COMMENT CHOISIR SON THÈME DE MARIAGE ?

L’une des particularités de votre mariage, c’est que vous pouvez lui attribuer un thème pour en faire une journée unique. Thème champêtre, thème romantique, thème couleur ou encore thème dérivé d’une de vos passions, tels sont les classiques des thématiques de mariage à ce jour. Pourtant, libre à vous de personnaliser votre journée de mariage selon vos préférences et vos envies ! Alors, comment choisir votre thème de mariage parmi toutes ces possibilités ? Popcarte se fait conseiller pour vous aider à trouver LE thème qui vous conviendra !

 

Votre couple, la clé de votre thème de mariage

Un thème de mariage permet de rendre votre journée de mariage encore plus unique et mémorable, et de suivre un fil rouge qui vous aidera de la création de vos faire-part à la décoration de votre mariage. Ainsi, il est important que ce thème colle à vos personnalités, mais plus encore, qu’il raconte une partie de votre histoire : pas question de choisir un thème romantique si ni l’un ni l’autre n’est fleur bleue ! Il faut que vous vous demandiez ce qui définit votre couple, quelle est votre passion commune… Et surtout n’oubliez pas : la décision se prend à deux !

 

Pensez à vous

Oui oui, on vous le dit bien : le mariage est un des rares moments où vous pouvez prétendre être le centre du monde ! Alors faites-vous plaisir, et choisissez un thème qui vous tient à coeur, quelque chose qui vous plaît vraiment ! Fan de violet ? Un mariage violet et blanc sera du meilleur goût. Fan de Harry Potter ? Osez un mariage plein de magie ! Couleurs, séries, films, passions… partez de vos petits plaisirs ou grandes passions pour imaginer un mariage qui vous ressemble.

 

choisir thème mariage

 

À lieu unique, thème spécial !

Outre ces préférences personnelles, le lieu de votre futur mariage peut également grandement jouer dans le choix de votre futur thème. Vous vous mariez à la campagne ? Alors le thème champêtre est fait pour vous. Dans un vignoble : sortez les guirlandes et les tonneaux, place au mariage autour du vin ! Dans un château ? Laissez-vous tenter par un mariage médiéval ou bien conte de fées !
Vous l’aurez compris : votre lieu de mariage peut être une mine d’or d’inspiration pour votre thème de mariage. Et même si vous vous mariez dans une salle des fêtes, il est toujours possible de décorer l’endroit selon le thème de vos rêves avec beaucoup d’imagination, de patience et d’huile de coude !

 

Les tendances du moment

Toujours pas décidé pour votre thème de mariage ? Laissez s’exprimer la Cristina Cordula qui sommeille en vous, et optez pour un mariage dans les grandes tendances du moment ! Côté couleur, c’est le vert “Greenery”, élu par Pantone comme couleur de l’année 2017, qui fait mouche. Éclatante et terrestre, cette couleur vous permettra de réaliser un mariage floral très naturel, décoré de mille et une plantes. Si vous n’êtes pas convaincu(e) par le vert, alors peut-être le serez-vous par le mariage géométrique ? Minimaliste, épuré et design, ce mariage qui s’axe autour d’une décoration aux formes géométriques permet d’avoir des tables de mariage uniques et un gâteau de mariage ultra photogénique ! Enfin, sachez qu’il est désormais très tendance (et surtout possible !) de se dire oui de nuit : de quoi organiser un mariage illuminé de centaines de guirlandes et bougies, complètement féerique et envoûtant, n’est-ce pas ?