QUELLE CHORÉGRAPHIE POUR VOTRE MARIAGE ?

Un des moments que vous ne voulez absolument pas rater à votre mariage, c’est la première danse ! Véritable ouverture de la soirée dansante, la première danse est une occasion toute particulière de partager un moment unique en amoureux. C’est aussi LE moment de montrer vos talents artistiques à vos proches ! Mais sur quoi déhancher son popotin ? Et quelle danse réaliser pour avoir un souvenir de mariage mémorable ? Férus de première danse, nos Popexperts se sont penchés sur les meilleures chorégraphies à réaliser pour un mariage… Non sans taper du pied en rythme lors des recherches !

Une valse pour une première danse romantique

Imaginez, vous et votre moitié yeux dans les yeux, puis dans une jolie pirouette, votre robe qui virevolte… La valse, c’est la danse parfaite pour un moment doux, romantique et magnifique à partager à deux et avec tous vos invités. L’avantage ? La valse est une danse relativement simple et conviendra même aux plus raides des mariés ! On se tient droit, les bras un peu pliés, main dans la main, et l’on tourne en rythme : un, deux trois, un deux, trois…
En plus, vous pouvez la danser sur n’importe quelle chanson, de la musique classique à des slows plus modernes ou même des sons un peu plus jazzy.
Voici en exclusivité nos idées de chansons pour une valse en guise de première danse :
J’envoie valser de Zazie
La Valse d’Amélie Poulain de Yann Tiersen
Vivo per Lei d’Andrea Bocelli
LOVE de Nat King Cole
Halo de Beyoncé

chorégraphie mariage

 

Un mash up insolite pour une chorégraphie qui bouge !

Si vous êtes un couple très complice, un peu foufou sur les bords, alors l’idée du mashup est pour vous. Grande tendance danse de mariage du moment, le mashup revisite la danse de mariage romantique, mais un peu trop lisse. Tout commence par une chanson toute douce, qui laisse croire à vos invités que vous allez danser pendant cinq minutes un slow énamouré…. Puis voilà que la musique éclate et que vous vous mettez à sauter, danser en mode boîte de nuit et à vous amuser ! Dans un mashup, on ne s’ennuie jamais : les musiques défilent, toujours plus surprenantes les unes que les autres, afin de rythmer votre première danse jusqu’au bout ! Il suffit de compiler plusieurs chansons qui bougent au bon moment, des tubes drôles et insolites, pour avoir une première danse mé-mo-rable. Et n’oubliez pas : on commence toujours par une chanson toute douce pour bien tromper ses invités !

Et comme on est fans du mash up qui Pop, voici nos coups de coeur un peu fous, à glisser dans votre playlist de première danse pour un mashup déjanté !

U can’t Touch This de MC Hammer
Single Ladies de Beyoncé
Apache (Jump on It) de Sugarhill Gang
Sexy and I Know It de LMFAO
Gangnam Style de PSY

chorégraphie mariage

La danse de Dirty Dancing pour danser comme Bébé

Vous en avez rêvé depuis que vous avez vu danser Bébé dans les bras de Johnny : votre première danse, ce sera celle du final de Dirty Dancing ou rien ! Et vous avez bien raison : romantique, passionnée et véritable ode à l’amour, cette danse qui a marqué les esprits depuis plus de 4 générations, est parfaite pour un mariage. Attention cependant : avant de pouvoir s’élancer tel Bébé et s’envoler, il va falloir prendre quelques cours de danse ! Alors si vous êtes prêts à vous investir pour vous offrir une première danse digne du film, foncez ! Cette danse est secrètement notre préférée…

LA chanson qui réveillera le Patrick Swayze qui sommeille en votre moitié :

Time of My Life

Une danse avec des invités surprise pour encore plus de groove

Si vous êtes du genre à vouloir partager vos plus grands moments de joie, alors sachez qu’il n’est pas interdit d’inviter des personnes pour votre première danse ! Généralement, les demoiselles d’honneur et les garçons d’honneur sont appelés pour rejoindre les mariés sur la piste et former des groupes filles versus garçons très drôles et entraînants. Pour cette danse collaborative, vous pouvez également jouer l’effet de surprise : commencez par une danse classique à deux, puis changez de morceau, et invitez vos amis à vous rejoindre ! Les filles d’abord, les garçons ensuite, dans une battle de danse fun et féroce ! Au final, vous aurez non seulement eu une première danse de mariage inoubliable, mais vous aurez passé un moment unique avec vos témoins et demoiselles d’honneur.

Pour danser avec les demoiselles :

– Single Ladies de Beyoncé
Wannabe des Spice Girls
Call Me Maybe de Carly Rae Jepsen

Pour danser avec les garçons :

Uptown Funk de Bruno Mars
– Jump around de House of Pain
Hey ya ! de Outkast