Présentez-nous votre bébé ?

Notre bébé s’appelle Abigaël, elle est née le 15 juillet 2021 à 20h50 et faisait 3kg200 et 49,5 cm.

Quand avez-vous su que vous étiez enceinte ?

Nous essayions depuis la fin du mois de juin 2020 d’avoir un bébé. Puis au début du mois de novembre, je ne me sentais pas moi-même pendant un week-end entier, j’étais très énervée contre tout et surtout pour rien, ça ne me ressemblait pas. J’ai même été agacée en faisant des crêpes !  😂
Le mercredi matin en rentrant du travail j’ai fait un test et Tadam : la bonne nouvelle ! 🤍

Comment l’avez-vous annoncé ?

Nous avons eu l’écho de datation le 23 décembre, alors nous avons commandé des ballons sur le site de PopCase pour l’annoncer à Noël. L’idée a fait sensation, tout le monde a adoré !

Comment avez-vous annoncé le sexe du bébé ?

Et bien là, la semaine où nous devions connaître le sexe, mon conjoint était parti en formation toute la semaine, alors la sage-femme à rempli une petite carte que je lui avais préparée et où elle devait cocher si c’était une petite fille ou petit gars 🤫

On l’a ouvert tout les deux quand il est rentré à la maison et nous l’avons dit a la famille juste après.

Comment avez-vous choisi son joli prénom ? L’avez-vous gardé secret ?

Nous avons toujours eu un coup de cœur pour le prénom Abigaël, même avant qu’on ait l’idée d’avoir un bébé 😅

Nous aimons beaucoup le prénom Gabriel mais le nom de famille de mon conjoint c’est Lange, alors Lange Gabriel ce n’était pas top… On voulait un prénom avec la fin en -el. Nous l’avons gardé secret jusqu’à la fin. Ma mère était persuadée qu’elle allait s’appeler Alice !

Comment vous êtes-vous préparée à l’accouchement et à l’arrivée de bébé ?

Nous avons eu des cours à domicile avec une sage-femme. Je ne voulais pas le faire à l’hôpital parce que je voulais que mon conjoint ait la chance de pouvoir être là, ce qui n’aurait pas forcément été le cas à cause des règles sanitaires trop changeantes à l’hôpital !

Pendant votre grossesse, aviez-vous des envies particulières ?

Oui, des glaces à l’eau, des fruits, et surtout beaucoup de chocolat 🤤 alors qu’à la base je n’aime pas spécialement ça !

Quand avez-vous préparé votre sac de maternité ? Quand avez-vous commencé à préparer la chambre de bébé ?

J’ai préparé mon sac à 37 SA parce que tout le monde me poussait à le faire ! 😅 Moi j’avais tellement peur de l’accouchement que je repoussais le moment, même si j’en avais très envie.

Pour la chambre, nous avons commencé au fur et à mesure à partir du 6ème mois de grossesse.

Comment se passe cette nouvelle vie avec bébé ?

Cette nouvelle vie se passe très bien, c’est comme si elle avait toujours été là ! Mais ce qui est plus embêtant, ce sont les autres, qui sont un peu envahissants, et les commentaires de toutes sortes qui énervent du genre « faut pas faire comme si mais comme ça » 🥴😤

Quand avez-vous fait votre faire-part de naissance ?

Nous avons fait les Faire-part de Naissance quasiment à son deuxième mois, parce que nous attendions les photos de naissance de la photographe.

Et enfin, des conseils pour les futurs parents ?

N’écoutez pas les autres, faites-vous confiance, vous connaissez forcément mieux que quiconque votre bébé !