Quelle robe choisir pour le nouvel an ?

Ouf ! Le 31 janvier arrive, et pour une fois, votre soirée est organisée de a à z : vous savez où et quand vous allez passer la soirée, avec qui et ce que vous allez manger. Que demander de plus ? Dis donc ! Vous n’oubliez pas votre tenue de nouvel an ? Et oui, pour cette soirée très spéciale, pas question d’arriver dans votre habituel jean tee-shirt de tous les jours. Et ne nous la faites pas: ce n’est pas parce que vous rajoutez un peu de rouge à lèvres, que votre tenue sera tout à coup très sophistiquée ! Au fond, vous aussi vous avez envie de changer vos habitudes vestimentaires et de sortir le grand jeu. Allez, c’est décidé, vous porterez une robe. Mais au fait, quelle robe ?

Une robe à sequins pour briller de mille feux

La robe à sequins fait partie de ces belles pièces de votre garde-robe difficiles à placer: la porter au bureau ? À moins d’avoir un style affirmé façon Beyoncé, ça nous semble compliqué… et puis, imaginez un peu le regard de vos collègues pas dessus la machine à café. La soirée du nouvel an est donc le moment parfait pour sortir cette robe achetée en soldes l’année dernière sur un coup de tête et jamais portée ! Vous allez enfin pouvoir arborer cette pièce dont vous êtes si fière et qui n’a jamais passé votre porte d’entrée ! Alors, prête à briller de mille feux sur la piste de danse ?

Avantage : votre hôte ne retrouve plus sa boule à facettes ? Pas de soucis, vous serez au centre du dance floor toute la soirée !
Inconvénient : si vous voulez prendre la poudre d’escampette discrètement en fin de soirée, c’est raté !

Une petite robe noire accessoirisée

Cette petite astuce s’adresse à toutes celles qui ont manqué de temps pour faire leur shopping de nouvel an. Il va falloir vous montrer inventive, et fouiller votre penderie pour en exhumer tous vos trésors ! Le principe de cette manœuvre ? Prenez votre petite robe noire préférée, celle qui vous fait sentir dans la peau d’Audrey Hepburn, et ajoutez à cette tenue des accessoires décalés, imposants, brillants, originaux …. Bon, pas tout à la fois quand même ! Quelques idées ? Un clutch original, un foulard en soie noué dans les cheveux, des bijoux imposants, des jolies chaussures rouges ou dorées, des collants fantaisies…

Avantage : Ce tour de passe-passe ne vous coûtera pas un centime. Pratique pour revoir à la hausse votre budget petit-four !
Inconvénient : Il se peut que votre meilleure amie, à l’œil très affuté, remarque la supercherie.

Et si vous osiez le rouge ?

Et si vous mettiez en avant votre côté femme fatale ? Après tout, si vous êtes célibataire, la soirée du nouvel an est une belle occasion pour faire tourner les têtes ! Le rouge fait partie de ces couleurs vives qu’on ose peu porter … à tort ! Que vous soyez brune, blonde, châtain ou rousse, le rouge vous ira comme un gant en vous donnant des airs de Dita Von Teese ou de Marilyn Monroe. Oui, oui, au moins ! Pour la forme, veillez à ne pas choisir des coupes trop moulantes ou courtes, pour que votre robe reste élégante: c’est le nouvel an tout de même !

Avantage : Vous pourrez facilement camoufler les taches de sauce tomate.
Inconvénient : Porté avec du blanc, le rouge peut vous donner des airs de Père Noël.

Une robe longue

La robe longue c’est classe et habillé : après tout, ce n’est pas ce que portent presque toutes les stars sur le tapis rouge à Cannes ? En hiver, vos jambes sont peu bronzées et les collants, très peu pour vous ! La robe longue sera donc parfaite pour couvrir vos gambettes. Si vous la choisissez longueur midi (à mi mollet), vous serez parfaitement tendance et votre jolie silhouette sera mise en valeur !

Avantage : Votre meilleure amie ne se remet pas de sa rupture avec son ex et le nouvel an lui donne le blues. Pratique, vous avez des mètres et des mètres de tissus pour essuyer ses larmes.
Inconvénient : La robe longue peut se révéler peu pratique sur la piste de danse: il y a en effet des risques que vous vous preniez les pieds dedans. À vos risques et périls !

Sortez votre habit de lumière

S’il y a bien une soirée où l’on peut se permettre de porter du doré et de l’argenté sans ressembler à un sosie d’Elvis Presley, c’est bien lors de la soirée du Nouvel An. Portée avec des accessoires et des chaussures noires, la robe irisée se révèle parfaite pour ce genre de soirée et vous assure un succès fou ! De quoi être la déesse de la soirée !

Avantage : Les plombs ont sauté ? Pas de soucis, vous illuminez la pièce de votre présence lumineuse !
Inconvénient : Pour vous parler, vos interlocuteurs doivent chausser leurs lunettes de soleil.