Bonjour Lucie et Arthur. Alors, présentez-nous votre beau bébé ! 

Gaspard est né le 23 janvier 2021 à 19h40 à Ste Foy Lès Lyon, jour du terme; 49 cm pour 3kg560.

 

Quand avez-vous su que vous étiez enceinte ? Comment l’avez-vous annoncé ? 

Début 2020, notre déménagement de Paris à la campagne lyonnaise était synonyme de projet bébé. Le confinement a eu du bon, j’ai eu confirmation de ma grossesse le 18 mai. Nous avons souhaité attendre la fin du 1er trimestre pour l’annoncer à nos proches. Il était difficile de garder le secret, nous étions alors ravis de leur annoncer mi-juillet sous forme de cartes à gratter, de petits cadeaux …

 

Comment avez-vous annoncé le sexe du bébé ?

L’annonce que ce soit un garçon s’est faite beaucoup plus simplement, par appel et/ou message. 

 

©Lesbidonsdelyon

 

 

Comment avez-vous choisi son joli prénom ? L’avez-vous gardé secret ?

Nous nous sommes rapidement mis d’accord sur le choix du prénom; classique mais peu courant tout de même. Nous avons tenu secret le prénom jusqu’au jour J. Sauf petite gaffe de ma part en novembre aux grands-parents paternels. Ils ont heureusement gardé le secret !

 

Comment ses frères et sœurs ont accueilli l’arrivée d’un nouveau membre dans la famille ? 

Gaspard sera l’ainé de la famille.

 

Comment vous êtes-vous préparé à l’accouchement et à l’arrivée de bébé ?

Pour préparer l’arrivée de bébé, j’ai discuté avec mon entourage déjà parents pour la plupart mais en filtrant les informations que je souhaitais garder. J’ai aussi regardé l’émission La Maison des Maternelles, je me suis documentée sur l’allaitement et le mois après l’accouchement.

Des cours de sophrologie m’ont également permis de bien respirer le jour J tout en lâchant prise.

En couple, nous avons assisté au cours de préparation à la naissance avec ma sage-femme. C’était très instructif car nous avons abordé de multiples sujets, de l’accouchement aux affaires nécessaires en passant par l’allaitement. 

 

Pendant votre grossesse, aviez-vous des envies particulières ?

Pendant ma grossesse, je n’ai pas eu d’envies farfelues; un peu de frites tout de même d’une enseigne connue. J’étais surtout frustrée de ne plus pouvoir manger de viande saignante, d’œufs au plat mais surtout les fameux fruits de mer et foie gras de Noël.

 

 

4V8B2400B
©Lesbidonsdelyon

 

 

Qu’est ce que vous auriez aimé savoir sur l’accouchement / la grossesse ? 

Je pense qu’en tant que jeunes parents, on ne nous prévient pas assez du chamboulement de l’arrivée d’un bébé. « Tu verras, ça change une vie » ne suffit pas. Le couple se doit d’être solide pour assumer ensemble ce bouleversement à la fois magique et « sportif ».

 

Quand avez-vous préparé votre sac de maternité ? 

Le terme était prévu le 23/01, j’ai commencé le sac de maternité le premier week-end de janvier pour bien commencer l’année. 

J’ai préparé également, mais en cachette, une boîte à papa, qu’il devait ouvrir le jour J. Il y avait des jeux à gratter, un livre “Papa au top”, des sucreries ainsi que des pièces de monnaie pour le distributeur de la maternité.

 

Quand avez-vous commencez à préparer la chambre de bébé ?  

Nous avons commencé à préparer la chambre de Gaspard en novembre. Merci le confinement, et surtout au papa bricolo !

 

Comment se passe cette nouvelle vie avec bébé ? 

Notre vie à 3 se passe relativement bien. Pour récupérer, la règle était de dormir quand il dormait peu importe l’heure : plus difficile à dire qu’à faire ! Contrairement au premier mois, nous comprenons désormais les pleurs de Gaspard. Nous avons trouvé notre rythme entre biberons, siestes et tapis d’éveil. Nous nous estimons aussi chanceux car il dort aussi bien la journée que la nuit. Les premiers sourires et areuh ne sont que pur bonheur. Le plus important dans cette nouvelle vie étant l’organisation, le partage des tâches et surtout de s’écouter nous parents.

 

©Lesbidonsdelyon

 

 

Quand avez-vous fait votre faire-part de naissance ? 

Nous avons fait une séance photo 3 semaines après la naissance. Nous voulions de jolis souvenirs mais aussi de belles photos pour la conception du faire-part.

À la réception de ces photos, nous avons pu le réaliser de A à Z.

L’outil de conception est très fluide et bien pensé. La banque de clipart est top et agrémente bien notre faire-part. Nous souhaitions les remettre en main propre pour la plupart mais malheureusement à cause de la situation actuelle, nos proches les recevront pour les 2 mois de Gaspard. PopCarte nous avait déjà convaincu lors de la réalisation des faire part de notre mariage.

 

 Découvrez nos jolies Cartes Annonce Grossesse ainsi que notre collection de Cartes Félicitation Naissance