LE TOP 10 DES PIRES CADEAUX DE NOËL
C’est bientôt le 25 Décembre, vous entendez résonner dans toutes les boutiques des chorales de Noël ou Mariah Carey, toutes les vitrines deviennent enneigées et alléchantes, votre bonnet est bien vissé sur la tête et vous réfléchissez aux cadeaux de Noël que vous allez offrir à vos proches… Voici un article pour vous détendre un peu dans cette période de folie et surtout pour vous montrer que, quel que soit le cadeau sur lequel vous jetez votre dévolu, vous ne pourrez pas faire pire que ces 10 cadeaux là…
–
Un objet de décoration insolite
Ou comment faire passer le message “je n’avais vraiment pas d’idée et puis je n’avais pas envie de me prendre la tête alors…” et hop ! C’est comme ça qu’on se retrouve avec une peinture contemporaine des plus louches n’allant pas du tout avec l’intérieur de votre tatie ou bien avec un nain de jardin pour un ami… qui vit de plus dans un appartement ! Vous ne serez définitivement pas élu meilleur Père Noël…
–
–
–
Un calendrier bien kitsch
En soit, un calendrier photo peut être une super idée de cadeau de Noël… s’il est personnalisé avec vos photos, moderne et d’une belle qualité ! Mais là, c’est plutôt le cadeau que votre arrière-grand-mère vous offre avec un sourire emprunté : Oh que de jolis chatons et poussins sur fond rose à pois verts ! Un poussin dans la cuisine, un poussin dans la mare, un poussin dans un panier… bref, vous avez compris ! Un calendrier kitsch à souhait, que vous allez sûrement planquer dans un coin de votre bureau. Et merci Mamie, il ne fallait pas !
Des habits ou accessoires à l’effigie de personnalités… controversées !
Pauve Jacques Chirac, s’il se doutait après son décès que sa tête arriverait sur absolument tous les accessoires imaginables… même des chaussettes ! En voilà un bon cadeau de Noël saugrenu ! Et un petit tablier Trump pour les fins gourmets ? On entend déjà votre ami vous dire “Huuum tiens, il me manquait quelque chose pour sortir les poubelles”.
Une crème anti-rides
Le cadeau de Noël qui signifie “encore une année de passée, tu n’as pas pris une ride… ou presque !”. Vous pensez que personne n’oserait ? Détrompez-vous ! Cela a été vérifié maintes fois. Une très bonne manière de passer le repas du 25 Décembre avec un boudeur ou une boudeuse à table…
Des outils de construction
Votre chéri n’est pas vraiment Bob le Bricoleur et vous mourez d’envie qu’il vous fasse une belle table basse ou s’attelle enfin à la réparation du salon… si vous lui faites passer le message à Noël avec une jolie boîte de clous, nous doutons qu’il le prenne très bien ! Il va plutôt vous envoyer des pics durant toute la journée !
(
(
Des décorations… de Noël !
Cela renvoie un message assez peu flatteur pour la personne qui vous reçoit à Noël “tous les ans, c’est la même chose et mes yeux sont fatigués de tes affreuses guirlandes…” et de plus, c’est un cadeau que votre destinataire ne pourra utiliser qu’une fois dans l’année ! Ça marche également pour les pulls de Noël. En revanche, les chocolats de Noël, on n’en a jamais assez, je dis ça, je dis rien…
(
(
Une balance
Le cadeau de Noël des grands champions ! Parfait pour rappeler aux heureux destinataires du cadeau qu’ils devraient surveiller leur poids surtout en cette période festive. On sait qui n’aura pas le droit de se resservir en foie gras cette année…
Un kit de ménagère
Dans la même veine que la balance, c’est le cadeau un peu délicat et qui nous replonge directement dans les années 1950 où Madame devait être la fée du logis point barre. Un robot cuiseur et une cocotte minute, c’est chouette, mais si on y ajoute un fouet, une cuillère en bois, un tablier à froufrous, ça y est, on sent que ladite ménagère va se rebeller !
Un jouet pour enfant musical
Ô cauchemar des nuits de tous les parents existant en ce bas monde : les jouets musicaux ou vocaux des tout petits ! Même s’il est écrit “recommandé pour l’éveil de vos bouts de chou” sur la boîte cartonnée, autant vous dire que c’est les parents qui vont être tenus en éveil avec les bruits qui résonnent à chaque minute, les refrains entêtants, les voix de poupées nasillardes “Je m’appelle Barbie, tu veux jouer avec moi ?”… Pour que le 25 Décembre de tous les parents ne soit pas une prémisse du film d’horreur, achetez des jouets en bois. C’est bien le bois. C’est rétro et en plus, c’est made in France !
On espère que cela vous a inspiré pour faire des cadeaux de Noël géniaux à toute la famille !