page montre une dernière photo de nous, le dos tourné, qui symbolise notre route vers une nouvelle vie ! Nous sommes ravis de la qualité de notre Carte de Remerciement Mariage Polaroïd Simple et de la rapidité de livraison !


LES PRESTATAIRES DU MARIAGE DE LAURE & JORIS

Le lieu de votre mariage :

La cérémonie civile s’est déroulée à la mairie de Fontaine-de-Vaucluse (84). La cérémonie laïque et l’ensemble du reste des festivités au Domaine du Vallon des sources.

De qui était votre robe de mariée :

La robe a été imaginée et confectionnée par Camille Recolin, créatrice de robe de mariée aux doigts de fée, dont l’atelier se situe à Nîmes !

Qu’avez-vous mangé ?

Nous avons fait appel à un traiteur de renom dans la région : Vigier Traiteur.

Nous voulions un vin d’honneur grandiose de façon à ce que les invités qui n’étaient pas conviés au repas assis puissent se régaler autant que les autres. La beauté des lieux se prêtait à un long et gourmand cocktail. Nous avions donc mis l’accent sur l’apéritif avec différents ateliers (plancha de poisson, atelier de foie gras, huitres) pour suivre avec un repas assis composé :

  • d’un plat
  • d’une assiette de fromage
  • d’une pièce montée et d’une assiette de desserts

Êtes vous passés par une Wedding Planneuse ?

Non, nous avons préféré tout faire nous-mêmes.

  

Qui était votre photographe ?

Notre Photographe était Christophe Vedel, basé sur Nîmes et avec qui nous sommes désormais amis !