ORGANISER UN ANNIVERSAIRE POUR SON ENFANT DE 1 AN

1, 2, 3, 4… 12 mois ! Vous vous souvenez encore de son faire-part de naissance, mais votre petit ange devient grand et fête déjà son premier anniversaire ! Alors bien sûr, il faut marquer le coup, et c’est peut-être même plus important pour vous que pour lui, non ?! 😉 Mais niveau organisation d’anniversaire, vous n’êtes pas encore au point ? Pas d’inquiétude, la Pofamily est là pour vous donner tous les conseils pour fêter son anniversaire et ses 1 an comme il se doit.

anniversaire-1-an

Où fêter l’anniversaire de ses 1 an et à quel moment ?

Première question : où organiser l’anniversaire de ses 1 an ? Bébé ayant encore besoin de se sentir rassuré, il n’est peut-être pas une mauvaise idée de rester à la maison pour cette année au moins c’est un endroit qu’il connait bien et où il se sent à l’aise… Autre avantage, vous aurez tout à disposition s’il y a un petit accident sur les vêtements ou que votre petit ange fatigue. Mais rien ne vous empêche de vous rendre dans un parc si la météo le permet, ou dans un petit restaurant sympathique si vous avez peur que votre maison ne puisse accueillir tous vos invités. En parlant des invités…

Qui inviter ?

C’est certainement le point qui va vous donner quelques difficultés. Vous souhaiteriez que tout le monde soit présent, mais trop de monde d’un coup risque de fatiguer bébé et vous apporter beaucoup de travail niveau organisation… Alors privilégiez la famille et vos amis proches, cela sera bien suffisant et chacun pourra profiter de votre petit ange pour l’anniversaire de ses 1 an.

Bébé s’est déjà fait des copains chez la nourrice ou à la crèche, pourquoi ne pas en inviter un ou deux ? Et puis… Profitez que son “réseau social” ne soit pas encore étendu car il risque de vouloir inviter sa classe toute entière dans les prochaines années, et croyez-nous c’est du sport…

Une déco au top et des super activités

On ne va pas se le cacher, l’anniversaire de ses 1 an, vous l’organisez plus pour vous que pour lui, car il ne s’en souviendra probablement pas une fois grand… Mais vous pouvez tout de même penser un peu à la décoration de la fête et aux activités que vous proposerez, ne serait-ce que pour vous faire de bons souvenirs et de supers photos avec bébé et vos proches ! 😉 Pour cela, pas besoin de se lancer dans un relooking de votre intérieur, quelques ballons et guirlandes colorées pour émerveiller votre petit ange et vous mettre dans l’ambiance. Pour ce qui est des activités, vous pouvez commencer par remonter le temps et faire une rétrospective des 12 derniers mois avec quelques photos et vidéos. Et pour plus de rigolades et d’échanges avec le roi ou la reine de la fête, pourquoi ne pas lancer un atelier peinture avec les doigts ou bulles de savon ? Et avec un peu de chance, même les adultes se prêteront au  jeu ! 😉

THE gâteau d’anniversaire

Avouez-le, vous en rêvez de cette photo où bébé dévore son beau gâteau et se met du chocolat jusqu’aux oreilles… Alors pourquoi ne pas prévoir un joli petit gâteau rien que pour bébé souffle sa première bougie, et un autre, plus conséquent et dans lequel bébé n’aura pas bavé, pour satisfaire l’appétit de vos invités ?

anniversaire-1-an

Des cadeaux en veux-tu en voilà !

Forcément, vos invités ne viendront pas les mains vides, car ils veulent le gâter votre bout de chou. L’anniversaire de ses 1 an, c’est important ! Et voici quelques idées : des jeux d’éveil, des livres animés, de nouveaux vêtements (parce qu’il grandit vite et que vous n’avez pas le temps de courir dans les magasins tous les 15 jours !)… Et puis aussi tout ce qui est coloré et peut faire du bruit (pour votre plus grande joie…), comme les papiers cadeau eux-même par exemple. Non, non… Ne vous étonnez pas si bébé passe plus de temps avec ces derniers qu’avec son nouveau jouet !

Avec tout cela, vous devriez organiser une première fête d’anniversaire du tonnerre et passer un super moment avec bébé et vos proches !