Hilona née le 23 Février 2021

Alicya la maman d’Hilona répond à nos questions et elle partage son quotidien avec la petite Hilona.

Présentez-nous votre nouveau-né ?

Hilona est née le 23 Février 2021 a 16h27, avec deux semaines d’avance, une petite crevette de 2,675kg pour 46cm


Quand avez-vous su que vous étiez enceinte ? Comment l’avez-vous annoncé ? 

J’ai su que j’étais enceinte à 2 semaines de grossesse tout pile. Je voulais un enfant depuis très longtemps et je n’ai pas attendu d’avoir plus d’un jour de retard sur mes règles pour faire un test. Je l’ai annoncé au papa le soir même, j’avais emballé le test dans un carton et lui avait fait croire qu’il avait reçu un colis. J’avais même confectionné une fausse étiquette sur laquelle j’avais mis plein de petits détails amusants sur le destinataire : La cigogne d’Alsace ! Le papa a été très heureux mais nous sommes restés prudents longtemps, ayant déjà vécu une fausse couche et porteuse d’endométriose.


Comment avez-vous annoncé le sexe du bébé ? 

Nous devions faire une journée avec nos proches où nous avions prévu des fumigènes. Mais le virus en ayant décidé autrement, nous l’avons annoncé à ma famille avec des cartes à gratter, puis nous avons monté une vidéo pour l’annoncer sur nos réseaux. Un très beau souvenir !

Comment avez-vous choisi le prénom ? L’avez-vous gardé secret ?

J’aimais beaucoup de prénom de filles mais le papa était très difficile ! J’avais fait un stage en crèche ou je m’occupais d’une petite Ivanna. On aimait beaucoup ce prénom mais on a finalement choisi Hilona qui lui ressemble beaucoup et est plus connu ! Ce qui est drôle c’est que depuis longtemps je disais que mon frère aurait un jour une fille qu’il appellerait Hilona. Et finalement c’est moi !

 

 

Qu’est ce que vous auriez aimé savoir sur l’accouchement/la grossesse ?  

J’aurais aimé être plus préparée à la césarienne, qu’on me propose un projet de naissance spécifique à la césarienne. Hilona était en siège donc il y avait de fortes chances que je finisse par avoir une césarienne et c’est ce qui s’est passé. Avec le recul j’aurais aimé pouvoir pousser, ou que l’on baisse le champ au moment de son arrivée par exemple. J’ai mis longtemps à comprendre qu’elle avait quitté mon corps et que le petit être qui était dans mes bras était celui que j’avais porté 9 mois. Et le post partum aurait été plus simple à vivre aussi. J’ai beaucoup pleuré pendant 15 jours, je n’étais pas préparée à la chute d’hormones et et au contre coup de la césarienne. C’est encore très tabou, on en parle pas et on laisse les femmes tomber de haut quand ça leur arrive, c’est dommage !

 

 

Comment se passe cette nouvelle vie avec votre nouveau-né ?

Les débuts ont été durs, j’étais très fatiguée et très nostalgique de ma grossesse. Maintenant c’est du bonheur, même si je n’ai pas dormi plus de 5H d’affilée depuis 1 mois et demi. 😂 Quand on a trouvé un rythme et une organisation tout se passe pour le mieux. 😊

Quand avez-vous fait votre faire-part de naissance ? Des conseils pour les futurs parents?

Nous avons fait nos Faire-Part Naissance juste après notre shooting photo. Pensez à le mettre sur votre liste de naissance ou à vous l’offrir, c’est vraiment de magnifiques souvenirs !

Un conseil ? On va vous donner plein de recommandations, on va vous dire que « moi je vous le conseille pas » : Écoutez-vous, vous seuls connaissez votre bébé et savez de quoi il a besoin.♥️