DES IDÉES DE MUSIQUE POUR CHAQUE MOMENTS DE VOTRE MARIAGE

Si vous êtes passionné de musique, vous devez savoir que le choix des morceaux que vous allez passer à votre mariage sera crucial pour déterminer l’atmosphère d’un moment en particulier et l’ambiance générale de votre mariage. Que vous soyez plutôt fan de rock, de folk, de jazz ou encore d’électro, à vous de choisir vos titres préférés qui accompagneront ce grand jour. De notre côté, chez Popcarte, nous avons sélectionné quelques titres pour chaque moment de votre mariage qui mettront, on l’espère, tout le monde d’accord !

 

Arrivée des mariés à la cérémonie

Comment choisir la musique parfaite pour faire votre entrée lors de votre cérémonie ? Choisissez tout d’abord une musique qui vous tient à coeur, sur laquelle vous partagez peut-être un souvenir particulier avec votre moitié et d’un style musical qui vous plaît.

La marche nuptiale – Mendelssohn

Comment aurions-nous pu vous parler de musiques de mariage sans évoquer cette indétrônable marche nuptiale ? Si vous n’avez pas forcément envie d’une entrée en grande pompe, vous pouvez opter pour d’autres morceaux de musique classique un peu moins solennels.

Love is all you need – The beatles

Parce que vous êtes des mariés très rock’n’roll et des inconditionnels des Beatles, ce classique vous assure une entrée inoubliable, remplie de joie, d’amour et de swing. Si vous connaissez bien vos classiques, rappelez-vous de la cérémonie de Keira Knightley et de son mari dans le film culte Love actually, pendant laquelle tous leurs amis les surprennent en leur jouant cette très belle chanson. Initier sa journée de mariage par une ode à l’amour, quoi de mieux ? All you need is love … !

Hallelujah – Jeff Buckley

Pour une entrée tout en douceur et en émotion, faites confiance en ce grand classique de Leonard Cohen revisité par Jeff Buckley. Une chanson magnifique, qui donnera des frissons à tous vos invités et fera verser une larme au plus insensible de vos copains.

Feeling Good – Nina Simone

Faire votre entrée sur la voix captivante, profonde et grave de Nina Simone : moment d’intense émotion assuré ! Cette ode à la liberté, au bonheur, et tout simplement à la vie, sera un symbole parfait pour cette journée qui marque le début d’une toute nouvelle vie pour vous deux. Pour une version un peu plus rock, vous pouvez choisir la version de Muse, tout aussi touchante.

 

musique mariage

 

Vin d’honneur

Après toutes les émotions de la cérémonie, il est temps de relâcher un peu la pression lors du vin d’honneur. C’est donc le moment parfait pour mettre des musiques légères et joyeuses, tout en restant discrètes.

On my way – Cocoon

Avec les voix légères de leurs chanteurs et leurs rythmes entraînants, les chansons du groupe Cocoon sont juste parfaites pour donner un ton gai et léger à votre vin d’honneur, sans surcharger l’atmosphère.

 Big Jet Plane – Angus & Julia Stone

Dans le même style que le groupe Cocoon, le duo folk Angus & Julia Stone apportera tout juste ce qu’il faut de douceur et de romantisme à votre vin d’honneur.

Lucky – Colbie Caillat & Jason Mraz

L’harmonie des voix de ce duo sera parfaite pour vin d’honneur. Et en plus la chanson parle de deux meilleurs amis qui tombent amoureux : tout juste ce qu’il vous faut, non ?

 

Repas

Le repas est avant tout un moment de partage pendant lequel vos invités prendront plaisir à discuter; il ne faut donc pas trop surcharger le fond sonore. Les sonorités du jazz seront parfaites pour créer une atmosphère chaleureuse propice à l’échange et à la discussion.

Come away with me – Norah Jones

La voix douce, calme et envoûtante de Norah Jones sera parfaite pour créer une atmosphère invitant à la convivialité et à la conversation. Pour compléter votre playlist, vous pouvez ajouter d’autres classiques de Norah Jones, comme Sunrise ou encore Don’t know why.

I’ve got you under my skin -Frank Sinatra 

La voix chaleureuse et le rythme entraînant de ce classique du jazz seront parfaits en fond sonore pour votre dîner.

Lovefool – The post modern jukebox 

Ce groupe aux airs très fifties reprend des tubes des années 2000 ou même plus actuels pour les revisiter en leur donnant des accents très jazzy. La très belle voix d’Haley Reinhardt sera parfaite pour accompagner les délices servis lors de votre repas.

 

Première danse

Ne faites pas les timides, c’est vous qui allez devoir ouvrir le début des festivités sur la piste de danse ! C’est un peu votre instant de gloire, le moment de montrer ce que vous avez appris avec votre professeur de danse ou encore de révéler le danseur hors pair qui sommeille en vous. Dans tous les cas, la chanson que vous choisirez marquera le début d’une grande soirée !

 

musique mariage

The ghetto – George Benson

Si vous avez le swing dans le sang, ou que vous souhaitez impressionner tous vos invités avec les pas de danse appris spécialement pour ce moment, The ghetto de George Benson sera parfaite pour commencer la soirée et donner envie à vos invités de venir vous rejoindre.

At Last – Eta James

Pour une entrée très diva, très rétro : si votre mariage a un petit côté vintage chic, ça sera parfait ! Une façon d’introduire la soirée tout en douceur par une belle danse des deux mariés.

One – U2

Avec ce grand classique de U2, vous pourrez faire votre entrée sur la piste de danse d’une façon un peu plus rock, mais pas moins romantique !

 

Fin de soirée

Tous vos invités commencent à être fatigués, c’est le moment de calmer les esprits en optant pour de belles chansons, mais plus douces que les précédentes.

Don’t Know why – Norah Jones

La belle voix de Norah Jones est parfaite pour votre dîner, mais ce titre en particulier est parfait pour dire au revoir à vos invités et les remercier pour cette belle soirée. C’est aussi l’occasion de danser un slow romantique la tête posée sur l’épaule de votre moitié !

Lets get it on – Marvin Gaye 

Et oui, vous ne voulez pas que cette soirée s’arrête, alors “let’s get it on”. Finir votre soirée sur les accents langoureux de la voix de Marvin Gaye, parfait non ?

Say a little prayer for you – Aretha Franklin

Encore un autre tube incontournable du mariage !

Let’s stay together – Al Green

Une belle déclaration d’amour pour votre fin soirée, c’est tout juste parfait, n’est-ce pas ? Et puis, oui, vous allez rester ensemble jusqu’à la fin de votre vie, alors cette chanson tombe à pic ! Let’s stay together … !