Besoin d’aide ?
Un problème ? La solution se trouve peut-être dans notre rubrique d’aide.
Sinon, contactez-nous du lundi au vendredi de 10h à 18h au
(prix d'un appel local)
Nous contacter par e-mail

La demande en mariage

Mathieu avait rĂ©servĂ© un restaurant pour fĂŞter nos 2 ans de vie de couple. Le restaurant se trouvait en plein cĹ“ur de Lyon dans un hĂ´tel 5*(la Cour des Loges). Un repas gastronomique Ă©tait au rendez-vous. J’Ă©tais dĂ©jĂ  Ă©merveillĂ©e par le cadre et ce repas magique, quand Mathieu insista fortement pour nous faire visiter une chambre de l’hĂ´tel ! Moi, toute gĂŞnĂ©e, je suis la concierge de l’hĂ´tel qui en ouvrant une des chambres me fait rentrer la première.. et lĂ  surprise ! Je vois mon sac de change et je comprends tout de suite que nous allons passer la nuit ici ! Enfin tous les deux après la visite de cette somptueuse chambre, nous ouvrons une bouteille de champagne et s’ensuit un grand moment d’émotion quand Mathieu commence Ă  m’expliquer le pourquoi de cette soirĂ©e ! Les larmes montent pour tous les deux et la demande est faite !

L’inspiration du mariage

Pour notre mariage, notre inspiration principale a Ă©tĂ© le thème de la dolce vita, du bohème… du bon vivre !

sofia-mathieu  sofia-mathieu

La préparation du mariage

Nous avons commencĂ© Ă  prĂ©parer le grand jour 1 an et demi avant la date car la salle devait ĂŞtre choisie rapidement. Sinon, il n’y a pas eu d’intervention d’une wedding planneuse mais l’aide de notre meilleure amie.

Le moment révélation

Mathieu m’a découvert au dernier moment lors de mon entrée dans l’église avec mon père. L’émotion fut intense et les larmes sont montées aux yeux pour tous les deux !

La cérémonie 

Notre cérémonie a été très riche en émotions, avec la lecture de superbes textes prônant d’avantage l’amour que la religion.

sofia-mathieu   sofia-mathieu

Les animations du mariage

Nous avions mis une photobox à disposition pour que les invités s’amusent et se prennent en photo tout au long de la soirée. En plus, cela a convenu à tout le monde, car ils sont repartis avec leur photo souvenir, et nous, on a pu récupérer tous leurs drôles de clichés sur une clé USB !
Le reste des animations étaient prévues par nos témoins, avec des vidéos souvenirs/photos/montages, des discours, le jeu des points communs entre les invités, et des animations danses. Autant vous dire que nous ne nous sommes pas ennuyés !

La première danse

Nous avons fait notre première danse un slow sur la musique Thinking Out Loud de Ed Sheeran.

La cerise sur le gâteau

Pour le dessert, nous avions choisi la fameuse pièce montĂ©e de choux, mais fourrĂ©s au caramel beurre salĂ© et chocolat – ainsi qu’une farandole de mignardises… Un dĂ©lice !

sofia-mathieu    sofia-mathieu

Le lendemain du mariage

Nous avons organisé une barbecue party avec la famille et les amis les plus proches.

La Popcarte de remerciements

La carte de remerciement mariage dentelle. Le choix s’est portĂ© sur cette carte car le recto valorise nos photos avec des cadres assez grands, et le verso correspondait Ă  nos attentes d’un design simple et dĂ©licat, voire un peu enfantin, mais surtout romantique.

Et pour finir : THE conseil aux futurs mariés ?

Forcément on n’est pas d’accord sur tout dans les préparatifs, mais il faut savoir faire des concessions pour satisfaire les deux ! Et profitez le jour J de vous retrouver un petit instant rien que vous deux, loin de tout, pour réaliser cette merveilleuse chose qui nous arrive mais qui passe tellement vite !

sofia-mathieu

LES PRESTATAIRES DU MARIAGE DE SOFIA & MATHIEU

sofia-mathieu

 Le lieu de votre mariage :

Nous nous sommes mariés à Charly (Rhône-alpes).

De qui était votre robe de mariée :

J’ai trouvĂ© ma robe de mariĂ©e dans le Magasin Prova (RhĂ´ne-alpes).

Qu’avez vous mangé (plats, prestataire…)

Notre traiteur était Ambiances & Saveurs (Rhône-alpes). Comme dit précédemment, nous nous nous sommes régalés, surtout pour le dessert !

Êtes vous passés par une Wedding Planneuse ?

Pas de wedding planneuse mais un fort soutien de notre première témoin.

Qui Ă©tait votre photographe ?

Haaku photographe