IDÉES DE CONTENANT POUR VOS DRAGÉES DE BAPTÊME

contenant-dragées-baptême

Vous êtes en plein dans les préparatifs du baptême de votre bout de chou : le lieu de réception est réservé, les faire-part baptême envoyés… Et n’avez plus qu’une idée en tête : les dragées ! C’est une tradition à laquelle vous ne voulez surtout pas déroger, et qui vous permettra surtout de mettre la touche finale à votre décoration de table. Oui mais voilà, vous n’avez aucune idée du contenant qui accueillera vos dragées de baptême… Que vous penchiez pour le classique, ou l’original, les Pop’experts du baptême vous soufflent quelques idées.

Les classiques

Traditionnellement, les dragées sont disposées à côté de l’assiette de chaque convive dans une petite boîte en carton ou dans un sachet de tulle. Idée simple, très efficace. Ces contenants existent dans absolument toutes les couleurs et toutes les formes. Vous pourront donc facilement donner un peu de peps à votre décoration et votre thème (bleu et beige pour un baptême marin, motifs fleuri pour un baptême champêtre…). Sans oublier la personnalisation que vous pouvez apporter à ces contenants pour dragées de baptême : petite étiquette avec le prénom et la date du baptême, joli ruban de couleur… Vous verrez, vos invités les emporteront très certainement chez eux en souvenir de ce si bel événement ! 😉

Les contenants en verre

Envie d’un contenant pour dragées de baptême qui puisse resservir ? Et si vous optiez pour le verre ? Certes un peu plus chers, ces contenants feront leur petit effet, et donneront encore plus de chic à votre décoration. Vous avez le choix, par exemple, entre les petits bocaux et les tubes à essai refermés par un bouchon de liège. Ce sont des éléments assez simples, mais que vous pouvez trouver sous différentes tailles, selon le nombre de dragées prévues, et que vos invités pourront réutiliser en décoration.

Le verre vous tente, mais ne voulez pas vous ruinez ou courir les magasins de déco ? Et si vous faisiez votre propre contenant de dragées de baptême ? Il vous suffit de ne plus jeter les petits pots bébé ! Après les avoir bien nettoyés et peint leur couvercle de la couleur de votre choix, ils seront parfaits pour trôner sur votre table de baptême. Et puis, c’est toujours plus touchant de se voir offrir un objet en rapport direct avec bébé, non ? 😉

Les origamiscontenant-dragées-baptême

Vous êtes en mode DIY pour le baptême de votre bout de chou et avez repéré plein de papiers aux différents motifs dans la papeterie au coin de la rue ? Peut-être pourriez-vous vous lancer dans la fabrication d’origami pour les contenants de vos dragées de baptême ? Faites des cocottes en papier pour les retourner et y mettre les dragées; ou bien des petits bateaux pour remplir leur coque de ces petites gourmandises. Et pour les experts en art du pliage japonais, il existe plein d’autres formes bien plus complexes et originales !

Les contenants auxquels on n’avait pas pensé…

Parce que vous ne faites jamais les choses comme les autres, les Pop’experts du baptême ont trouvé quelques idées qui sortent de l’ordinaire…

L’arbre de dragées

Poser les contenants de dragées de baptême sur la table, c’est trop banal. Alors que dites-vous de mettre quelques belle branches d’arbre (sans les feuilles) dans un pot ou un grand chose, pour ensuite y suspendre des bulles en plastique transparentes renfermant les dragées ? C’est certain, vous allez faire sensation avec une telle décoration !

Les ballons

Envie de faire une petite blague à vos invités ? Disposez des petits ballons de baudruche gonflés sur votre table… Vous verrez qu’ils se demanderont rapidement où sont passées les dragées ! Une fois que vous leur aurez dit qu’elles sont à l’intérieur, le niveau sonore risque d’augmenter d’un coup, pour votre plus grand bonheur… ou pas ! 😉

Alors, vous avez fait votre choix ? 🙂