ORGANISER UN MARIAGE INSOLITE

Un mariage classique, avec un thème banal et un lieu normal ? Très peu pour vous ! Grands originaux que vous êtes, vous aimez les choses qui sortent de l’ordinaire, qui dérangent le quotidien, et qui marquent les esprits. Vous êtes donc partis pour organiser un mariage insolite ! A vous les thèmes bizarres, les faire-part humouristiques, les lieux uniques ! Grands curieux que nous sommes à Popcarte, nous nous sommes renseignés rien que pour vous sur comment organiser un mariage qui sort de l’ordinaire. Ouvrez grand vos yeux, soyez prêts pour le show : voici toutes nos Pop idées pour organiser un mariage qui détonne !

 

mariage insolite

Misez sur le thème de mariage qui fera toute la différence !

Le mariage Star Wars

Exit le mariage champêtre, le mariage rétro chic… A vous le mariage avec un thème peu conventionnel, mais qui vous ressemble ! Vous êtes un geek dans l’âme et fan de science-fiction ? Alors le thème Star Wars est fait pour vous. Imaginez : vous vous mariez avec la coiffure de la princesse Leïa, tous vos témoins doivent s’habiller en blanc et noir tels des Stormtroopers, et une ambiance mystérieuse à la croisée des galaxies décore votre salle de réception… Galactique !

Le mariage Harry Potter

Vous êtes plutôt mariage magique ? Vous pouvez toujours opter pour la saga de votre enfance, et vous dire Oui avec un mariage Harry Potter ! Quoi de mieux que de s’inspirer d’une saga où l’amitié et l’amour sont des valeurs fortement prônées, où le bien triomphe du mal, et où il y a de la magie dans l’air ? En plus, avec ce thème, votre repas de mariage est tout trouvé : ce sera mets autour de la citrouille, bière au beurre et grenouilles en chocolat sur le candy bar !

mariage insolite

Le mariage zombie

Toutefois, si vous êtes un vrai couple original et avez également un sens de l’humour, alors ces deux prochains thèmes sont pour vous. Roulements de tambour pour le premier… Un mariage zombie ! On le sait, le mariage, c’est la journée où vous devez être les plus beaux, où tout doit être solennel : mais pour un couple peu conventionnel, cela peut-être plan plan ! Alors qu’avec un mariage zombie, vous pouvez vous dire oui dans un habit ensanglanté, faire des frayeurs et rire avec vos invités et surtout, boire du vin rouge sang tout au long de la soirée ! Amusez-vous également à faire des animations de mariage dans le thème (course de zombie, concours de la meilleure imitation de zombie) et des mets spécial “fin du monde” !

Le mariage kawaï

Pour le second thème de mariage drôle et insolite, nous nous sommes tournés vers le pays du Soleil Levant… Et plus particulièrement vers une de ses mascottes phares : Hello Kitty ! Ce thème conviendra à tous les fans de kawaï et de chats, et vous permettra de décorer votre mariage à la fois selon ce petit chat, et à la fois selon les codes japonais. En plus, avec ce thème de mariage, les chats ne peuvent être que les bienvenus !

Enfin, on ne pouvait vous parler de mariage insolite sans vous mentionner un mariage où l’habit ne fait pas le moine… et où il n’existe même pas du tout ! Quoi, vous dire oui en tenue d’Eve et d’Adam, ça ne vous tente pas ? Sachez en tout cas que cela est possible… !

Chéri, et si on se mariait dans un lieu complètement fou ?

Si vous n’avez pas trop envie de faire des folies pour votre thème de mariage, vous pouvez toujours réaliser un mariage unique grâce à son lieu. Vous allez le voir, il est possible de vous marier dans presque tous les lieux…du plus aride au plus mouillé !

En effet, si vous êtes plutôt du genre à être anti-urbain et pro nature, alors une façon d’honorer la Terre Mère est de vous marier en plein milieu du désert. Bon, évidemment, on ne vous recommande pas de vous y perdre et de finir façon film catastrophe ou Dupont et Dupont dans Tintin… Mais sachez qu’en Espagne, au Maroc et aux Etats-Unis, de nombreux couples élisent les déserts comme lieu de mariage. Imaginez : vous êtes entourés seulement de vos invités, de l’officiant, et de l’immensité ocre du désert… Vous êtes dans un véritable paysage de quiétude et de paix, et d’un côté, le lieu est si étonnant que l’excitation est à son comble ! Et puis, comme la France ne possède pas de désert, vous aurez l’occasion de voyager : ou comment partir en voyage de noces dare dare après votre cérémonie !