Besoin d’aide ?
Un problème ? La solution se trouve peut-être dans notre rubrique d’aide.
Sinon, contactez-nous du lundi au vendredi de 10h à 18h au
(prix d'un appel local)
Nous contacter par e-mail
Soldes d't : profitez de -20% sur tout le site et l'app ds 20 d'achat avec le code* SOLDESETE !

Bonjour Tima, pouvez-vous vous présenter en quelques lignes ?

Je suis Tima, photographe spécialiste du nouveau-né, bébé et maternité sur Orléans dans le Loiret. Je me déplace au domicile du client pour photographier ces instants précieux à la lumière naturelle.
 
 
 

Racontez-nous quel est votre parcours ?

Avant cette belle aventure, j’étais attachée de direction dans les ressources humaines. J’ai toujours été attirée par la photographie artistique du bébé. C’est donc tout naturellement que j’ai photographié mes enfants. Mon conjoint m’a convaincu de continuer sur cette voie, et aujourd’hui je vie de ma passion.

 

 

Quels types de photo proposez-vous ?

Je propose des photos autour de la maternité dans un style doux et épuré. 

©Les Petitimages
©Les Petitimages

 

Que préférez-vous photographier ? Pourquoi aimez-vous photographier les femmes enceintes et les enfants ? 

J’ai une préférence pour la délicatesse des séances nouveau-nés. J’aime être dans ma bulle de bien-être avec les tout-petits. J’aime photographier les ventres ronds et les enfants car ce sont des moments précieux et éphémères. 

 

 

Préférez-vous les photos en studio ou le reportage lifestyle ?

Pour les nouveau-nés, je préfère les photos type studio. J’apprécie particulièrement photographier les petits détails tels que les petons, les cils, et la bouche de bébé.
Pour les familles, je préfère l’authenticité du reportage lifestyle, pour des regards et interactions spontanés, remplis d’émotions.
 
 
 

Comment se préparer pour un shooting bébé ?

J’ai l’avantage de venir au domicile du client. Bébé est donc dans un lieu familier même s’il reste intrigué par le décor que j’installe. Je photographie les bébés de 3 à 24 mois, toujours à leur rythme et dans le respect de leurs besoins. 
Je fais le point avec les parents quelques jours avant la séance sur l’ambiance et les couleurs souhaitées dans le respect de mon univers artistique.
©Les Petitimages
©Les Petitimages

 

Comment se déroulent les shootings de nouveau-né ?

La séance a lieu dans les 15 jours à 1 mois maximum de vie car bébé a encore la mémoire des positions fœtales et dort beaucoup. Je peux faire déplacer quelques meubles car je travaille à la lumière naturelle. La séance peut durer 4h car je respecte le rythme du tout petit.
 
 
 

Pourquoi les parents viennent vous voir ? Comment utilisent-ils vos photos ?

Les parents qui me choisissent viennent pour mon univers doux et épuré, et parce qu’ils accordent une grande valeur à leurs souvenirs. Mes formules comprennent un tirage fineart avec leur photo préférée, et ils optent pour un joli album de qualité qui met en valeur leurs photos. Ces jolies photos peuvent également être utilisées pour illustrer les faire-part naissance. Elles sublimeront vos jolies cartes et feront le bonheur de vos proches. 
2
©Les Petitimages
3
©Les Petitimages

 

Comment obtenir de belles photos avec les plus grands bébés ?

Il n’y a pas de secret, les bébés sont naturels et spontanés. Je leur parle, joue avec eux, je chante, je joue et je les rassure pour attirer leur attention et obtenir des bouilles à croquer. 

 

Où trouvez-vous l’inspiration dans les mises en scène des shooting photo ?

Ma première inspiration vient de la collection « Pure » d’Anne Geddes. J’aime la pureté et la délicatesse des ces images.
J’aime aussi naviguer sur Instagram, particulièrement chez les photographes à l’étranger et j’établis des tableaux d’inspiration sur Pinterest.
 
 
 

Retrouvez Tima sur son site internet Les Petitimages et sur sa page Instagram.