Présentez-nous votre nouveau-né ? 

Mon petit bonhomme à moi à vu le jour le 25 septembre 2021 a 17h53. Il nous a apporté 3kg370 d’amour et 51,5 cm de pur bonheur. C’est un petit Enoha qui est venu agrandir notre famille.
 

Quand avez-vous su que vous étiez enceinte ? Comment l’avez-vous annoncé ?

J’ai su que j’étais enceinte fin janvier 2021 avec un retard de 2 jours de règles. Nous étions surpris, car ça a fonctionné très vite, mais tellement heureux !
Nous l’avons annoncé avec une petite photo de notre fille qui a 2 ans et demi.
 

Fille ou garçon : comment l’avez-vous annoncé ?

L’annonce du sexe ! Nous attendions ça avec impatience : est-ce que nous allions réussir à avoir le choix du roi ? Et ouiii !
C’est un petit garçon, et l’annonce a été faite à l’anniversaire de Maïana, notre fille. Pour ses deux ans, elle a eu le privilège de lâcher le ballon (bleu pour un garçon et rose pour une fille) dans le ciel ! Et oui c’est le bleu qui s’est envolé !

Comment avez-vous choisi le prénom ? L’avez-vous gardé secret ? 

Alors ça, c’était vraiment compliqué ! Nous n’étions pas d’accord au début… Mon conjoint optait plus pour des prénoms basiques et moi pour des prénoms un peu originaux. Nous avons donc fait une liste et nous avons choisi ensemble.
A force de faire des recherches, je suis tombée sur ce fameux prénom, Enoha, qui provient de Tahiti et qui signifie parfum. Ça a été un vrai coup de cœur et ça se mariait bien avec le prénom de notre première fille, Maïana. Nous l’avons garder secret jusqu’à la naissance.
 

Comment sa sœur a accueilli l’arrivée d’un nouveau membre de la famille ? 

L’arrivé d’Enoha dans notre famille a suscité beaucoup d’amour de sa grande sœur, avec une protection démesurée de sa part. Il y a tellement d’amour dans ses yeux quand elle regarde ce petit être.
C’est sport pour nous, car elle n’a aucune notion de danger et n’est pas très douce quand elle veut le porter et lui donner les jouets… Il faut tout le temps surveiller tout geste de sa part. C’est fatiguant mais ça fait partie du jeu.
 

Comment vous êtes-vous préparé à l’accouchement? A l’arrivée de bébé ?

J’ai suivi des cours de préparation à l’accouchement avec la sage femme et en collectif. Les cours était basés sur la sophrologie et le yoga, ce qui m’a aidée et rassurée pour l’arrivé de bébé.
 

Pendant votre grossesse, aviez-vous des envies particulières?

Je n’ai pas eu d’envie particulière pendant la grossesse car j’ai été très malade les premiers mois.

Quand avez-vous préparé votre sac de maternité ? Quand avez-vous commencé à préparer la chambre de bébé ?

J’ai commencé à préparer la valise de maternité après mon rendez-vous du huitième mois. Pour la chambre, nous l’avons préparée petit à petit à partir du sixième mois de grossesse.

Qu’est-ce que vous auriez aimé savoir sur l’accouchement/la grossesse ?  

L’arrivée d’un enfant est un chamboulement positif dans la vie, mais l’arrivée du deuxième enfant est une réorganisation du quotidien. Il faut savoir se rendre disponible pour le premier tour en s’occupant du bébé, être souple avec le premier tout en gardant les limite pour ne pas perdre pieds avec la fatigue… C’est dur et intense au début mais il faut le vivre pour s’en rendre compte.

Comment se passe cette nouvelle vie avec votre nouveau-né ?

La nouvelle vie a 4 s’organise pour nous. Nous commençons à profiter des beaux moments, même si la fatigue est là, ce n’est que du bonheur !
C’est magique de voir l’amour dans les yeux de notre fille. Elle regarde son frère avec admiration. Pour l’instant il n’y a pas eu de jalousie, elle est plus protectrice, à venir nous chercher quand elle l’entend pleurer ou autre plutôt que de se dire « Il m’a piqué mon papa et ma maman ».

Quand avez-vous fait votre faire-part de naissance ?

Nous avons choisi de faire le Faire-part avec Popcarte car nous avons aimé leur philosophie et leurs modèles de faire part. ,Nous l’avons fait au 1 mois de notre Loulou car nous avions reçu les photos de naissance à ce moment-là.
 

Des conseils pour les futurs parents ?

Profitez de chaque moment sans douter de soi, ça passe tellement vite ! Être parent n’est pas inné, ça s’apprend au fur et à mesure. Chacun fait comme bon lui semble. Tant qu’il y a de l’amour c’est le principal pour nous.