35 ans de vie ! Parlez-nous un peu de cette personne qui va souffler ses bougies !
Jessica, ou Jess pour les intimes, est ma meilleure amie. Elle a fêté ses 35 ans le 1er août.
Jess n’est pas vraiment humaine. C’est plutôt un animal sauvage, comme elle les aime tant. Pourtant, si elle paraît réservée, calme et indépendante au premier abord, on découvre, en l’apprivoisant qu’elle est exceptionnelle.
Derrière sa grande sensibilité se cache une femme forte et ambitieuse. Généreuse et altruiste, d’une rare bonté, elle fait souvent passer les besoins des autres avant les siens, quitte à s’oublier parfois ! Sa loyauté et sa fidélité n’ont pas d’égal. Je sais que je pourrai toujours compter sur elle.
Jess vit passionnément et s’émerveille des jolies choses simples, de la nature, des animaux.
Elle est aussi extrêmement talentueuse et a fait de son don un métier : artiste peintre. Elle peint essentiellement des animaux, depuis quelques années maintenant, et vend ses tableaux partout en France et même à l’étranger ! J’ai toujours admiré cette audace et ce courage de vivre de sa passion, alors que ce n’est pas tous les jours facile. Mais c’est Jess, rien ne l’arrête !
Quel lien entretenez-vous ?
Comme je le disais, Jess est ma meilleure amie.
C’est un peu la grande sœur que je n’ai jamais eue.
Comment vous êtes-vous rencontrées ?
Notre rencontre est assez atypique, tout comme notre amitié. Nous nous sommes rencontrées via les réseaux sociaux il y a une douzaine d’années.
À l’époque nous étions sur un forum d’art équin et nous avions toutes les deux eu un coup de cœur réciproque envers nos créations. Nous avions rapidement échangé sur ce forum et nous nous sommes rendu compte que nous étions pareilles et aimions les mêmes choses, avions les mêmes centres d’intérêt, avions la même philosophie de vie…
Vivant à plusieurs centaines de kilomètres l’une de l’autre (moi près de Marseille et elle près de Poitiers), nous avons organisé une rencontre et ces intérêts communs se sont confirmés.
Depuis on ne s’est plus quittées et on se voit régulièrement dans l’année (en plus des messages quasi quotidiens).
Malgré la distance notre amitié ne s’est jamais essoufflée, bien au contraire !
Quel est le premier souvenir que vous avez partagé ensemble ?
Je me souviens de l’une des premières fois où nous avons discuté sur le forum d’art sur lequel nous étions. Elle avait utilisé une de mes bases (un croquis destiné à être colorisé) qui représentait un cheval au trot. Elle en avait fait (en peinture numérique) un magnifique cheval palomino.
Avec le recul je me dis que l’union de nos deux créations a donné naissance à notre amitié. Je me souviendrai toujours de cette œuvre.
Une passion en commun ? Qu’est ce que vous préférez faire ensemble ?
Nous avons de nombreuses passions communes. En fait on aime les mêmes choses et on a les mêmes goûts ! Cet été on s’est rendu compte qu’on avait acheté le même haut mais avec une couleur différente xD
Mais ce qu’on aime faire ensemble par dessus tout, c’est papoter devant une bonne tasse de thé et une pâtisserie avec du chocolat.
Partagez-nous de vos meilleurs souvenirs ensemble
Le plus drôle ?
L’année dernière nous sommes partis en Bretagne et avons loué un mobil-home avec nos chéris respectifs.
Un soir nous voulions observer le coucher de soleil à la Pointe du Raz. Or il y avait énormément de vent ce soir là et nous n’étions pas très couvertes… Heureusement nous avions des sweats à capuches et nous avons couvert nos têtes et tiré au maximum sur les cordons pour être au maximum protégées. Nous étions complètement ridicules avec juste nos nez qui dépassaient de la capuches !
Nous avons bien ri en voyant nos têtes, pas du tout à notre avantage. Puis, pour passer le temps et affronter le froid, nous avons fait des selfies et utilisé des filtres de têtes d’animaux très drôles. Nous étions complètement mortes de rires !
Le plus touchant ?
Pour mes 30 ans, ma mère m’a fait la surprise d’inviter toute la famille. C’était chez elle. Je pensais venir pour le fêter en petit comité, juste entre nous. Or, quand je suis arrivée, j’ai découvert que tout le monde m’attendait et ma mère avait redécoré toute la maison.
Après avoir embrassé tout le monde, je suis montée à l’étage poser mes affaires, et quand je suis redescendue, j’ai découvert que d’autres invités surprise m’attendaient : ma meilleure amie et son chéri qui avaient pris l’avion pour assister à la fête ! J’ai tellement pleuré de joie. Je me souviendrai toujours de ce beau moment.
Pourquoi vous l’aimez tant ?
J’ai toujours eu du mal à garder des longues relations d’amitié. Je me suis toujours sentie différente des autres filles de mon âge. Et Jess était aussi cette fille différente des autres, exactement comme moi !
Nous sommes pareilles, avec notre caractère différent mais au fond nous ressentons les mêmes choses. J’aime sa sensibilité, son caractère, sa douceur, son talent, sa gentillesse, sa folie qu’elle cache bien.
Et surtout je l’aime parce qu’elle fait les mêmes choses bizarres que moi xD Et malgré la distance notre amitié dure et se renforce même chaque année !
Un dicton dit d’ailleurs très bien : « La vraie amitié ce n’est pas d’être inséparable. C’est d’être séparé et que rien ne change ».
Quelque chose que vous rêvez de réaliser ensemble ?
Oui… Qu’à 99 ans on fasse la course avec nos déambulateurs dans la même rue où on habite xD
Comment avez-vous choisi votre Carte Anniversaire ?
J’ai choisi ce modèle de Carte Anniversaire car je voulais un visuel sur lequel je pouvais mettre plusieurs photos.
Ce sont des clichés qu’on a réalisés cet été lors de notre road trip en Provence et je trouvais que ce modèle mettait bien en valeur les photographies.
Un dernier petit mot à lui adresser ?
Merci d’être dans ma vie.
Merci pour les paillettes que tu mets dans mon quotidien.
Merci de me montrer qu’il y existe encore des êtres humains bons sur cette planète.
Et merci d’être ma compagne de voyage qui m’aide à avancer sur le chemin d’une vie plus heureuse.
Je t’aime ma poulette