Besoin d’aide ?
Un problème ? La solution se trouve peut-être dans notre rubrique d’aide.
Sinon, contactez-nous du lundi au vendredi de 10h à 18h au
(prix d'un appel local)
Nous contacter par e-mail

Le moment de votre mariage :

Dans notre forfait photographe était incluse une séance photos d’engagement. Ce sont des photos de couples, prises en habits civils dans un lieu qui nous parle ou qui nous est cher. Nous avons choisi de faire ces photos dans ma ville de cœur « Toulouse » (nous habitons à Lille depuis 5 ans et le soleil et les briques roses me manquent énormément). Donc pendant une après-midi, aux vacances de Pâques, nous nous sommes baladés dans les rues et des parcs de Toulouse, suivis et guidés par notre photographe. Ces photos sont juste sublimes, peut-être même plus que les photos du mariage même. Cela nous ressemblait plus, c’était naturel, dans un décor citadin qui nous correspond ; nous avions des tenues assorties –pantalon beige et chemise en jean-. Nous avons d’ailleurs utiliser ces photos pour illustrer notre livre d’or le jour de notre mariage.

Le moment Ă©motion :

La lecture des vœux à la cérémonie laïque fut un moment très émouvant. Au départ mon futur mari ne souhaitait pas faire de vœux par timidité et pudeur. Puis à la longue j’ai réussi à lui faire changer d’avis. J’ai eu raison d’insister car ses vœux étaient vraiment magnifiques, il a fait pleurer toute l’assistance, et moi encore plus.

Le moment où vous n’êtes pas passés loin de la catastrophe :

Honnêtement tout était parfaitement minuté, tout s’est déroulé comme on le voulait quand on le voulait
3 petits moments de stress toutefois :

  • 5 jours avant le mariage, le futur mariĂ© se bloque le dos : urgence osthĂ©o !
  • Une des tĂ©moins s’est perdue sur le chemin entre la mairie et le domaine de la cĂ©rĂ©monie (vive les petits villages de campagne)
  • Le père de la mariĂ©e qui glisse sur sa robe et se retrouve les 4 fers en l’air lors de la danse entre le père et sa fille (en mĂŞme temps, la salsa avec une robe longue, c’est compliquĂ© !)

Le moment fou rire :

On a voulu faire un lancer de boutonnière juste après celui du bouquet de la mariée. Tous les copains célibataires ou non mariés étaient réunis derrière le marié. Puis au moment du jeté, ils se sont tous enfuis de part et d’autres, aucun n’a voulu l’attraper. Gros flop haha !

Le moment parfait :

Sans pouvoir être totalement objectifs, tout était parfait selon nous : la météo, l’ambiance, le repas, l’enchaînement des discours et des jeux pendant la soirée. Mais peut-être le moment le plus parfait de tous est celui du baiser juste après l’échange des alliances pendant la cérémonie laïque et le regard que mon nouvel époux a posé sur moi.

Le moment Madame :

Le moment Madame a commencé la veille lorsque je suis allée me faire chouchouter dans un spa avec une de mes témoins (hammam et massage de 1h). Ensuite le jour J c’est ma grande sœur qui m’a maquillé et qui m’a aidée à me détendre. Et sinon j’ai eu gain de cause pour le choix de quelques chansons d’amour pendant la cérémonie laïque et la soirée.

Le moment Monsieur :

Monsieur est un fan de sport, et plus particulièrement de football. Donc pour mettre une petite touche masculine dans cette journée romantique et inoubliable, nous avons décidé de le faire entrer au bras de sa mère pour la cérémonie laïque sur la musique de la Ligue des Champions. Evidemment ses témoins étaient à la fois bouche bée genre « Non !!!!! Il a osé !?» et surtout hilares !!

Le moment famille :

J’ai eu la chance d’être mariée par ma maman qui est conseillère municipale dans le village où j’ai grandi. Elle l’avait fait également pour ma grande sœur 5 ans plus tôt. C’est elle qui a accueilli les invités à la mairie et qui a fait la lecture des documents officiels (elle a gardé son beau discours pour le repas). Et nous avons fait également participer belle-maman à la mairie car elle a assisté ma maman pour lire le résumé de l’acte de mariage devant les témoins et l’assemblée.

Le moment amis :

Nous avions choisi le rituel des rubans pour la cérémonie laïque et nous voulions faire participer nos amis proches (témoins et demoiselles d’honneur). Nous avions 12 rubans et nous voulions faire participer nos amis proches (témoins et demoiselles d’honneur). Chacun avait une couleur différente et représentait une valeur importante dans la vie et dans un couple (la passion, la complicité, la patience, la famille, la sincérité, la compréhension, la confiance, la force, la réussite, le bonheur, la fidélité, l’amitié) et nous avions demandé aux amis de dire une phrase en rapport avec la valeur de leur ruban juste après leur discours et de venir nouer ce ruban autour de nos deux mains liées. Chaque discours nous a touché, certains nous ont fait rire…Bref un très beau moment d’amitié.

Le moment gourmand :

Nous avions eu la chance de goûter notre traiteur 4 mois à l’avance, sur la terrasse du domaine, à deux en tête à tête au soleil. Notre choix a été une évidence. C’était frais, original et pas trop copieux. Nous avions hâte de pouvoir y regoûter le jour J avec nos proches et d’avoir leurs impressions. Au final tout le monde s’est régalé, les végétariens comme les femmes enceintes ont été ravis de leurs assiettes adaptées. Honnêtement je ne changerait rien du tout au menu. Et le brunch maison du lendemain a été une grande réussite : plancha pour le bacon et les œufs, des salades composées, des croissants et des « chocolatines » avec du pain frais…tout était PARFAIT !

Le moment musique :

Nous avions décidé de faire un medley pour l’ouverture de bal avec des musiques de films cultes. Nous avions répété pendant des semaines et même 10min avant de commencer. Nous avons ouvert le bal avec un simple slow sur une musique de Retour vers le futur, puis nous avons enchaîné avec une valse au son de Star Wars, puis une danse plus folklorique sur la musique de Rabbi Jacob (Merci les vidéo youtube^^), puis la musique des films Rocky (eye of the tiger), puis Hot Stuff du film The Full Monty et pour terminer la musique de The Mask. Nous avons fait sensation, personne ne s’y attendait.

Le moment glamour :

J’ai voulu avoir une tenue très sobre, qui me ressemblait. J’ai tout misé sur la robe (que j’ai trouvé avant même le lieu, un mois après la demande en mariage). Ma mère et moi avons eu un coup de foudre pour ce modèle style empire fluide avec de la mousseline et de la dentelle et un grand décolleté dans le dos. J’ai même explosé le budget pour prendre cette merveille mais j’ai compensé avec des chaussures vraiment pas chères (merci Tatie mariage) et aucun bijoux, à part un bracelet confectionné par une amie dans le même tissu que le nœud papillon du marié).

Le “crazy” moment :

Nous avions eu envie d’installer un photobooth pour divertir nos invités pendant le vin d’honneur et le repas. Nous avions choisi des accessoires en rapport avec l’Histoire et le sport et laisser une perche à selfie à disposition dans un grand coffre. Je vous laisse imaginer les combinaisons improbables que nous avons obtenues : Napoléon avec des gants de boxe, le centurion romain avec la raquette de tennis, Louis XVI portant un masque et un tuba…à la fin de la soirée nous avons eu une bataille épique entre la mariée avec une double hache contre un viking avec un sabre !!!

Le moment Popcarte :

Le modèle carré « dentelle » (pour rappeler la dentelle de ma robe et des chemins de table).

Nous vous proposons Ă©galement de nombreux Faire-part Mariage !


LES PRESTATAIRES DU MARIAGE DE TYPHAINE & HADRIEN

Le lieu de votre mariage

Mairie de Belleserre (Tarn, là où j’ai grandi) et cérémonie laïque + repas au domaine du moulin à vent à Cuq Toulza (Tarn), puis retour à Belleserre pour le brunch dominical dans le jardin de mes parents

De qui était votre robe de mariée

Modèle Odilia de chez Pronovias (je rêvais de porter cette marque un jour)

Qu’avez vous mangé (plats, prestataire…)

Le traiteur était inclus avec le lieu de réception. Il fait tout maison avec des produits frais (excepté le principal dessert qui venait d’une très bonne pâtisserie)
Nous avons fait un vin d’honneur composé de verrines et d’amuse-gueules. Donc nous ne voulions pas d’un repas à table trop copieux et long :

  • mise en bouche : tiramisu de tomates et feta
  • Plat : magret de canard sauce cèpe et fois gras (une Ă©vidence pour un mariage dans le sud ouest), pomme darphin, cannelĂ© aux cèpes et tomate cerise
  • Buffet de fromages
  • Buffet de dessert : tropĂ©ziennes, moelleux chocolat, pana cotta, brochettes de fruits et fontaine de chocolat

Êtes-vous passés par une Wedding Planneuse ?

Non à part l’aide d’une décoratrice pour certains points (Laury Evènement Ciel). Mais à chaque vacances scolaires je venais sur les lieux du mariage (à 900km de mon domicile-Lille-) et avançait les préparatifs avec ma maman. Nous avons aussi beaucoup délégué à la famille : belle-maman pour les confitures maisons que nous voulions offrir aux invités, diaporamas de notre enfance et décoration de la voiture pour ma sœur. Notre officiant de cérémonie laïque était un ami proche avec qui on discutait régulièrement et qui avait en charge de récolter tous les discours.