Besoin d’aide ?
Un problème ? La solution se trouve peut-être dans notre rubrique d’aide.
Sinon, contactez-nous du lundi au vendredi de 10h à 18h au
(prix d'un appel local)
Nous contacter par e-mail
Soldes d't : profitez de -20% sur tout le site et l'app ds 20 d'achat avec le code* SOLDESETE !

Vous en avez passé du temps dernièrement chez vous dans votre appartement, votre maison ou votre jardin. Vous en connaissez tous les recoins ou presque. Vous vous êtes occupé du mieux que vous avez pu : lecture, dessin, appels visio, rangement, cuisine. L’été sera bientôt là et vous avez le goût de l’aventure ! Cette fois, vous n’allez pas attendre que quelqu’un soit libre pour partir en voyage avec vous. Vous allez partir en voyage en solo, que ce soit par choix ou envie, on vous donne tous nos conseils pour que cette première expérience soit une réussite ! À vos sacs à dos ! Voici nos petits conseils :

 

-Préparez-vous à l’aventure ! 

Une bonne préparation tant physique que psychologique ! Vous partez à l’aventure, et vous allez devoir compter sur vous même. Afin de vivre sereinement cette aventure en solo, on vous conseille de vous préparer psychologiquement à cette aventure qui vous emmène loin de votre zone de confort. Assurez-vous de connaître les règles en vigueur dans le pays vis à vis des différentes traditions par exemple. Assurez-vous également d’avoir un moyen de communication pour être en contact avec vos proches. Le réseau wifi des aéroports et gares vous permettra d’envoyer un petit message à vos proches et de les tenir au courant de l’avancée de votre voyage. Une petite trousse à pharmacie dans le sac et vous voilà prêt pour l’aventure. Donnez de vos nouvelles à vos proches de façon originale en leur envoyant une carte postale personnalisée. Choisissez une jolie photo de voyage, inscrivez un petit mot et zou la carte part à destination de vos proches. Ils seront si heureux d’avoir de vos nouvelles de cette façon.   

 

-Restez flexible !

Lorsqu’on part en voyage en solo la règle numéro 1 est de rester flexible.“Quand rien n’est prévu, tout peut arriver” sera certainement votre devise lors de votre voyage. Ne pas prévoir vos visites dans les moindres détails, ne signifie pas ne rien faire, bien au contraire. En partant seul, vous allez rencontrer beaucoup de monde sur votre chemin. Laissez de la place pour ces rencontres ! La flexibilité vous permettra de changer de programme à votre guise sans engendrer trop de frustration ! 

 

 

 

-Prenez part à des visites guidées !

Quoi de mieux pour rencontrer des personnes qui sont parties comme vous en sac à dos ? Vous allez apprendre et découvrir plein de choses aux côtés d’autres voyageurs. Le rêve ! Il est beaucoup plus intéressant et ludique de découvrir une ville ou un lieu en prenant part à une visite guidée que de rester la tête dans un livre de guide de voyage, n’est-ce pas ? Vous trouverez certainement de nombreux free tour et food tour ! Et n’oubliez pas les visites de musée…

  

 

 

-Pensez bien à votre destination !

Partez dans une destination réputée et connue pour les voyages en solo. Bien qu’il soit possible de partir de partout dans le monde seul, certains pays sont plus propices à une exploration en solo. L’Asie du Sud-Est, l’Australie, la Nouvelle-Zélande, l’Islande ou bien même certains pays d’Amérique du Sud sont réputés pour être des endroits géniaux où partir voyager seul.

 

-Rencontrez des voyageurs et faites-vous des amis !

Partir en voyage seul ne signifie pas nécessairement rester seul. Vous avez envie de rencontrer du monde et d’explorer à plusieurs. Optez alors pour les auberges de jeunesse. Connues pour être économiques qu’une chambre d’hôtel, les auberges de jeunesse sont le lieu de rencontre des voyageurs par excellence. Privilégiez les auberges de jeunesse qui possèdent un espace commun (salon, cuisine, terrasse). Les sites comme Couchsurfing vous permettront de trouver un logement gratuit chez l’habitant et de partager un réel moment d’échange. Airbnb ou MeetUp vous permettront de faire des activités typiquement locales ! Alliez culture et rencontre et amusez-vous ! 

 

 

-Lâchez-prise et faites preuve d’humilité ! 

Un tel voyage ne vous laissera pas inchangé. Vous allez bien évidemment beaucoup apprendre sur votre lieu de voyage, mais vous allez surtout vous découvrir. Profitez de ce voyage en solo pour lâcher prise. Tout ne se passera pas comme prévu. Laissez-vous alors être déboussolé. Vous allez vivre de multiples émotions et parfois au cours d’une même et seule journée. C’est ça, voyager. Des rencontres incroyables mais éphémères, des expériences inattendues, des situations stressantes, des paysages incroyables … tant de choses vous attendent.     

 

 

Peu importe la destination, c’est le chemin qui compte, vous allez vivre une belle aventure. Vous partez seul mais tout au long de votre voyage vous allez rencontrer des personnes formidables. Profitez de cette expérience, vivez toutes ces émotions, explorez et laissez vous toucher. N’oubliez pas de prendre des photos de tous ces instants incroyables. À votre retour réalisez un album photo de voyage et partagez avec vos proches tous ces moments d’aventure !