TOP 5 DES FILMS INCONTOURNABLES SUR LE MARIAGE

Avant d’organiser votre propre mariage, et si vous faisiez un petit tour d’horizon des films sur la question ? Histoire de réviser vos classiques, et pourquoi pas, de vous inspirer ? Le temps d’une soirée, accordez-vous une petite pause et sélectionnez le film qui vous inspire le plus. Voici notre sélection made by PopCarte, et nous avons mis un point d’honneur à sélectionner des films de tous styles pour que qu’il y en ait pour tous les goûts !

Quatre mariages et un enterrement (1994): le classique et l’indétrônable

La charme de Hugh Grant et la british touch de cette comédie en font la meilleure comédie de mariage de tous les temps. Charles, incarné par Hugh Grant, est un célibataire endurci pour qui ne compte que sa bande d’amis. Pourtant, au cours d’un mariage où il est témoin, il rencontre la belle Carrie et tombe sous son charme… sans savoir que celle-ci va se marier quelques mois plus tard. La leçon de ce film ? Au cours d’un mariage tout peut se passer !

À regarder :
Avec qui ? Seul(e) ou entre amis
Si ? Vous ne pouvez résister au charme de Hugh Grant et que vous adorez les comédies british !

Mes meilleures amies (2011): le film qui vous fera penser à deux fois au choix de votre demoiselle d’honneur

Sûrement un des meilleurs film du genre, Mes meilleures amies vous détendra et vous fera rire aux larmes. Annie, fraîchement larguée, licenciée, et amante d’un homme qui ne souhaite pas s’engager, apprend que sa meilleure amie va se marier. Elle doit alors se charger de tous les préparatifs revenant à une demoiselle d’honneur, mais enchaîne les erreurs qui la mettront elles et les trois autres demoiselles d’honneur dans des situations abracadabrantes.

À regarder :
Avec qui ? Vos meilleures amies !
Si ? Vous voulez passer un bon moment et préparer un EVJF de folie

Love actually (2003) : le film qui va vous donner envie de vous marier

Love actually est un film chorale, c’est-à-dire un film qui suit l’histoire de plusieurs personnages à première vue totalement étrangers les uns aux autres, mais l’histoire dévoile peu à peu les liens existant entre ces personnages. Film feel good par excellence, Love actually vous ravira si vous aimez les films de Noël, et que vous pensez vous aussi que l’amour peut vous tomber dessus au détour d’une rue. Si l’un des protagonistes se marie, Love actually est surtout une ode à l’amour et aux belles rencontres. Pas de doute, vous finirez ce film le sourire aux lèvres.

À regarder :
Avec qui ? Votre moitié, seul(e), entre amis, avec votre chien, en famille … !
Si ? Vous avez l’âme d’un romantique

27 robes (2008) : le film qui va vous donner envie d’acheter une robe

L’histoire d’une éternelle demoiselle d’honneur qui attend le mariage avec impatience mais qui reste cantonnée au rôle de demoiselle d’honneur au point de compter … 27 mariages à son actif en tant que témoin ! Les choses vont changer à partir du moment où son boss, dont elle est amoureuse, lui annonce qu’il va se marier … avec sa propre soeur ! À regarder si vous aimez les comédies romantiques américaines, les retournements de situations et bien sûr les belles robes de mariage !

À regarder :
Avec qui ? Vos futures demoiselles d’honneur
Si ? Vous êtes un(s) inconditionnel(le) des comédies romantiques à l’américaine

Very bad trip (2009) : pour vous mettre dans l’ambiance de votre EVG ou de votre EVJF

Trois amis survoltés perdent le futur marié au lendemain d’un EVG bien arrosé. Pour le retrouver ils devront retracer le parcours de leur soirée de la veille dont ils ne se souviennent pas tout à fait. Cette chasse aux souvenirs va leur réserver bien des surprises … et pas que des bonnes !

À regarder :
Avec qui ? Entre amis
Si ? Vous souhaitez faire la liste de tout ce que vous ne voulez PAS qu’il vous arrive lors de votre EVG / EVJF.