Besoin d’aide ?
Un problème ? La solution se trouve peut-être dans notre rubrique d’aide.
Sinon, contactez-nous du lundi au vendredi de 10h à 18h au
(prix d'un appel local)
Nous contacter par e-mail

Quelle est la date de votre mariage ? 

Le 19 Juin 2021, pour nos 3 ans, et la cérémonie à la mairie c’était le 3 avril 2021. Nous voulions dès le début séparer la cérémonie religieuse de la mairie.

 

Comment vous êtes-vous rencontrés ? 

Nous nous sommes rencontrés en colonie en Corse lorsqu’on avait 14 ans. Nous sommes restés en contact pendant 7 ans jusqu’au 19 juin 2018, où on s’est enfin mis ensemble.

 

Comment s’est passée la demande en mariage ? 

La demande en mariage était symbolique, c’était un soir en semaine devant le Château de Versailles. La ville où l’on a commencé à vivre ensemble. J’étais très surprise et très heureuse de ma demande en mariage.

 

Quel thème pour votre mariage avez-vous choisi et pourquoi ? Avez-vous hésité avec d’autres thèmes ?

Je n’avais pas vraiment de thème de mariage à part que je voulais que ça soit chic et romantique. Les couleurs dominantes étaient le rose, l’or et le blanc.

 

Comment s’est passée la préparation du mariage ? Par quoi avez-vous commencé ?

J’ai commencé par chercher une wedding planner et ensuite ensemble nous avons cherché notre lieu de mariage. Les préparations se sont bien déroulées, malgré le covid qui était très stressant pour notre entourage. Mais on est toujours resté positif et nous avons réussi à faire tout ce que l’on voulait.

Comment avez-vous choisi vos tenues ? Était-ce un choix difficile ou aviez-vous déjà une idée ? 

Pour ma part, j’avais idée de ma robe, je voulais qu’elle soit très bouffante avec une très longue traine. J’ai eu énormément du mal à trouver mon voile, je l’ai donc fait faire sur mesure par la grand-mère de mon mari.

Pour mon mari, il voulait un costume qui fasse absolument marier et pas invité ça a été simple également pour lui.

Le matin du jour J : comment vous sentiez-vous ? 

Nous avons dormi la veille chacun dans nos familles respectives, nous étions très excités on avait envie de profiter un maximum dès le matin. On recevait dès le matin nos hommes et demoiselles d’honneur, ainsi que nos témoins.

La découverte de la mariée ? Quelles ont été vos émotions ? Quelles ont été les réactions ?

Pour ma part, dès que je suis entrée dans l’église, j’étais très stressée, je ne faisais que trembler. Le stress est parti au fur et à mesure de la cérémonie. Mon mari m’a tout de suite dit que j’étais belle et que j’avais une belle robe. J’espérais tellement que ma robe soit comme il voulait.

Qu’est-ce qui vous a marqué lors de votre mariage ? Le moment avec le plus d’émotion ? 

Ce qui nous a marqué, c’est de voir tous les gens qu’on aime réunis pour nous. Nous avons notre entourage qui vient un peu de toute la France. Nous étions donc très heureux d’être tous réunis.

Le moment avec le plus d’émotion, c’était lors de notre ouverture de bal, c’était notre moment à nous nous étions dans notre bulle. On a été très touché par les discours de nos proches, on n’avait pas du tout prévu, ça a été une agréable surprise.

Quelles étaient les animations lors de votre mariage ?

Nous n’avions pas d’animation en particulier, on avait décidé que l’on devait danser du début jusqu’à la fin. Notre DJ a tout de suite compris et a réussi.

La danse des mariés : Quel choix de danse, de musique avez-vous fait et pourquoi ce choix ? Comment vous êtes-vous entraînés ? 

On a dansé sur la chanson Vivo Per Lei. Nous avons fait ce choix car elle était symbolique pour nous, nous avions dansé un slow dessus en colonie pour nous dire au revoir. Notre témoin a donc raconté à nos invités pourquoi on avait choisi cette musique, ça a été un discours très émouvant. Elle était présente avec nous en colonie. Elle a été témoin du début de notre histoire.

 

Le lendemain du mariage : aviez-vous prévu quelque chose ?

Oui, on avait prévu un brunch dans le même lieu. Ce fut très sympathique de pouvoir échanger encore un peu de temps avec nos invités, même si nous étions très fatigués.

 

Un petit conseil aux futurs mariés ?

  • Croire en la réalisation de son mariage parce que le Covid peut parfois être un stress. Il faut déjà être content de pouvoir se marier même si on doit changer certaines idées que l’on avait à cause du Covid.
  • Profiter un maximum parce que cette journée passe vite.
  • Ne pas croire aux idées reçues sur les mariages, parce que chaque mariage est différent.

 

Les prestataires du mariage : 

Quel était le lieu de votre mariage ?

Château de Roquefeuille.

De qui était la robe de mariée ?

Eglantine.

Êtes-vous passés par une wedding planner ?

Oui, nous sommes passés par Rachel Sword, qui est wedding planner en Provence.

Qui était votre photographe ? 

Nous avons choisi Sébastien Nash (@nashadddict sur Instagram)

Qui a mis l’ambiance ?

Must Animation pour le DJ et les lumières : ce sont les meilleurs !

Comment avez-vous choisi votre Carte de Remerciement Popcarte ?

Pour notre carte de remerciements, on voulait qu’elle soit simple, mais avec pas mal de photos dessus. On a adoré l’effet recto verso que l’on pouvait faire avec les différents cadres photos. On a mis notre photo favorite devant avec notre petit texte.

Ce qui est bien avec Popcarte, c’est qu’on est tranquille, on sait que tout est vérifié, orthographe, mise en page etc…