Mattia né le 26 mars 2021

Aujourd’hui Cloé, la maman de Mattia nous présente son nouveau né. Nous avons adoré ses Faire-Part de Naissance et nous la remercions pour son témoignage 

 

Bonjour Cloé, présentez-nous votre nouveau-né ?

Mattia est né le 26 mars 2021 à midi. Il pesait 3.430 Kg et mesurait 50.5 cm.

 

Quand avez-vous su que vous étiez enceinte ? Comment l’avez-vous annoncé ?

Notre parcours est un peu différent car nous avons eu un petit coup de pouce de la science donc la prise de sang était planifiée… mais j’ai fait un test de grossesse le matin précédent ! Je m’en rappellerai toute ma vie ! Nous étions en vacances à Wissant et je me suis levée à 6 h du matin pour faire le test tellement j’étais impatiente de savoir le résultat ! Mon compagnon ne comprenait pas que je me lève si tôt ! Nous étions aux anges ! Nos proches ont été informé rapidement car ils étaient au courant de notre parcours et pour le reste de la famille c’était une annonce plus classique avec une photo de l’échographie des 3 mois .

 

Comment avez-vous annoncé le sexe du bébé ? 

Nous avons fait une petite vidéo où notre chien descend les escaliers avec des ballons de couleurs annonçant le sexe. Nous avions préparé la vidéo à l’avance; avant de savoir le sexe : une avec des ballons roses et l’autre avec des ballons bleus. Nous avons beaucoup rit car le chien ne se prêtait pas du tout au jeu donc plusieurs prises ont été nécessaire !!

 

Comment avez-vous choisi le prénom ? L’avez-vous gardé secret ? 

Nous souhaitions un prénom italien car mon compagnon a des origines italiennes, simple, qui se prononce facilement en français et en italien et peu commun. Nous nous sommes mis d’accord rapidement ! Mattia signifie don de Dieu donc j’ai beaucoup aimé ce prénom dès le début. Un petit clin d’œil à notre parcours quelque soit le Dieu auquel on croit …

 

Comment vous êtes-vous préparé à l’accouchement? à l’arrivée de bébé ?

Nous avons suivi des cours de préparations avec une sage femme libérale. C’était super ! Ça m’a vraiment permis de bien anticiper la phase de travail à la maison.

 

Pendant votre grossesse, aviez-vous des envies particulières ?

Quelques aliments m’ont manqué mais c’était supportable !

 

Quand avez-vous préparé votre sac de maternité ? Quand avez-vous commencez à préparer la chambre de bébé ? 

J’ai commencé à préparer le sac de maternité vers 7 mois. Cela me rassurait qu’il soit prêt à l’avance au cas où . Et pour la chambre, pareil, nous avons commencé à monter les meubles aux alentours de 7 mois de grossesse .

 


Qu’est ce que vous auriez aimé savoir sur l’accouchement/la grossesse ?

Peut être avoir un peu plus d’information sur le post partum… mais c’est peut être volontaire de la part du corps médical pour ne pas trop nous apeurer et nous stresser inutilement avant l’accouchement ! Chaque chose en son temps 😂


Comment se passe cette nouvelle vie avec votre nouveau-né ?

Le retour à la maison s’est très bien passé ! Mattia est un bébé gentil qui ne pleure pas beaucoup. Sauf quand il a faim, il faut être prêt très rapidement. Je l’allaite donc il n’y a pas vraiment de journée type. On s’adapte au rythme de bébé, de ses tétées et de ses besoins. Le temps nous permet de faire de belles balades dans les champs. Mais on attend avec impatience la première sortie en terrasse entre amis


Quand avez-vous fait votre faire-part de naissance ? Des conseils pour les futurs parents ?

J’ai commencé à faire un Excel avec les personnes à qui nous souhaitions envoyer un faire part, et récupéré les adresses petit à petit. C’est bien de le faire avant la naissance car finalement ça permet de s’avancer avant l’arrivée du petit. Ensuite nous avons fait une séance photos aux 15 jours de Mattia et quelques jours après j’ai réalisé le faire part sur Popcarte.

Le mot de la fin ?

En petit mot de la fin je souhaite beaucoup de courage aux couples pour qui avoir un enfant peut être un long combat et plusieurs années d’attente ! Il ne faut pas perdre espoir, les petits miracles finissent toujours par arriver.

Photographe : Teddy Dumont