LE GUIDE ULTIME POUR FAIRE DE BELLES PHOTOS DE VOYAGES

C’est le grand départ et vous voici prêt à vivre de fantastiques aventures ! Pas de doute, vous tenez à immortaliser votre périple et pensez déjà aux poses à adopter pour illustrer vos cartes postales. Nul besoin de passer du temps à scruter les instagramers, il suffit de lire notre article ! De quoi sauvegarder du temps, et sa dignité (inutile de s’entraîner devant son miroir à imiter des postures pour avoir de beaux clichés !)

Nos astuces pour des photos on fleek 

Un appareil soigné tu auras

Oui ça parait évident, mais dans le feu de l’action on oublie rapidement de nettoyer comme il se doit la lentille de son appareil ! Alors on sort son essuie lunettes (rangez-moi ce bout de t-shirt !) et on chouchoute l’oeil de notre objectif. En cas de séjour à la plage faites bien attention à ne pas frotter votre appareil avec des grains de sable !

En ce qui concerne le choix de l’appareil en lui même, choisissez tout simplement celui avec lequel vous êtes le plus à l’aise. Un smartphone peut suffire : de nombreux photographes professionnels réalisent leurs clichés uniquement avec leur téléphone !

Aux décors tu penseras

Tout ce qui est dans le cadre est important, et tout ce qui ne l’est pas est insignifiant ! Focalisez-vous sur les détails (même les plus infimes) qui véhiculent le plus d’émotions selon vous. En appliquant cette règle: osez ! Qu’importe si vous pensez avoir l’air idiot allongé sur le sol les bras en l’air pour trouver votre cadrage parfait, l’important c’est le rendu final de votre image (qui sera éternel lui, contrairement aux regards des autres)

La lumière tu apprivoiseras

Pour faire des photos incroyables, l’utilisation de la lumière est primordiale. Profitez ainsi des golden hours pour faire vos clichés, soit après le lever du soleil ou avant son coucher. De même, évitez les lumières crues et peu flatteuses entre 12h et 17h.

Le contre-jour peut aussi s’avérer être un allié de choix si vous parvenez à bien positionner vos modèles pour obtenir des effets d’ombres chinoises des plus originales

Aux règles de la photo tu te fieras

Première règle: la règle des tiers.

Pour faire ressortir un détail intéressant de votre photographie, visualisez un cadrage séparant en 3 horizontalement et verticalement votre sujet. Il suffit alors de positionner l’élément important de votre photo aux intersections de votre cadre mental pour obtenir un résultat beaucoup plus dynamique.

Deuxième règle : l’exploitation de la ligne d’horizon.

Cette fois-ci, divisez votre cadre en 3 sections horizontales. Pour un résultat optimal, vous n’avez plus qu’à placer la ligne d’horizon sur le premier ou second tiers de l’image plutôt qu’au centre.

Troisième règle : l’utilisation de l’asymétrie !

Si des photos symétriques peuvent être esthétiquement très réussies, jouer avec l’asymétrie vous permettra d’éviter la monotonie et d’obtenir des photos plus fun !

Vous voici avec toutes les cartes en mains pour immortaliser vos souvenirs et réaliser de superbes photos de vacances. De quoi rendre vos amis admiratifs devant vos albums photos de voyage !