Organiser une fête surprise pour sa grand-mère

C’est bientôt la fête des grands-mères et vous souhaitez marquer le coup ? Faites le plus beaux des cadeaux à votre grand-mère en organisant une fête surprise en son honneur ! C’est l’occasion également de lui dire à quel point vous l’aimez. Elle sera ravie de cette attention. De la réservation de la salle au thème de la soirée, vous trouverez ici nos meilleurs conseils pour une fête surprise réussie ! 

  • Trouver la date

Avant toute chose, il est important de connaître l’emploi du temps de votre grand-mère. De cette façon, vous pouvez être certain de trouver une date où votre grand-mère n’a pas d’imprévu et où il vous sera possible d’organiser cette fête surprise sans inconvénient. Après avoir sélectionné la date parfaite pour organiser cette fameuse fête, faites aussi en sorte de créer un événement fictif et de l’indiquer à votre mamie pour qu’elle réserve cette date pour cet événement sans savoir qu’il s’agit en réalité d’une fête surprise en son honneur. Et une fois qu’elle a bien réservé cet événement dans son agenda, il est temps maintenant de prévenir les invités. N’oubliez pas de leur dire qu’il s’agit bien d’un événement secret à ne pas dévoiler à votre grand-mère !

  • Les invités

Maintenant que la date est fixée, il faut penser aux personnes à inviter. Si vous ne connaissez pas bien l’entourage de votre grand-mère, n’hésitez pas à faire de nombreuses allusions à cela lors de vos conversations quotidiennes avec votre mamie. Une fois que vous avez récolté suffisamment d’informations, établissez la liste des invités. Contactez-les un à un. Et si jamais vous n’avez pas leur numéro de téléphone, essayez de voir si ces personnes ne sont pas présentes sur les réseaux sociaux. Et sinon, votre maman connaîtra peut-être mieux les contacts de votre mamie et pourra vous donner des pistes. Bien évidemment, l’ensemble des personnes ne sera probablement pas présente à l’événement à cause de contraintes extérieures. L’important est qu’une grande majorité puisse assister à ce beau moment. Si ce n’est pas le cas, il faudra peut-être penser à choisir une nouvelle date pour cette fête surprise.

  • Thème et décorations

Vous souhaitez organiser cette fête autour d’un thème spécifique ? Rien de plus simple. Vous pouvez choisir par exemple un thème qui, vous le savez, plaira énormément à votre grand-mère. Et si vous ne savez pas précisément ce qu’aime votre grand-mère, laissez parler votre imagination et votre créativité. Votre mamie sera très touchée qu’importe le thème choisi. Et si vous n’avez pas d’inspiration, voici quelques idées de thèmes qui pourrait vous aider :

  • Thème disco : vêtements colorés et boules disco garantis !
  • Thème black and white : pour une soirée chic et élégante.
  • Thème unicolore : mettez en avant la couleur préférée de votre mamie.
  • Thème tropical : osez les colliers et les chemises à fleurs pour cette fête.
  • Thème bohème chic : pour une douce soirée d’été.
  • Le lieu

Concernant le lieu de déroulement de la fête, vérifiez tout d’abord votre budget et voir ce que vous pouvez vous permettre. Si votre budget vous le permet, vous pouvez par exemple louer une salle des fêtes pour l’occasion et la décorer sur le thème que vous avez choisi. Et si vous êtes plus restreint, ou que tout simplement vous préférez réaliser une fête en petit comité, organiser l’événement dans votre maison est préférable. Et si vous désirez un entre-deux, pourquoi ne pas organiser cette fête autour d’un bon repas au restaurant préféré de votre grand-mère ? Celle-ci sera ravie !

  • Le repas

Pour le repas, plein de solutions s’offrent à vous. Si vous organisez la fête chez vous, répartissez l’ensemble des mets à préparer entre vous et les autres invités. Entrées, plats, desserts ou boissons, choisissez ce que vous souhaitez préparer et variez les plaisirs en fonction de ce que votre mamie aime. Optez pour des boissons avec et sans alcool pour satisfaire tout le monde. Pour le repas, si vous le faites dans une salle, optez pour un traiteur qui pourra satisfaire l’ensemble des invités. Autrement, optez pour un petit buffet dans lequel chacun des invités ramènera quelques gourmandises afin d’avoir une large gamme de choix pour ce repas. Et pour organiser votre buffet, pensez à faire une liste de ce que chacun ramène pour être certain d’avoir suffisamment de plats pour sustenter l’ensemble des invités présents lors de la fête.

  • Les cadeaux

Vous souhaitez offrir un incroyable cadeau à votre mamie à l’occasion de cette fête en son honneur ? Pourquoi ne pas opter pour une carte de fête des grands-mères pour l’occasion ? C’est un cadeau idéal pour annoncer à votre mamie à quel point vous l’aimez. Et pour gâter encore plus votre grand-mère, accompagnez cette belle carte d’un joli bouquet de fleur ou de tout autre cadeau qui, vous le savez, rendra folle de joie votre mamie.