ORGANISER UN MARIAGE CHIC

Un mariage est un si bel événement qu’il est fréquent de vouloir marquer le coup avec une décoration unique et splendide. Et on ne saurait vous en tenir rigueur ! C’est ce qu’offre la thématique du mariage chic : une décoration élégante et raffinée, qui joue sur les matières, les couleurs, et les arrangements, pour proposer un mariage parfait de A à Z. Comment organiser un mariage chic ? C’est ce que cette Minute Pop va vous enseigner en quelques petits conseils !

mariage chic

Qu’est-ce qu’un mariage chic ?

Du blanc, de beaux drapés, des centaines de bougies, des roses : tels sont les résultats que l’on trouve en interrogeant Google à ce sujet. Un mariage chic, joue donc sur les codes du romantisme pour créer une ambiance élégante à votre image… Mais c’est aussi un thème de mariage qui peut se décliner selon les envies, les budgets, et les saisons ! A vous le mariage chic, si vous êtes un couple romantique, qui aime les fleurs, la pureté du blanc, et les détails un peu bling comme le doré et les cristaux; mais à vous le mariage chic également si vous aimez le 100% blanc, la sobriété et le minimalisme.

Le mariage chic, côté décoration

Honneur au blanc !
Pas de mariage chic sans mille et une nuances de blanc, parole de Popexpert mariage ! Pour mettre à l’honneur cette teinte symbole de pureté et du mariage, vous pouvez choisir de décorer vos chaises et salles de réception de grands drapés blancs, de recouvrir vos tables de nappes blanches, de les habiller de napperons de dentelle… Les possibilités sont multiples, et on est certains que vous trouverez votre bonheur pour décorer votre mariage chic avec votre touche personnelle ! En attendant le jour J, vous pouvez toujours choisir des faire-part mariage assortis à votre envie de pureté, et de minimalisme chic. Il y a de très jolis modèles par ici !

Vive les fleurs !

 

Le mariage chic est le thème parfait pour tous les amoureux des fleurs : avec le mot “chic” comme référence de votre mariage, vous pouvez vous permettre de décorer tout votre mariage de fleurs, de la cérémonie religieuse ou laïque à la salle de réception en passant par le vin d’honneur et même le gâteau ! Centres de tables, détails sur les chaises, les fleurs peuvent vous accompagner sous de multiples formes sans jamais vous lasser !
Pour un mariage chic, notre Popconseil serait d’opter pour des assortiments de roses : blanches, roses, ou bien rouges. Mais vous pouvez tout aussi bien choisir d’autres fleurs, comme des tulipes, des pivoines, des hortensias… A vous de laisser parler le fleuriste qui sommeille en vous !

Du doré pour un mariage étincelant

Quoi de plus raffiné qu’un mariage aux touches de doré ? Avec des couverts dorés, des chaises métalisées et d’autres éléments de décoration en or, vos invités seront tout droit projetés dans un mariage royal, aux allures de réception de conte de fées ! Pour agrémenter votre mariage chic de doré, on vous conseille donc de jouer sur les détails, et de garder du blanc et des fleurs pour le reste de votre décoration principal. Attention également à ce que le doré ne soit pas trop vif et ne fasse pas “toc” : il ne faudrait pas que votre mariage soit bling-bling ! Pour du “doré” plus naturel, vous pouvez aussi bien allumer des centaines de bougies et créer ainsi une ambiance raffinée, intimiste et chaleureuse : parfait, non ?

Restons tendance !

Notre dernière idée pour choisir une décoration de mariage chic est d’opter pour la tendance du minimalisme : choisissez une couleur ou deux, pas plus, si possible tirant vers le blanc ou des couleurs pâles, et intégrez le minimum d’éléments de décoration. Vous aurez ainsi un mariage épuré au maximum, et qui ne laissera place qu’à l’essentiel : vous ! Pas de chichis, ni fioritures : votre décoration de mariage sera simple mais élégante, en toute sobriété. Nos idées préférées pour un mariage épuré minimaliste ? Un mariage blanc agrémenté de quelques rameaux d’oliviers, ou bien un mariage pastel avec une décoration géométrique : tendance, et si chic !

Le mariage chic, côté mariés

Outre la décoration, un mariage chic l’est grâce aux stars de la journée : vous ! Tenues, bouquet, tout doit être revu en détails pour vous assurer une allure indéniablement royale et élégante !
Pour la robe de mariée, deux choix s’offrent à vous : une robe de mariée princesse, avec un jupon volumineux, ou bien une robe fluide avec de la dentelle. Dans le cas de la robe princesse, choisissez-la avec une encolure bateau ou bien bustier, et sans trop de détails pour ne pas rajouter au côté déjà imposant du jupon. Pour une robe fluide, au contraire, optez pour un modèle où la dentelle se fait reine, et dévoile avec élégance votre dos ou vos bras. Avec cette robe de mariée, un bouquet de roses et autres fleurs classiques se mariera à merveille.

Pour Monsieur, un costume noir et blanc sera le summum du chic, à accessoiriser d’un nœud papillon bien sûr ! Sinon, l’alternative du costume bleu ou bien du costume beige sera une option plus moderne du chic, qui s’inscrira mieux dans les grandes tendances du moment !

 

mariage chic