Besoin d’aide ?
Un problème ? La solution se trouve peut-être dans notre rubrique d’aide.
Sinon, contactez-nous du lundi au vendredi de 10h à 18h au
(prix d'un appel local)
Nous contacter par e-mail

Pour Noël, c’est décidé : vous avez envie d’offrir à vos proches (ou de vous offrir à vous-même) un calendrier photo personnalisé avec vos clichés préférés ! C’est l’objet sympa et utile par excellence : vous notez vos rendez-vous, vos dates clefs et les éléments à ne surtout pas oublier sur un support unique avec vos photos en vous remémorant d’agréables souvenirs ! L’idée semble bonne, mais comment la réaliser ? Nous vous donnons toutes nos astuces pour réaliser un calendrier personnalisé avec vos photos.

 

Choisissez votre modèle de calendrier photo

Chez Popcarte, nous avons bien compris que vous aimiez avoir une large palette de choix ! Sur notre site, vous avez donc de nombreux modèles et formats pour vous séduire. Format de calendrier photo mural, calendrier bureau ou calendrier chevalet, modèle de calendrier graphique, minimaliste ou coloré, tous les styles de calendrier photo existent pour mettre en valeur vos plus beaux souvenirs tout au long de l’année à venir. Au final, le plus dur est de choisir ! Et si vous n’y arrivez pas, une seule solution : en faire plusieurs pour gâter toute la famille ! Eh oui, avec ça, c’est sourire garanti pour tous vos proches !

Calendriers Photos Pêle-Mêle    Calendriers Photos Roi des forêts Couverture    Calendriers Photos Essence d'hiver

 

Personnalisez votre calendrier avec vos photos

Une fois que vous avez choisi votre modèle de calendrier à personnaliser, place aux photos ! Les photos que vous mettrez dans votre calendrier sont très importantes : vous les verrez toute l’année pendant un mois entier, et elles sont censées incarner des moments emblématiques de votre vie ou de l’année écoulée. Il s’agirait de ne pas se lasser trop vite des hortensias du jardin ou du chat lové sur son coussin dans le salon… On rigole bien sûr : votre calendrier photo personnalisé est fait pour vous, et c’est vous l’artiste ! Et en plus, on adore les hortensias et les chats. En tout cas, à vous de le créer de A à Z votre calendrier photo… et d’en assumer toutes les photographies de janvier à décembre !

Notre astuce pour bien choisir les images de votre calendrier photo personnalisé ? Choisissez des photos prises pendant les saisons illustrées par les pages de votre calendrier. Préférez donc une photo de famille en pull de Noël pour décembre, une photo de vous en maillot de bain à la plage pour juillet, d’une bonne raclette pour novembre… Vous avez compris l’idée ! Vous n’avez pas envie de mettre uniquement des photos de vous sur votre calendrier personnalisé ? Vous pouvez toujours placer des photos d’inspiration trouvées sur Pinterest ou ailleurs. Mettre des photos des destinations que vous voulez absolument faire l’année prochaine est aussi un bon moyen de garder en tête ses projets et de se motiver intérieurement. Toujours dans cette idée d’inspiration, pourquoi ne pas écrire des mantras qui sauront vous donner un coup de boost à chaque début de mois ?

Pour vous aider à trouver l’inspiration et un thème pour votre calendrier, nous vous donnons quelques exemples ! Si vous avez accueilli un petit bout dans l’année, pourquoi ne pas créer un calendrier qui retrace cette merveilleuse aventure ? De votre grossesse à l’arrivée de bébé, chaque photo illustre un mois de cette nouvelle vie. Autre idée : si vous avez eu la chance de vous marier cette année, vous pouvez reprendre vos photos de mariage pour chaque mois de l’année. Voilà de quoi créer un calendrier photo qui respire l’amour ! Il ne vous reste plus qu’à le commander puis à le glisser sous le sapin.

 

Choisissez à qui vous l’offrez !

Ça y est : vous avez choisi votre modèle de calendrier, placé toutes vos photos aux bons mois, mélangé le glamour aux photos décalées et saupoudré le tout de petites phrases motivantes… Votre calendrier photo personnalisé est finalement prêt. Chapeau l’artiste ! Il faut maintenant vous arracher à cette contemplation du travail bien fait. Devant une telle œuvre, plusieurs options s’offrent à vous : garder cette jolie création pour vous, ou l’offrir à quelqu’un qui vous est proche. Alors, lequel allez-vous garder pour vous et lequel ira à papy et mamie ?