Besoin d’aide ?
Un problème ? La solution se trouve peut-être dans notre rubrique d’aide.
Sinon, contactez-nous du lundi au vendredi de 10h à 18h au
(prix d'un appel local)
Nous contacter par e-mail

   

Le moment demande

Pierre et moi sommes en couple depuis 14 ans. Le mariage était très important pour moi, un engagement avant de créer une famille. Pierre n’était pas de cet avis, et n’avais pas forcément envie de se marier. Moi, je continuais d’attendre la demande, tout en préparant mes tableaux Pinterest en cachette !
C’est après une journée à la neige, de retour dans la chambre d’hôtel que Pierre s’est lancé.
Il a mis la chanson d’Etienne Daho « Le premier jour du reste de ta vie », m’a dit « on est bien ensemble , on est tellement bien ensemble… ( il s’est mis à genoux)… que je voudrais que tu deviennes ma femme. La bague de fiançailles était cachée sous le lit…
Quel moment de bonheur !!!

Le moment avant

Je m’y suis prise dès notre retour de vacances ! Il est important de bien anticiper. Je préparais beaucoup de choses en amont et je stockais.
Le plus compliqué des préparatifs ? Imaginer le volume du chapiteau pour tous nos invités !

  

Le moment fou rire

Lorsque nous avons échangé nos vœux à l’église, je me suis emmêlée les pinceaux dans les mots ; en parlant de la fidélité de Pierre. Nous avons bien ri !

Le moment parfait

Après la cérémonie religieuse, nous avons abandonné nos invités pour une petite séance photo dans la forêt. Un moment parfait, où le sourire ne quittait pas nos lèvres, une impression de vivre pleinement nos émotions. Nous étions sur un petit nuage, ensemble et… avec la bague au doigt !

Le moment à figer dans le temps

Lorsque ma témoin a chanté à la guitare, « Le Premier jour du reste de ta vie » ; que nos regards se sont croisés. Un moment intense.

Le « crazy » moment

Quand le traiteur nous a apporté le dessert, une farandole s’est organisée sur la chanson Bella Ciao et nous avons traversé le jardin, passant sous les arbres, sous les arches en bois ! Le genre de moment qui ne se programme pas, qui se vit sur l’instant.

  

Le moment musique

Nous avons pris soin de choisir les musiques pour la cérémonie religieuse. Elles étaient parfaitement adaptées :
-pour l’entrée « Comptines d’un autre été » de Yann Tiersen
-pour la signature des registres « Feeling good » de Nina Simone
-pour la sortie « Haste to the wedding » de The Cors.

Le moment déco

Pinterest et les blogs de mariage ont été une grande source d’inspiration. J’adore la déco, alors c’est vraiment là que je me suis le plus éclatée !!!
Nous voulions une ambiance fleurie et végétale. Nous aimons le bois, l’eucalyptus, les hortensias, le gypsophile, le lin, le blanc. Pour apporter de la luminosité, nous avons rajouté des touches de doré.

Pour la partie cocktail ,nous avons créé un panneau de bienvenue, des petits salons avec des troncs d’arbres, des arches en bois, un coin enfant avec deux supers tipis cousus par ma maman. Nous avions aussi un bar à tatouage comme animation : les invités ont adoré.

Pour le chapiteau, nous avons réalisé un bar à l’ancienne avec des moulures, sur lequel j’ai fixé des guirlandes d’eucalyptus. Au dessus du bar, j’ai créé des jolis panneaux avec d’anciens cadres dorés.
Nous avons aussi récupéré l’échelle en bois de maçon de mon papy, j’y ai suspendu pleins de jolis choses, pour habiller le plafond du chapiteau.
Nous avons aussi réalisé un mur en lambris pour mettre derrière la table d’honneur. Pierre étant menuisier-ébéniste ; il pouvait réaliser tout ce que je lui proposais !

Le fleurissement était très important pour moi ; sur chaque table ronde, j’avais disposé différent petits vases et une plante succulente, une bougie.
L’avantage de se marier à domicile, c’est que l’on peut stocker les grands décors ; sans avoir le souci du transport. L’inconvénient c’est qu’il faut penser à tout ; parce qu’on part de rien ! Il faut des chaises, des tables, des toilettes ( nous avons créé des toilettes sèches), des frigos, et un plan de travail avec évier pour le traiteur.

Pour les cadeaux invités, nous avons choisi d’offrir les verres de chez Petit mariage entre amis, ils ont servis durant tout le week-end !! Nous avons aussi emballé dans du papier kraft des petites succulentes.

  

Le moment émotion

Etant quelqu’un de très émotive, j’ai pleuré toute la journée ! Mais c’était des larmes de bonheur !!!

Natacha Maraud (la photographe) a organisé après mes préparatifs un First Look avec Pierre, puis avec mes parents. Ce moment a été très fort, principalement pour mon papa…

Le moment conseil (aux futurs mariés)

Nous voulions un mariage à notre image, avec nos proches ! Une belle fête avec uniquement des gens qu’on aime ! N’hésitez pas à imposer vos choix, c’est votre mariage, il faut qu’il vous ressemble.

Mon conseil pour le jour J serait de figer le temps un instant : s’arrêter et observer ; et se dire ouaahhhh !!! C’est notre mariage et c’est génial !!!

Enfin, faites confiance aux prestataires, c’est leur métier !

  

Le moment Popcarte

Nous avons choisi le modèle Couronne de Laurier de chez Popcarte pour le faire-part de mariage et les cartes de remerciements. Ce modèle correspondait bien à notre style, il est sobre, élégant et végétal.

Astuces en + :

-rajouter une fine cordelette naturelle au milieu du faire-part.

-tamponner le dos des enveloppes kraft avec le logo du mariage (commandé sur le site La Pirate).

Les cartes sont de très bonnes qualités, nous avons été très satisfaits de la prestation de Popcarte.


LES PRESTATAIRES DU MARIAGE DE SOPHIE & PIERRE

Le lieu de votre mariage :

Nous nous sommes mariés dans la commune qui nous a vu grandir et où nous résidons : La Chaize le Vicomte en Vendée.
Nous avons choisi de faire la fête dans notre jardin. Nous avons pu faire le cocktail dans le jardin fleuri et nous avons loué un chapiteau avec parquet pour le repas et le bal (à Blanchabri).

De qui était votre robe de mariée :

Ma robe de mariée est la robe Odyssée de chez Créations Bochet. C’est chez Espace Mariage à Chemillé que j’ai trouvé mon bonheur. Je savais ce que je voulais, une robe fluide, légère avec un beau tombé et de la dentelle. J’ai eu un véritable coup de cœur pour cette robe, c’est d’ailleurs la première robe que j’ai essayé.

Qu’avez vous mangé (plats, prestataire…)

Nous avons fait appel à M. et Mme Hybert, de la Grange Relay pour le cocktail et le repas.

Pour le cocktail dans le jardin, nous avons choisi un cocktail de pièces froides et chaudes et deux ateliers :
-l’atelier plancha de la mer : noix de st Jacques aux trois saveurs, queues de crevettes papillon aux curry
-l’atelier foie gras : foie gras escalopé, puis sauté sur la plancha et pommes caramélisées , ou foie gras mi-cuit sur pain de campagne.
Nos invités ont adoré les ateliers !

Pour le repas à table, nous avons choisi :

-mise en bouche : médaillon de petit homard au chutney d’agrumes
-trou normand : citron vert et limoncello
-plat : magret de canard grillé sauce moutarde à l’ancienne ; gâteau de pommes de terre aux lardons et fondue de tomates.
-fromages : assiettes de fromages de Vendée
-dessert : entremet trois chocolats, entremet fruits du verger.

Nous nous sommes régalés !!!

Êtes vous passés par une Wedding Planneuse ?

Non, je suis fleuriste et une véritable fan de mariage, c’est pourquoi j’ai adoré créer et concevoir notre joli jour.

Qui était votre photographe ?

Nous avons choisi Natacha Maraud Photographe ! C’est par hasard que nous sommes tombés sur son site internet. Nous avons eu tout de suite un véritable coup de cœur pour son approche artistique. J’aime la douceur et la vérité qui ressort de ces clichés.
Le contact est tout de suite bien passé avec Natacha. Nous avons réalisé une séance d’engagement sur l’Ile d’Yeu.
Le jour J, Natacha a su être discrète et toujours de bons conseils. C’était rassurant de l’avoir près de nous.
Nous aimons la spontanéité et le naturel de ses photos. Nous la recommandons à 1000% !!!
Crédit photo: www.natachamaraud.com