5 IDÉES POUR VOTRE COIFFURE DE MARIAGE

Le grand jour arrive à grand pas et vous bravez haut la main toutes les étapes de l’organisation de votre mariage depuis le début. Vous avez votre robe, vos chaussures, et même quelques accessoires: mais il serait tout de même de mauvais ton d’arriver avec les cheveux tout ébouriffés devant l’autel, non ? Votre maman ne vous a jamais dit que ce qu’on regarde en premier chez quelqu’un, ce sont ses chaussures et sa coiffure ? Nous aussi chez Popcarte on l’aime votre mèche rebelle, c’est un peu votre côté Pop qui s’assume ! Mais pour le jour de votre mariage, il va falloir dompter cette crinière de sirène. Voici 5 idées de coiffures de mariage qui décoiffent (mais pas trop quand même) !

 

Idée n°1: jouer sur la tendance avec la demi-queue tressée

Envie de changer du traditionnel chignon de mariée ? Si vous avez de belles longueurs, ou si vous souhaitez réveiller la naïade qui sommeille en vous, il existe une alternative: la demi-queue tressée, qui peut également se décliner en demi-chignon. Cette coiffure hybride, entre le chignon attaché et les cheveux détachés, permet de dégager votre joli minois tout en conservant ce côté princesse que vous donnent vos cheveux détachés. L’aspect tressé, très tendance, ajoutera un petit côté bohème à votre mise en beauté. Pour toujours plus de glamour, vous pouvez rajouter des bijoux de cheveux (perles, épingles, fleurs…).

 

coiffure mariage

 

 

Idée n°2: pimper un chignon classique avec un accessoire

Si votre robe est plutôt simple, pourquoi ne pas accessoiriser votre tenue en ajoutant une une grosse fleur ou une couronne à votre chignon ? Cette idée ravira celles qui ne souhaitent pas porter une coiffure très compliquée, 100 épingles pour faire tenir cet échafaudage et l’équivalent de 2 litres de laque sur la tête. En effet, à partir d’un chignon banane tout simple ou d’un chignon bas par exemple, piquez juste une grosse fleur dans votre chignon ou posez une couronne de fleurs sur votre tête (par contre,les deux à la fois, c’est contre indiqué). Rien de plus simple, c’est frais, c’est joli et effet garanti ! Pour encore plus de fraîcheur, optez pour des vraies fleurs, assorties aux fleurs de votre déco. Hé oui, il faut jouer le jeu jusque dans les plus petits détails !

 

coiffure mariage

 

 

Idée n°3 : assurer ses arrières avec le classique chignon banane

Le chignon banane est un peu ce que la petite robe noir est à votre garde-robe: un basique, un intemporel, une valeur sûre. Une idée qui vous donnera un petit air Grace Kelly; car oui, le chignon banane, c’est très pin-up, sixties, pop, bref tout ce qu’on aime chez Popcarte ! Sur ce coup là, aucun risque de se tromper, mais attention, un chignon banane parfait, ce n’est pas si facile à exécuter. Il faut trouver le bon juste milieu entre raplapla et beau volume, sans jamais trop en faire. Ce qui est sûr, c’est que le chignon banane vous donnera la pêche … et dévoilera votre nuque de manière subtile pour vous donner une allure de folie !
Une alternative tendance et sympa au classique chignon banane ? Le chignon banane tressée !

 

coiffure mariage

 

 

Idée n°4: se la jouer bohème chic avec un chignon flou tressé

Votre mariage aura des airs de grand pique-nique au bord de l’eau ? De dimanches à la campagne ? Vous rêvez de guinguettes, de vieilles ritournelles, de dentelle, de belles robes blanches, d’imprimés liberty, de fleurs printanières ? Bref, votre mariage sera résolument bohème chic, on vous entend d’ici chantonner: “la bohèèèmeuu, la bohèèèmeuu …” Pour assortir votre coiffure à votre petite robe de créateur en dentelle, optez pour un maquillage nude et un beau chignon flou tressé. Jouez sur l’effet coiffé-décoiffé, si, si vous savez, c’est ce chignon faussement travaillé, qui vous donnera un petit air de “je me levée et mes cheveux étaient déjà aussi parfaits”. En réalité, il demandera un petit peu de travail, surtout si vous voulez lui ajouter quelques tresses, et un bel accessoire fleuri.

 

coiffure mariage

 

 

Idée n°5: oser le chignon de princesse

La tendance a quelque peu délaissé les chignons de mariage très travaillés et trop sophistiqués, trop laqués, trop dessinés… Bref, les belles choucroutes quoi ! Pourtant, si on ne peut pas se mettre dans la peau d’une princesse le jour de son mariage, on ne pourra jamais ! Pourquoi ne pas opter alors pour un beau chignon sophistiqué, façon mariage de princesse anglaise ? La nuque dégagée, les cheveux bien tirés et ramenés en une coque sur le dessus de votre tête, ce chignon vous assurera un port de tête de reine et une allure tout aussi précieuse. Pour jouer le jeu à fond, accessoirisez avec un beau diadème.

 

coiffure mariage