Présentez-nous votre nouveau-né ? (jour de naissance, heures, prénom, poids…)

Elle s’appelle Margaux et elle est née le 30 Avril. Elle était très pressée de sortir… J’ai à peine franchi le pas de la maternité qu’elle était dans mes bras 20 min après. J’aurais même pu accoucher dans la voiture !

Quand avez-vous su que vous étiez enceinte ? 

À la rentrée, en septembre, j’ai eu les mêmes symptômes que lors de ma 1ère grossesse. (Le pack complet des maux de grossesse, nausées, vomissements, fatigue entre autres parmi tant d’autres…😄). J’y croyais sans y croire étant donné que mon aîné venait à peine d’avoir 1 an, nous comptions lancer le projet bébé n°2 l’année suivante.

Comment avez-vous annoncé votre grossesse ? 

Je l’ai annoncé à mon mari via un petit écrin avec le test de grossesse. Enfin, mon fils, qui marchait depuis quelques mois, le lui a remis.  C’était trop mignon ! Il était heureux et abasourdi en même temps car c’est vrai qu’on ne s’attendait pas à ce merveilleux cadeau de la vie. 

Fille ou garçon : comment l’avez-vous annoncé ?

 On était trop curieux de le savoir à l’échographie, on a pas pu attendre. On espérait secrètement, notre entourage et nous, que bébé soit une fille (après avoir eu un beau petit garçon) ! Dès que l’on a eu la confirmation on l’a dit à tout le monde. Mais le principal pour nous, c’est avant tout un bébé en bonne santé.

Comment avez-vous choisi le prénom ? L’avez-vous gardé secret ? 

Nous n’étions jamais d’accord, nous n’avions pas du tout les mêmes goûts. Moi j’aimais les prénoms courts comme
Jade, Louise ou Léna. Et lui des prénoms moins communs comme Rachel ou Leslie. Ce fut la bataille jusqu’au jour de l’accouchement 😆. Et finalement, on a trouvé un prénom de fille que nous aimions tous les 2 !

Comment ses frères et sœurs ont accueilli l’arrivée d’un nouveau membre de la famille ? (Si vous avez d’autres enfants)

Margaux n’a que 20 mois d’écart avec son grand frère. La 1ère fois qu’il a vu sa sœur dans mes bras, il a pleuré à chaudes larmes. C’est encore un grand bébé à cet âge, il ne voulait pas partager sa maman. Mais au bout de quelques jours, il s’est habitué à
sa présence, lui faisant bisous et câlins. On veille à ne pas faire de différence (autant de bisous pour l’un que l’autre par ex).

Comment vous êtes-vous préparée à l’accouchement ? A l’arrivée de bébé ?

J’ai fait les cours de préparation cette fois, car je n’avais pas pu le faire pour ma 1ere grossesse. Mais mes 2
accouchements ont été tellement rapides que je n’ai même pas pu mettre en application les conseils pour soulager le travail ou douleurs 😅. Mais tout s’est bien passé fort heureusement 😄.

Crédit photo : UDPHOTOGRAPHIE 

 

Pendant votre grossesse, aviez-vous des envies particulières ?

Des fruits ( fraises, pastèques, melons, clémentines)principalement, sinon tout le reste me donnait envie de vomir lol. Elle n’aimait rien cette petite !

Quand avez-vous préparé votre sac de maternité ? Quand avez-vous commencé à préparer la chambre de bébé ?

Pour la valise : 2 jours avant d’accoucher. Je n’étais pas du tout stressée ! Pour la chambre, on avait déjà tout de notre premier. Le plus important c’est le cododo.

Qu’est-ce que vous auriez aimé savoir sur l’accouchement/la grossesse ?

Le postpartum surtout. Les douleurs physiques que l’on pouvait avoir après l’accouchement, même quand tout s’est bien passé. C’est simple, je ne m’étais jamais posé la question.

Comment se passe cette nouvelle vie avec votre nouveau-né ? (le retour à la maison, les nuits, les biberons, la nouvelle organisation…)

C’est une nouvelle organisation avec 2 petits en bas âge. On ne dort pas beaucoup, on s’adapte au rythme et besoins des petits, on n’a pas beaucoup de temps pour soi. Mais ça vaut tellement le coup ! Surtout quand ils se sourient l’un l’autre, ou que mon grand embrasse sa petite sœur sur le front spontanément. Mon petit cœur de maman ne résiste pas. De toute façon, le sourire de votre bébé vous fait oublier instantanément les nuits courtes, la fatigue (enfin pour ma part ^^).

Quand avez-vous fait votre faire-part de naissance ?

2 mois et demi après, même si la photo choisie a été faite à son 8ème jour de vie 😄 . Je voulais un Faire-part Naissance fleuri car elle est née au printemps.

Des conseils pour les futurs parents ?

Les bébés sont des éponges, ils ressentent nos émotions. C’est bien de lâcher prise quelques fois et de s’adapter aux circonstances.