Eh oui, au vu des dernières nouvelles, ce n’est pas demain la veille que vous allez pouvoir vous retrouver à 200 dans des soirées déjantées !
L’alternative la plus sûre en cette période compliquée, c’est évidemment de ne pas le fêter ! Mais on sait tous que c’est parfois bien compliqué et qu’en ce jour spécial, on aimerait le partager avec ses proches.
Alors voici quelques conseils pour fêter son anniversaire, tout en restant covid-friendly… ou pas ! Mais cela devient un vrai casse-tête afin d’éviter que votre anniversaire devienne un vrai cluster !
Maximiser un événement dehors ou dans une salle assez grande.
Lorsque la météo le permet, essayez au maximum de réunir vos invités dans un lieu extérieur. Afin de respecter les distances de sécurité. Idéalement, il faut prévoir 4m2 pour chaque invité. Vous pouvez également prévoir votre anniversaire à l’intérieur, mais comptez 80m2 pour 20 invités.
Inviter vos amis
Comme toujours, il y a la bonne vieille méthode du Sms ou du groupe afin d’inviter vos amis. Mais c’est quand même bien plus sympa d’inviter ses amis en leur envoyant une Carte d’anniversaire ! Choisissez parmi une multitude de modèles : humoristiques, multiphoto, coloré, simple… Et personnalisez-la afin d’inviter vos proches à cet événement qui sera, sans doute, le meilleur de l’année !
Respecter les gestes sanitaires
Cela vous semble peut-être logique, mais une petite piqure de rappelle ne fait pas de mal !
Afin que tout se passe au mieux pour vos invités ainsi que pour vous, demandez-leur de se laver les mains en arrivant. Vous pouvez (on vous le conseille !) également disposer des pots de gels hydroalcooliques un peu partout autour de l’endroit de réception de vos invités. Toutes les deux heures, rappelez-leur qu’il est temps d’en remettre une couche !
Limiter la liste des invités
On sait que ce n’est pas facile et surtout pas très drôle… Mais il va falloir faire des choix quant au nombre de personnes sur votre liste. Afin que le covid ne s’invite pas à votre fête d’anniversaire, invitez uniquement vos amis les plus proches. Une liste de 20 invités maximum semble être un nombre plus que raisonnable.
Prendre la température à l’entrée
Que vous ayez des personnes à risques dans votre liste d’invités ou non, vous pouvez également opter pour des mesures un peu plus drastique. Achetez un thermomètre et annoncez à vos invités qu’ils seront testés avant leur arrivée. Cela évitera à ceux malades de venir pointer le bout de leur nez au risque de contaminer les autres invités.
Faire venir les invités à des horaires différents
Afin d’éviter que tous vos invités se retrouvent dans le hall d’entrée au même moment et que leur proximité devienne impossible à gérer, optez pour des horaires différés et annoncez à vos invités que la ponctualité sera de mise en cette journée/soirée d’anniversaire !
Ne pas faire de bisous/calins
Vous allez surement me dire “mais nannnnn?” mais on le sait tous : après quelques verres dans le nez, il y a bien des choses auxquelles on ne fait plus attention ! Alors, lorsqu’il vous viendra en tête de remercier vos invités pour leur présence ou leurs cadeaux, souvenez-vous des sages paroles de la Popfamily !
Choisissez à l’avance votre team : Check du coude ou Check du pied ?
Verre nominatif
Retour en primaire les amis ! Dans un premier temps, vous aurez moins de vaisselle à la fin de votre journée ! Et dans un second temps, la meilleure façon de repousser notre ami le Covid, c’est de limiter au maximum les contactes de vos convives et encore plus par la salive ! Un petit plus, il existe des tonnes de marques de bières, alors évitez les Coronas.
Les bougies sur le gâteau : interdit !
Et Pfffff ! On vient d’oublier que le gâteau va être mangé par tous nos invités, c’est balo… Bref, gardez cela dans un coin de votre tête !
Oubliez les bols de chips et les paquitos !
Meilleurs amis des fêtes, facile et aimé par tous, les bols de chips sont à bannir pour votre prochaine fête d’anniversaire. Optez plutôt pour des amuse-bouches unitaires.
Paquito, chenille… en vont de même ! En fin de soirée ou non, restez vigilants aux gestes barrières !
ET JOYEUX ANNIVERAIRE !