Nos Pop conseils pour écrire un texte original sur votre carte postale !

Contournez les clichés (sauf ceux que vous aurez pris) avec nos conseils pour rédiger des textes personnalisés et pétillants sur vos cartes postales ! 

Vous passez des vacances de rêve, tout se passe bien, le sable est chaud, la mer est fraîche et votre bronzage s’installe… C’est bien connu, on n’a presque rien à dire lorsqu’on est heureux ! Pour autant, votre famille serait quand même ravie de savoir que tout se passe bien pour vous et de recevoir une carte postale afin d’avoir une petite anecdote de vos vacances à se mettre sous la dent. Cette année, sortez du lot et ne réécrivez pas le même mot que l’année dernière…et l’année d’avant…et toutes les autres ! Popcarte vous propose de l’o – ri -gi – na – li – té !

_

Un texte drôle sur la culture locale

Que vous vous rendiez dans un endroit exotique ou très fréquenté, c’est toujours mieux de surprendre votre famille et vos amis sur les éléments qu’ils s’attendent forcément à retrouver dans votre carte postale… La pizza en Italie, le caribou au Canada, le karaoké au Japon… En bref, il vous faut jongler savamment entre la pointe d’humour et la culture locale de votre destination préférée ! Un petit exemple ?

“Tu les entends les cigales, hein, tu les entends ? C’est mieux qu’à Paris nan ?

Je plaisante ! 

J’aimerais tellement que tu sautes à pieds joints avec moi dans l’eau turquoise et que tu mordes dans des canistrellis à pleines dents !

Je t’annonce officiellement que je compte bien vivre dans le maquis Corse jusqu’à la fin de mes jours, je ne rentre plus, l’île de Beauté a eu raison de moi…

Je te laisse car je dois monter les 192 marches du Roy d’Aragon à Bonifacio ! Comme quoi, mes vacances ne sont pas de tout repos…

Mille bisous soeurette,

Cécile”

Glisser un ou deux jeux de mots

Les paysages, l’eau, la nourriture, les copains… On sait bien que les vacances ont besoin de quelques piliers, souvent les mêmes, pour être réussies. Cependant, rien de plus simple pour égayer une carte “bateau” (hé hé, pour les vacances toutefois, c’est justifié !) qu’un ou deux jeux de mots. En voici une illustration : 

“Moshimoshi !

Ca veut dire “Bonjour” ! Mais aucun sushi pour toi, tong Japonais est parfait, non ? 

Blague à part, le Japon est un super pays, en plus d’être sympas, les japonais sont drôles. On riz beaucoup, je pense d’ailleurs que parfois ils me prennent pour une nouille…

Je te raconterai tout à mon retour : Le Mont Fuji, le Kinkaku-ji, le fameux Fushimi Inari-taisha et tous les autres !

Kisu (“Bisous”)

Alice”

Le texte vous plaît ? Retrouvez-le sur notre Carte Postale Japon !

Faire le lien entre les photos et le texte

Comme vous êtes des petits malins et que vous avez sûrement voulu personnaliser à fond votre carte postale, vous avez dû insérer une photo, voire même plusieurs photos dessus ! Vous avez eu bien raison, quoi de plus original qu’une carte postale entièrement à votre image ? Le Pop bonus pour écrire votre texte à présent : établissez une connexion entre les clichés et votre mot ! C’est plus sympathique et vos proches s’amuseront à tourner et retourner la carte pour visualiser les anecdotes !

“Salut la compagnie ! 

Bien arrivés en Croatie où nous avons commencé par déguster une énorme glace près du Palais de Dioclétien ! 

Nous avons également rencontré quelques oiseaux sur le joli port de Split et Titi voulait en adopter un. (Promis, on le laissera à l’aéroport).

La vue depuis les murs de Dubrovnik est incroyable, preuve à l’appui avec Sarah et Max qui prennent la pose.

On pense bien à vous et on vous embrasse !

Bok ! (“Salut”),

Les Dupont”

Si jamais vous manquez encore d’inspiration après tous ces petits conseils, venez faire un tour sur nos modèles de textes ! Il y a forcément un mot qui vous donnera le déclic rédaction Carte Po(p)stale !