Présentez-nous votre nouveau-né  (jour de naissance, heures, prénom, poids…)

Mon fils Léo est né le 2 avril 2022, à 4h04. Il pesait 2kg720g pour 46cm.

Quand avez-vous su que vous étiez enceinte ? Comment l’avez-vous annoncé ?

J’ai su que j’étais enceinte le 16 août 2021 en revenant d’un voyage au Portugal.

Fille ou garçon : comment l’avez-vous annoncé ?

Je l’ai annoncé à mon compagnon avec un petit jeu (test de la vue). Nous avons préféré ne pas connaître le sexe du bébé, une surprise de plus à la fin ☺️

Comment vous êtes-vous préparée à l’accouchement ? A l’arrivée de bébé ?

Pendant que j’étais enceinte j’ai pris le temps de lire plusieurs livres sur l’arrivée d’un bébé, son éducation et ses besoins. 
J’ai pu suivre des cours de préparation à l’accouchement avec une sage femme. Et j’ai aussi beaucoup échangé avec mes amies.

Pendant votre grossesse, aviez-vous des envies particulières ?

Au début de ma grossesse, j’avais régulièrement envie de manger salé (gratin dauphinois, fromage, pizza) et progressivement l’envie de sucré a pris le dessus (chocolat, glace, raisin et ananas).

 Quand avez-vous commencé à préparer la chambre de bébé ? Quand avez-vous préparé votre sac de maternité ?

Nous avons commencé à préparer la chambre du bébé en janvier, peinture, meubles et décorations. Elle était donc prête à l’arrivée de notre petit bout.
Quant au sac à langer, nous l’avons finalisé fin mars, juste à temps avant le jour J.

Qu’est-ce que vous auriez aimé savoir sur l’accouchement/la grossesse ?

Au cours de ma grossesse j’ai pu avoir les réponses à toutes les questions que je me posais. J’ai été très bien entourée et cela m’a permis de me sentir prête.

Comment se passe cette nouvelle vie avec votre nouveau-né ? (le retour à la maison, les nuits, les biberons, la nouvelle organisation…)

À notre retour à la maison, il a fallu s’adapter à ce nouveau rythme, aux nombreux biberons, aux nuits courtes et difficiles.  Mais depuis ce jour nous sommes comblés, notre Léo nous émerveille à chaque instant . L’aventure en vaut vraiment la peine ! 

Quand avez-vous fait votre faire-part de naissance ?

Nous avons commencé à réfléchir au Faire-part Naissance quelques temps avant la naissance. Nous voulions qu’il soit original et je crois que c’est réussi ! 

Des conseils pour les futurs parents ?

Le seul conseil que je pourrais donner aux futurs parents c’est de suivre leurs instincts et de se faire confiance. Mais surtout de profiter de chaque seconde !  

image5