Besoin d’aide ?
Un problème ? La solution se trouve peut-être dans notre rubrique d’aide.
Sinon, contactez-nous du lundi au vendredi de 10h à 18h au
(prix d'un appel local)
Nous contacter par e-mail

  

Conte de fée ou fête entre amis ?

Nous avons organisé une véritable fête entre amis, puisque nous étions seulement 48 au mariage ! Il n’y avait que nos plus proches amis, car nous nous sommes mariés sur l’île de la Réunion où nous vivons depuis 3 ans.

Nous n’avions jamais vraiment eu l’idée de nous marier, et puis le cadre incroyable qu’offrait l’île nous paraissait être une opportunité vraiment unique. Nos amis nous ont à vrai dire incités à le faire : ils voulaient tous une bonne occasion de revenir !

  

Voile ou fleurs dans les cheveux ?

Le jour J, j’avais des fleurs dans les cheveux. Le fleuriste « Les Âmes fleurs » m’a réalisé une jolie couronne faite le jour même pour ma coiffure de mariée. C’était une évidence pour moi de porter ce style de coiffure avec un mariage sur une île fleurie !

Petit comité ou grande réunion ?

Nous nous sommes mariés en petit comité : témoins, amis proches et d’enfance, et famille…l’essentiel ! Evidemment, il manquait quelques personnes importantes qui n’ont pas pu faire le voyage, mais la plupart de nos proche sont venus et ils ont passé la semaine à la Réunion. Nous avons donc pu profiter de tout le monde même si c’est passé vraiment trop vite !

Nœud pap’ ou cravate ?

Monsieur portait un nœud papillon fait par « Mr Bow » une créatrice de l’île, au top!

Riz ou confettis ?

En sortant de la cérémonie, nous avons eu des pétales de fleurs de bougainvillier, séchés depuis plusieurs semaine par nos soins. Il y en a partout sur l’île, c’est emblématique d’ici !

  

Organisation millimétrée ou en pointillée ?

Pointillée et de dernière minute !

Rires ou larmes (d’émotions) ?

Les deux ! Mais beaucoup de larmes de joie, car ça fait maintenant 7 ans que nous sommes ensemble, et nous sommes les premiers de nos groupes d’amis à nous marier. C’était vraiment incroyable de se retrouver tous là à l’autre bout du monde et de fêter ça tous ensemble ! Mais je crois que mon mari a remporté la palme d’or du mari qui pleure le plus : il s’est vraiment laissé submerger par l’émotion, notamment lors du discours de ses meilleurs amis d’enfance et de sa témoin. Les discours lors de la cérémonie laïque étaient tous géniaux. Heureusement, celui de mon frère et témoin a su tous nous faire rire, et ça nous a permis de sécher un peu nos larmes ! 🙂

 

Heureux et amoureux ou amoureux et heureux ?

Les deux ! Nous continuons notre vie à deux encore plus forts et soudés, nous planifions de nouveaux voyages, et faisons plein de projets ensemble en tant que famille officielle !

Votre carte de remerciement préférée sur Popcarte ?

Nous avons choisi la carte de remerciement mariage Bandeau, avec un dos photo, pour sa simplicité et son élégance.

Et pour finir : THE conseil aux futurs mariés ?

Profitez de chaque instant, la journée passe bien trop vite 🙂

 

LES PRESTATAIRES DU MARIAGE DE TATIANA & GUILLAUME

Le lieu de votre mariage :

Nous nous sommes mariés à Saint Pierre, sur l’île de La Réunion, dans une villa privée louée pour l’occasion.

De qui était votre robe de mariée :

Ma robe de mariée était de la boutique Wedding Groupe Saint Pierre. C’était une création unique faite par la couturière du magasin, mais elle ne correspondait pas au style habituel des mariées de La Réunion. Pourtant, pour moi ça a été tout de suite la révélation une fois enfilée !

Qu’avez vous mangé ?

Notre traiteur de mariage était le restaurant « La Fabrique« , à Saint Denis à La Réunion.

  • Apéro : Foie gras Vanille rapporté de Madagascar par les mariés, samoussas à la volaille et à la truffe, verrine de salade de mangue et foie gras, rillettes de poissons.
  • Entrée : Palmiste Bio de St Suzanne cuit fondant et sauce hollandaise tangor/citron vert
  • Plat de poisson: Filet de Mérou dit « Malbar » poché au lait de coco façon « molle kerala », combava citronnelle curry, médaillon de langouste des terres australes accompagné de caviar d’aubergines fumé et de bringelles noires confites.
  • Plat de Viande : Épaule d’agneau de Lozère façon dry curry, accompagné d’un arc en ciel de patates douces du petit marché de Saint Denis.
  • Dessert : Gâteau de mariage nommé « Gâteau patate contemporain ».

Êtes vous passés par une Wedding Planneuse

Oui mais uniquement pour l’organisation de la cérémonie laïque, avec M&Vous La Réunion. Ça a été une expérience formidable, la cérémonie laïque était à notre image et dans un endroit très simple : sous le porche de la villa, entourés de tous nos proches. Il y a eu beaucoup d’émotion lors de cette cérémonie, sûrement l’un des meilleurs moments de la journée.

Qui était votre photographe ?

Fanny Tiara. C’est une photographe incroyable qui a su nous mettre à l’aise. Elle a su se montrer très discrète car nous ne l’avons presque pas vue au cours de la journée et pourtant le résultat est là ! Les photos sont magnifiques, et elles reflètent vraiment notre mariage.

Découvrez vos Faire-part Mariage !