30 ans de vie ! Parlez-nous un peu de cette personne qui va souffler ses bougies !
Elle a soufflé ses bougies le 02 novembre dernier. Elle, c’est Camille !
Elle est drôle et tout le monde l’adore. La connaitre c’est l’adopter ! Mais attention à son mauvais caractère !
Dynamique, elle est très sportive et alterne entre course à pied et escalade de blocs. Elle ne sait pas « ne rien faire », c’est totalement impossible pour elle, alors elle est souvent sur plusieurs activités en même temps.
Sa grande passion, c’est la musique. Elle ne fait rien sans un casque sur les oreilles et il n’est pas rare de l’entendre donner de la voix sur ses chansons préférées. Et c’est assez drôle car c’est loin d’être un rossignol !
Quel lien entretenez-vous ?
Camille est mon amoureuse et ma femme depuis le 18 juillet 2020.
Comment vous êtes-vous rencontrées ?
Nous nous sommes rencontrées lorsque nous étions étudiantes. Il s’agissait de notre dernière année d’étude. Une année de spécialisation après un BAC+5 en agroalimentaire.
Nous suivions une formation d’un an pour nous initier à la gastronomie française au sein de l’école Ferrandi, à Paris. Elle arrivait d’Angers et moi je revenais près de chez moi car je suis originaire du nord de la région parisienne.
Nous ne cherchions absolument pas l’amour mais cela nous est tombées dessus. On ne peut pas non plus parler de coup de foudre car on s’est laissées assez indifférentes quand nous nous sommes vues la première fois. Et pourtant, nous avons appris à nous connaitre et entre fous rires et grandes discussions, c’est devenu une évidence.
Quel est le premier souvenir que vous avez partagé ensemble ?
C’est assez difficile de retrouver ce premier souvenir. Nous en avons partagé beaucoup cette année-là.
Les fous rires sont nombreux surtout lors des nombreux projets culinaires que nous avons réalisés, notamment un repas de design culinaire complètement loufoque qui nous avait beaucoup amusées. Je me souviens également de la préparation de boudins noirs, pas très glamour c’est certain, mais nous avions partagé notre premier fou rire.
Une passion en commun ? Qu’est ce que vous préférez faire ensemble ?
La cuisine bien sûr même si aujourd’hui, nous cuisinons beaucoup moins. Nous avons d’ailleurs passé notre CAP cuisine en candidat libre en 2017.
Nous adorons également aller dès que possible au cinéma ! On adore ça ! On s’est même offert un vidéo-projecteur et une toile pour transformer notre salon en mini salle de cinéma et regarder des films et séries en grand, dès qu’on le souhaite !
Nous sommes également des passionnées de voyage ! On aimerait tellement pouvoir voyager davantage !
Nous avons fait plusieurs road-trip mémorables : de Boston à la Nouvelle-Orléans en passant par les Everglades, de Nantes à la Norvège en passant par l’Allemagne et le Danemark, en France…
Pourquoi vous l’aimez tant ?
Je l’aime tant. C’est mon rayon de soleil. Elle me fait rire et c’est une personne sur laquelle on peut compter quoi qu’il arrive.
Elle est très intelligente et a souvent une vision du monde qui élargit la mienne. On se soutient l’une l’autre et on partage tout. C’est mon amoureuse mais aussi ma meilleure amie. C’est elle et moi.
« Il n’y a pas de hasard, il n’y a que des rendez-vous »
Partagez-nous vos meilleurs souvenirs ensemble
Le plus drôle ?
Notre souvenir le plus drôle est d’avoir réservé une nuit à Strasbourg pour visiter la ville sous les conseils de Camille puisque c’était proche de Bruxelles où nous nous rendions…
Alors après tout dépend du point de vue mais nous avons quand même fait un détour de plus de trois heures car la nuit n’était pas annulable… On en a beaucoup rit et on a fait beaucoup rire à nos dépens aussi !
Lors de notre séjour à Bruxelles, j’ai fait ma demande en mariage à Camille. J’avais décoré la chambre de quelques ballons rouges en forme de cœur et une bague se cachait au milieu. La réaction de Camille en voyant les ballons a été très inattendue !!! Elle m’a dit que c’était une jolie attention des femmes de chambre… !!!
Le plus touchant ?
En 2018, je me suis blessée. Aujourd’hui, je suis toujours handicapée par cette blessure et j’ai été obligée de me reconvertir.
Camille me soutient depuis le premier jour comme jamais j’aurais pensé être soutenue par quelqu’un. Elle m’aide au quotidien et me donne confiance.
Notre premier voyage à la suite de cette blessure a été notre road-trip dans l’Est Américain. Elle a poussé mon fauteuil roulant pendant trois semaines car je ne pouvais marcher que quelques minutes avec mes béquilles et grâce à elle j’ai pu vivre des moments incroyables et j’en ai pris plein les yeux. C’était une bulle de bonheur au milieu de la tempête.
Quelque chose que vous rêvez de réaliser ensemble ?
Nous avons de nombreux rêves.
Nous rêvons de faire le road-trip dans l’Ouest Américain, prévu en juillet 2021, que nous avons dû annuler car les frontières américaines n’avaient pas rouvert.
Nous rêvons également de retourner en Norvège pour prendre le célèbre Express Côtier et rejoindre les Îles Lofoten, Tromso et Kirkenes en hiver et avoir la chance de voir des aurores boréales.
Nous rêvons également de fonder une famille, c’est notre plus grand rêve à ce jour.
Comment avez-vous choisi votre Carte Anniversaire ?
J’ai choisi cette Carte Anniversaire car je la trouvais vraiment très belle et harmonieuse. La collection astrologie est élégante et laisse la place à une jolie personnalisation. Et puis, le bleu est la couleur préférée de Camille.
Un dernier petit mot à lui adresser ?
Camille, j’espère que cet article trouvera ton cœur. Je profite de ces quelques lignes pour te redire tout l’amour que je te porte et le bonheur que j’ai d’être à tes côtés.