Présentez-nous vos nouveau-nés ? 

J’ai accouché le 14 mai 2021 de jumeaux fille et garçon (le choix du roi !) : Chloé à 18h03, qui faisait 2,285kg, et Théo à 18h10, qui faisait 2,640kg.

Quand avez-vous su que vous étiez enceinte ?

Nous avons su très rapidement que nous attendions des jumeaux car j’avais des petites pertes de sang. Nous avons donc dû aller à l’hôpital pour vérifier que tout allait bien. Arrivés là-bas, mon mari n’a malheureusement pas pu m’accompagner à l’intérieur du bâtiment à cause du Covid-19. J’ai donc appris seule que c’était une grossesse multiple. Après quelques heures on m’a laissée sortir et c’est à ce moment-là qu’une infirmière a annoncé à mon mari qu’on attendait des jumeaux. Et est aussitôt repartie à son travail…

Comment avez-vous choisi les prénoms ? Les aviez-vous gardé secret ? 

Pour Chloé, le prénom à était une évidence, nous nous sommes tout de suite mis d’accord. Et pour Théo, le choix a été plus difficile, étant donné que nous avons déjà un garçon de 3 ans. Nous n’avons pas voulu garder le secret car nous étions sûrs de notre décision.

Comment ses frères et sœurs ont accueilli l’arrivée d’un nouveau membre de la famille ?

Nous avons préparé leur grand frère Raphaël pour l’arrivée de son frère et sa sœur. Il était ravi de les rencontrer ! Et heureux de recevoir des cadeaux de leur part.

Comment vous êtes-vous préparée à l’accouchement? A l’arrivée de deux bébés ?

Ça a été un choc quand nous avons appris que c’était une grossesse gémellaire. Cela impliquait de changer de logement, de voiture, de racheter du matériel… Mais heureusement, nous avons pu compter sur la famille pour nous donner tout se qu’il fallait pour les enfants et sur des amis qui ont eux aussi des jumeaux et qui nous ont expliqué leur expérience et donné de précieux conseils !

Pendant votre grossesse, aviez-vous des envies particulières ?

Beaucoup de bonbons… Mais j’ai vite cessé d’en consommer par peur de devenir diabétique !
 
Quand avez-vous préparé votre sac de maternité ? Quand avez-vous commencez à préparer leur chambre ? Est-ce qu’ils dorment tous les deux dans la même chambre ? 
 
Nous avons déménagé moins d’un mois avant le jour J. C’est donc à ce moment-là que nous avons pu préparer leur chambre ainsi que le sac pour cet heureux événement.
Chloé et Théo dorment tous les deux dans la même chambre, chacun dans son lit. Nous avons mis les lits côte-à-côte pour qu’ils puissent sentir la présence de l’autre.

Comment se passe cette nouvelle vie avec vos nouveau-nés ?

L’arrivée d’un bébé est un sacré chamboulement de vie. Nous sommes bien content d’avoir eu en premier un enfant puis deux enfants d’un seul coup. Nous avions déjà un petit aperçu de comment allait se dérouler le reste de notre vie. Avec des jumeaux, on est obligé de fonctionner différemment car ils sont deux. Quand on est seul et que c’est l’heure de la tétée, on installe les enfants dans le transat et on leur donne le biberon en même temps. Plusieurs parents nous avaient conseillé cela, et on pense que c’est la solution la mieux adaptée selon nous. En ce qui concerne les promenades, nous avons opté pour une poussette double où ils sont l’un derrière l’autre afin qu’elle ne soit pas trop large pour pouvoir circuler sur les trottoirs.

Quand avez-vous fait votre faire-part de naissance ?

Nous avons réalisé nos faire-part de naissance sur le site internet de Popcarte. Ils sont facile à réaliser, personnalisable et on les reçoit rapidement ! A vrai dire, je les ai confectionnés quand j’ai eu un peu de temps, c’est-à-dire à leur 1 mois et demi.

Des conseils pour les futurs parents ?

Il est important de s’écouter soi-même. Vous pouvez écouter les conseils de parents mais surtout faites vous confiance, c’est peut-être l’un des secrets pour être le moins stressé. Il est important que les deux parents s’entraident et d’être bien entouré. Être parent n’est pas un rôle facile, on est souvent fatigué mais qu’est-ce qu’on les aime nos enfants ! Beaucoup de bonheur à la clé pour toute la vie !