Besoin d’aide ?
Un problème ? La solution se trouve peut-être dans notre rubrique d’aide.
Sinon, contactez-nous du lundi au vendredi de 10h à 18h au
(prix d'un appel local)
Nous contacter par e-mail

   

La demande en mariage

Disons qu’il y a eu 2 demandes en mariage… l’officieuse et l’officielle ! En mars 2018, pendant une pause déjeuner, Anthony en mangeant son sandwich m’annonce « J’ai réfléchis, je veux qu’on se marie » ! Le soir même, je commençais déjà l’organisation haha ! Et puis, comme je suis une grande romantique… il m’a fait par la suite une demande avec une bague MAGNIFIQUE, dans l’église où nous nous marierons religieusement au Portugal en 2020. Très symbolique pour nous.

L’inspiration du mariage

Je me suis inspirée sur Instagram et Pinterest à fond. Naturellement, on a choisi le thème « champêtre chic » qui nous correspondait le plus.

   

La préparation du mariage

J’avais déjà tout en tête depuis longtemps… Donc je m’y suis réellement mise 6 mois avant ! Toute seule ! Avec l’aide de ma mère, ma belle-mère et ma meilleure amie. Et un peu Monsieur aussi quand même…

Le matin du jour J

J’étais étonnement très sereine et calme, entourée de mes 10 filles (mère, belle-mère, témoins, belle-sœur, etc…). On s’est fait chouchouter chez le coiffeur puis nous nous sommes maquillées entre nous, le tout dans une bonne ambiance. Anthony est parti de son côté, bien entouré également ! Bon, il a eu un coup de stress quand il ne retrouvait pas ses boutons de manchettes…

Le moment révélation

A mon arrivée à la mairie, il me regardait avec des grands yeux humides et un grand sourire ! Et moi… je pleurais en sanglots. (Quoi ? émotive vous dites ?) On s’est mutuellement dit que l’on se trouvait très beaux et on s’est pris par la main très fort.

La cérémonie du mariage

Au moment de dire « oui », nous avons eu une petite voix et avons dit un « oui » qui ne s’entendait pas vraiment au final. La maman du marié a dit « on a rien entendu… » Alors nous nous sommes tous les deux retournés vers nos invités en criant un grand « OUI » du cœur ! Cela a bien fait rires nos invités et ça nous a détendu.

   

Les animations du mariage

Nous avions prévu un petit tour au Jardin Botanique de Tours pour la séance photo de couple et en groupe. Avec le fameux lancer de bouquet ! Pour les animations dans la soirée, j’avais laissé carte blanche à nos témoins. Ils nous ont organisé le jeu du « Elle ou Lui » où nous avons été imbattables ! Et ils nous ont offert une boîte de couscous…. En réalité cela annonçait un séjour à Marrakech en amoureux !

La première danse

Etant donné que nous nous sommes mariés en petit comité cette année, nous voulions faire simple et garder la première danse pour notre mariage religieux l’année prochaine. Donc pas de première danse, mais Anthony qui ne danse pas habituellement a fait l’effort ce soir là.

Le lendemain du mariage

Pour le lendemain du mariage, nous avions prévu un barbecue dans le jardin… avec séance photobooth!

   

Le conseil au futurs mariés

Profitez de cette journée A FOND ! Sans se prendre la tête… Tout ne se passera pas comme vous le prévoyez… Et ce n’est pas grave ! Laissez-vous guider par les événements, les surprises et la bienveillance de vos proches.

La Popcarte de remerciement

Nous avons choisi la carte Esprit Chiné II avec les coins arrondis pour notre carte de remerciement mariage. Elle correspondait parfaitement à notre thème. Nous avons mis 2 photos nous représentant le plus.

 alt=


LES PRESTATAIRES DU MARIAGE DE ZÉLIE & ANTHONY

Le lieu de votre mariage :

Nous nous sommes mariés civilement là où nous vivons, à Tours en Indre-et-Loire. La mairie de Tours est somptueuse ! Ensuite, nous avons passé la soirée dans une tour médiévale « Arcades Institute » en plein cœur du centre-ville datant du Xème et XIIème siècle. Nous sommes tombés amoureux des jolies caves voûtées.

De qui était votre robe de mariée :

Ma robe de mariée vient de chez Sézane ! Le modèle est « Agnès ». Et quel succès !

Qu’avez vous mangé (plats, prestataire…)

Nous avons fait appel à un ami traiteur, Stéphane Josefiak (originaire du Loir-et-Cher) qui nous a concocté un repas traditionnel. Voici le menu :

  • Brochettes de Saint-Jacques accompagné de son risotto aux champignons
  • Filet de bœuf accompagné de sa sauce 4 épices, écrasé de pommes de terre et sa ratatouille fine
  • Salades et fromages
  • Fraisier, gâteau au chocolat et choux

Êtes vous passés par une Wedding Planneuse ?

Non, la wedding planneuse c’est moi !

Qui était votre photographe ?

La superbe Stéphanie Cuiec ! Elle a su capturer les moments forts de cette si belle journée, nous sommes ravis de nos photos.

Découvrez nos Faire-part Mariage !