CHOISIR SON COSTUME DE MARIAGE

Oyé oyé, vous allez vous marier ! Vous êtes tellement heureux que vous voulez le crier sur tous les toits. Mais SURTOUT, vous voulez être le plus beau pour dire “Oui” à votre moitié. Du coup, il va falloir que votre costume de marié soit le costume de votre vie, que la mâchoire de votre moitié se décroche en vous voyant, et que vous rayonniez sur vos photos de mariage pour vous en vanter auprès de vos futurs enfants. Que d’objectifs ! Pour être sûr de les remplir haut la main, voici 5 Popconseils rien que pour vous !

 

Pensez à l’investissement

En fonction de la fabrication et du lieu d’achat (sur-mesure, demi-mesure, prêt-à-porter ou encore location de costume), votre costume de marié peut avoir un coût très varié. Voyez donc quelle part de votre budget mariage vous souhaitez lui allouer, et à partir de là, choisissez le mode de fabrication. Si vous ne savez pas où aller, demandez à vos amis qui se sont mariés récemment où ils ont fait faire leurs costumes, cherchez des avis sur Internet, ou du côté des marques qui vous plaisent. Attention, soyons formel : on ne porte pas le costume du boulot, non non ! C’est votre grand jour, alors prévoyez-vous une tenue exceptionnelle !

 

Matchez avec votre mariage

Une autre petite astuce pour bien choisir son costume de marié, c’est de ne pas oublier son thème de mariage, tout simplement ! Il serait drôle (mais malheureux), que vous arriviez en costume violet alors que tout votre thème de mariage est léger, et que le code couleur est plutôt clair et sobre. La mariée ferait une drôle de tête… mais pas sûr qu’elle soit de bon augure pour vous ! Ainsi, si votre thème de mariage est champêtre, un costume bleu avec des détails liberties sur les accessoires, ou un costume beige matcheront parfaitement ; pour un thème de mariage plus classique, misez sur un costume noir et un noeud papillon pour un look à la James Bond. Autre conseil, il est peu commun de venir en costume à motifs. Si vous souhaitez un peu de fun, de rayures, ou de pois, gardez cela pour votre cravate, noeud papillon, ou pochette de costume. Et si vous n’avez toujours pas d’idées, demandez conseil à votre future moitié : on est sûrs et certains qu’elle sera heureuse de vous aider !

 

costume de mariage

 

Pensez à votre morphologie

La catastrophe du costume trop grand ou trop serré est si vite arrivée… Vous ne voudriez pas ressembler à vous petit essayant les costumes de votre père sur toutes vos photos de mariage, pas vrai ? Du coup, pour choisir son costume de marié, on note précieusement ces règles suivantes :
– pour la carrure, la couture doit se trouver à l’endroit où “cassent” vos épaules
– pour que la veste soit de la bonne longueur, votre repère est votre fessier. Pour cela, la veste ne doit pas tomber plus bas que vos fesses. Hé, quoi, il faut que tout le monde puisse les admirer !
– pour le pantalon, la bonne longueur, c’est un pli sur la chaussure, et c’est tout !

 

Deux pièces, redingote ou costume trois pièces ?

Niveau tenue de mariage, c’est que vous avez presque autant de choix que la mariée ! En effet, vous pouvez vous marier en traditionnel costume deux pièces (comme celui que vous mettez pour le boulot sauf que rappelez-vous ! Interdiction d’en porter un que vous utilisez professionnellement), en costume redingote (look gentleman d’une autre époque assuré !) ou en costume trois pièces, avec un veston en dessous de la veste. A vous de choisir en fonction de ce qui vous plaît le plus, de ce qui correspond à votre morphologie et à votre thème de mariage. Encore une fois, on vous conseille d’essayer plusieurs modèles, et surtout de vous renseigner auprès de vos amis qui se sont mariés !

 

 

costume de mariage

 

Sentez-vous beau !

Sans aucun doute notre conseil le plus important ! Peu importe les tendances, ce qu’a porté votre pote Hugo l’été dernier, les préférences de votre moitié… L’important, c’est que vous vous sentiez mis en valeur dans votre costume, et le plus beau pour aller vous marier. Pour cela, prenez en compte votre morphologie et vos goûts personnels, et tout devrait aller. Enfin, n’hésitez pas à customiser votre costume (petit défi personnel : répétez cette phrase cinq fois sans vous tromper !) avec des accessoires qui vous ressemblent : noeud pap’, chaussettes colorées, haut de forme, béret, pochette… A vous de voir jusqu’à quel point vous pouvez aller dans la bogossitude !


Maintenant que vous êtes sapés comme jamais, nous n’avons plus qu’à vous souhaiter un très beau mariage !