Bonjour Anaïs, présentez-nous votre bébé ! 

Je suis devenue maman pour la première fois le 25 mars 2021 à 00h51. Adorable petit garçon de 49.5cm et 3.540kg qui se prénomme Raphaël.

 

Quand avez-vous su que vous étiez enceinte ? Comment l’avez-vous annoncé ? 

J’ai su que j’étais enceinte le 2 août 2020, mon conjoint et moi nous trouvions en vacances dans le sud de la France. En retard de règles de quelques jours j’avais acheté un test de grossesse, je m’étais dit que j’attendrai le lendemain matin pour effectuer ce test. Finalement, impatiente de savoir le résultat j’ai effectué le test à 04h du matin et la, …grande surprise. Après vérification par prise de sang, j’y étais depuis bientôt 1 mois. En retournant dans la chambre je n’ai pu m’empêcher de dire à mon conjoint que le test était positif. Pour ce qui est de l’annonce de mon côté, nous avons emballé la photo de l’échographie. Du côté de mon conjoint, nous avons emballé un biberon avec une couche.

 

Comment avez-vous annoncé le sexe du bébé ?

C’est mon conjoint qui a su le sexe le premier. Il a acheté un canon à poudre de la couleur du sexe du bébé. En Décembre le jour de la BABYSHOWER que ma sœur et mes amies m’avaient organisé j’ai déclenché le canon devant les invités. J’ai donc découvert le sexe le même jour que toute la famille.

©Anne.B Photographe Reims
©Anne.B Photographe Reims

 

Comment avez-vous choisi son joli prénom ? L’avez-vous gardé secret ?

Le prénom… Un très grand dilemme. Nous n’étions d’accord sur aucun prénom. Je voulais absolument un prénom se terminant par « EL », c’est alors que Raphaël a été un choix unanime. Nous avons décidé de garder le secret jusqu’au jour de l’accouchement.

 

Comment ses frères et sœurs ont accueilli l’arrivée d’un nouveau membre dans la famille ?

Raphaël est notre premier enfant.

 

Comment vous êtes-vous préparé à l’accouchement et à l’arrivée de bébé ?

J’étais inscrite à des cours de préparation avec une sage-femme. J’ai donc eu des cours sur l’allaitement, les besoins de bébé, la poussée, le travail, les positions, les suites de couche… J’ai eu une sage-femme vraiment au top qui m’a vraiment accompagné jusqu’au bout, qui était à l’écoute et qui a répondu à toute mes questions. Je pense que les cours de préparation sont primordiaux pour une première grossesse. Cela permet de se sentir plus sereine pour le jour J.

 

Pendant votre grossesse, aviez-vous des envies particulières ?

Je n’ai pas eu d’envie particulière, sauf vouloir manger des CHOCAPIC à n’importe quelle heure.

©Anne.B Photographe Reims
©Anne.B Photographe Reims

 

Qu’est ce que vous auriez aimé savoir sur l’accouchement / la grossesse ?

J’ai été super bien préparé par ma sage-femme, je n’ai pas eu de surprise concernant l’accouchement et la grossesse.

 

Quand avez-vous préparé votre sac de maternité ? Quand avez-vous commencez à préparer la chambre de bébé ?  

Pour le sac de maternité je l’ai préparé 1 mois avant mon terme donc 2 semaines avant mon accouchement. Nous avons commencé la chambre de Raphaël quand j’étais à 4 mois de grossesse environ. Nous avons décidé de faire la chambre sur le thème de la Jungle. Elle est parfaite !!! Un vrai petit cocon pour notre petit Monsieur.

 

Comment se passe cette nouvelle vie avec bébé ? 

Après avoir été hospitalisé durant 1 semaine, le retour à la maison nous a fait un grand bien. Nous étions impatients de vivre notre petite vie à 3. Pour le moment Raphaël dort dans notre chambre, je ne me sentais pas capable de le laisser seul dans sa chambre. Et c’est également plus pratique étant donné que j’allaite. Un enfant c’est un grand changement dans une vie, on accumule de la fatigue, on s’irrite plus vite… Mais on oublie ces mauvais points une fois ce petit bonhomme dans nos bras. Ce n’est que de l’amour, de la tendresse. En un regard on oublie tout.

 

Quand avez-vous fait votre faire-part de naissance ? 

Raphaël avait un peu plus d’une semaine quand nous avons fait appel à une photographe pour immortaliser sa naissance. C’est quand nous avons reçu les photos que nous nous sommes empressés de faire les faire-part naissance avec ces superbes photos.

 

Et enfin, avez-vous des conseils à donner pour les futurs parents ?

1.Ne jamais penser que vous n’êtes pas capable. On ne naît pas parent, on le devient.

2.Profiter de chaque moment, car ils sont magiques et le temps défile à une vitesse…

3.Dans votre couple, continuez de vous soutenir et de vous serrer les coudes. L’union fait la force.