TOUS NOS CONSEILS POUR UN MAQUILLAGE DE MARIAGE PARFAIT

Que vous soyez du genre à rester 3 heures dans la salle de bains ou 5 minutes le matin, le deal est le même : pour votre mariage, votre maquillage de mariée doit être parfait ! Pour cette occasion si spéciale, vous vous mettez un peu la pression, même si vous avez booké une maquilleuse professionnelle ou décidé de faire votre maquillage seule. Dois-je tout miser sur les faux-cils ? Et si je copiais le look de Natalie Portman ? Les idées fusent mais vous ne savez pas laquelle retenir. Gare à vous les pinceaux, nos Popconseils arrivent pour faire place à un maquillage idéal !

Laissez l’extravagance à Lady Gaga

Notre conseil n°1 pour un maquillage de mariée parfait, c’est de vous la jouer sobre. Pas besoin de ressembler à une célébrité en concert : même si c’est votre grand jour, vos invités ne vous en demandent pas tant (et votre moitié non plus !) Il est toujours mieux de miser sur la simplicité, que vous pourrez toujours améliorer après avec une touche de couleur (sur les lèvres) ou de lumière (de l’highlighter sur les pommettes par exemple). Mais encore une fois, on joue par touches pour ne pas ressembler à une boule à facettes !

Conservez votre style

Pour son mariage, on a souvent tendance à vouloir ressembler à une autre : une princesse, une célébrité qu’on adore, une inspiration Pinterest… Pourtant, c’est VOUS qui allez vous marier ! Sur vos photos de mariage, on doute que vous vouliez voir un double de vous qui ne vous ressemble pas… Donc pour le maquillage, c’est tout pareil ! Vous êtes plutôt naturelle, à ne pas vous maquiller voire très peu ? Alors optez pour un maquillage nude qui rehaussera vos traits sans pour autant charger votre visage. Vous maniez le vocabulaire du maquillage et ses techniques comme Picasso maniait son pinceau ? Alors osez vous faire plaisir, optez pour un maquillage de mariée qui vous ressemble, avec une bouche colorée ou des yeux fumés… Mais n’oubliez pas que votre tête sera immortalisée pour l’éternité sur vos photos de mariage !

 

Le spray fixatif de maquillage, ce sauveur

Avant de porter votre maquillage de mariée pour l’éternité, vous allez le porter toute une journée et toute une nuit. Du coup, pensez à ne pas trop le charger pour qu’il ne bouge pas, ne bave pas, ne dégouline pas…L’effet “escargot sur mon visage”, on est pas sûrs que ça vous tente ! Pour éviter cette cata, on dégaine le spray fixatif de maquillage : tel Superman venant sauver la Terre, il viendra sauver votre maquillage et le faire tenir plus longtemps que d’accoutumée. Idem, on ne zappe pas les étapes base et poudre : le maquillage, c’est comme la cuisine, il faut suivre les étapes dans l’ordre pour un résultat délicieux ! (Même si ici, personne ne vous goûtera le visage, du moins on ne l’espère pas…)

 

Pensez à la trousse de toilettes SOS

Votre maquillage risque de chanter comme Balavoine si vous ne prévoyez pas une trousse SOS ! Kézako ? Cette trousse sera votre sauveuse si : vous pleurez comme une madeleine lors des voeux de votre chéri, si votre neveu a décidé de vous couvrir de bisous baveux, s’il se met à pleuvoir et que vous vous transformez en Joker de Batman, bref, vous l’avez compris, pour les grosses comme les petites catastrophes ! Qu’est-ce qu’on met dedans ? Les principaux produits que vous avez utilisé (fond de teint, poudre, rouge à lèvres, spray fixatif), plus un brumisateur en cas de coup de chaud, des pansements en cas de bobos, et des cotons et démaquillant s’il faut retoucher !